IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

Avis ENI Nantes Bac+4 Admin Système et Réseau


Sujet :

Etudes

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Technicien Systèmes et Réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2017
    Messages
    55
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 26
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Systèmes et Réseaux
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2017
    Messages : 55
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut Avis ENI Nantes Bac+4 Admin Système et Réseau
    Bonjour, je suis étudiant en BTS SIO (2ème année) sur Brest, je passe donc l'examen cette année, et je commence à me poser des questions par rapport à la poursuite d'études.

    Je souhaite continuer, mais ne plus continuer dans le système scolaire de base, les cours généraux sont sûrement très intéressants, mais ne me correspondent plus, je préfère me consacrer à de la technique ainsi que de la théorie basée sur mon domaine et non du général.

    L'alternance me semble donc plus approprié, j'ai effectué un Bac Pro SEN (option télécom et réseau) suivit de ce BTS SIO (option système et réseau), avec un très bon niveau en Bac Pro ainsi qu'un assez bon niveau en BTS, nous avons été approchés par l'ENI à notre lycée, qui semble totalement correspondre à ma vision de la poursuite d'études (modules de cours sous 2-3 semaines puis 1 mois en alternance).

    J'ai donc effectué les tests de l'ENI le 22/12/2017 avec succès, je peux maintenant sur une période d'un an et demie rejoindre cette école sous forme d'alternance avec une entreprise.