IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

L'école Supinfo de Montpellier est-elle devenue un campus fantôme ?


Sujet :

Etudes

  1. #21
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mai 2019
    Messages
    478
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2019
    Messages : 478
    Points : 1 367
    Points
    1 367
    Par défaut
    Citation Envoyé par SoyouzH2 Voir le message
    Si vous voulez un exemple de "L'école c'est plus ce que c’était"
    C'est exactement pour ce genre d’écoles bidons que cette expression fonctionne.
    Globalement les écoles te donnant un RNCP sont du gros bullshit et se cachent a peine. ( Professeur médiocre, sans formation pédagogique et débauchés du privés, des fois avec des diplômes inférieurs aux miens... et SI, SI, CA COMPTE, payés a la semaine ou au module, bref une vaste blague...)
    J'ai un diplôme RNCP le seul avantage que j'y vois c'est que je pourrais enchaîner sur UN VRAI Ph.d Ou Doctorat si je le souhaite, c'est tout.
    C'est des conneries ces écoles privées, des machines a CASH, a celles et ceux qui me diront "j'y ait appris énormément de choses" Je leurs répondraient "Oui, moi aussi, mais la plupart du temps seul en auto-didacte, comme chez moi en fait!, dans ce cas la, comment ne pas voir en ces écoles des parasites dans la chaîne d'apprentissage ?"
    J'aurai était mieux chez moi, avec une bourse pour me concentré sur mes études, plutôt que de refiler des subventions a ces organismes.

    Pour moi ils tuent la valeur des diplômes Fr, ni + ni moins.
    C'est un non-sens si tel que tu le dit avec une formation autodidacte à la maison, ça suffirait, dans ce cas, aucun diplôme n'aurait de valeur par définition, non? Ce qui veut bien dire qu'un diplôme à de la valeur ajouté.

    C'est pas possible d'un côté de parler d'autodidacte pour ensuite critiquer que les diplômes sont donnés trop facilement et perdent de la valeur.
    Le seul moyen de vérifier si une formation autodidacte est bonne c'est de passer un diplôme d'état en VAEP.

  2. #22
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 15
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre Louis Chevalier Voir le message
    Je pense que vous n'avez pas compris mon propos, mon propos est que l'Afpa et le CNAM faisaient des examens valables avant l'invention du RNCP, et que on a lu un nombre d'exemples incalculables ou les examens RNCP n'était qu'une pure et totale fumisterie, du vent, dans 99,999% des cas il n'y a absolument aucun contrôles réel est donc les rncp sont donnés à n'importe qui, même à des personnes qui n'ont rien compris à la formation, autrement dit c'est un "certificat" qui est "acheté" et non mérité, et il n'a donc par conséquent aucune valeur intrinsèque, c'est pas pour autant que des écoles qui donnent un rncp ont une formation parfaitement valable mais la valeur est donnée par l'école et non le rncp.

    Encore un autre exemple : l'Epitech qui était le gros concurrent de Supinfo avant que Supinfo coule, est toujours débout, les écoles existent, et les gens qui en sortent ont un bon salaire de sortie, et encore une fois cette école existait avant l'invention du RNCP, le RNCP n'à donc rien apporté de positif, que du négatif, parce que ça donne prétexte aux écoles fantômes et bidon de proposer un soit disant "diplôme officiel" hors il s'agit d'un certificat sans aucune valeur, pour moi c'est un constat d'échec total du RNCP.

    La preuve en est : RNCP pour une école fantôme, ce qui prouve bien que les contrôles s'il en est sont insuffisants voir totalement déficients.

    Donc pour être clair le RNCP est un échec, du moins dans le monde de l'informatique, ce qui ne veux pas dire que toutes les écoles qui donnent un RNCP soit inutiles ou mauvaises. Le RNCP a totalement failli à sa mission de ne pas accepter les mauvaises écoles, et de faire un tri utile, c'est un fait, cela n'a rien apporté aux bonnes écoles, et cela a apporté un discours mensonger aux mauvaises.
    C'est votre opinion, je ne la trouve pas démontrée, désolé, et je ne la partage pas. Le sujet étant SupInfo, que je ne connaiss pas, je m'en tiendrai là, mais je trouve dommage de descendre en flamme, dans sa globalité, un système qui permet à nombre de personnes d'accéder à un niveau de connaissances, de compétences prifessionnelles, et à un emploi dans lequel elle valorisent ce titre professionnel (au passage, attention ! Le RNCP de délivre pas que des certificats, qui eux aussi ont une belle valeur professionnelle, mais aussi des titres. Quant aux diplômes universitaires BAC + 5, mes Master, j'ai assez souvent assisté à des soutenances de mémoires assez piteuses dans leur contenu, pourtant suivi et validé pat un professeur d'Université. Maisj je ne condamne pas pour autant le système dans sa globalité.
    En résumé, mon propos était d'attirer l'attention sur le fait de ne pas généraliser à partir d'exemples, et j'espère, puisque vous parlez d'informatique, que les logiciels développés actuellement ne sont pas conçus comme cela

  3. #23
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 790
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 790
    Points : 18 936
    Points
    18 936
    Par défaut
    Vous n'avez rien compris, les bonnes écoles ( CNAM, AFPA, Epitech, ...) existaient avant l'invention du rncp par conséquent c'était déjà possible de se faire former dans ces écoles, et le rncp ne leur à rien apporté, rien de rien, le niveau de salaire de sortie n'a pas augmenté parce qu'ils ont un "certificat professionnel" donné à tous sans aucun contrôle, ce qui a donné de la valeur à ces écoles c'est leur processus de sélection à l'entrée, la qualité de la formation et des profs, et les examens de sortie, et tout cela n'a rien à voir avec le rncp.

    Le rncp ne fait que donner prétexte aux mauvaises écoles de faire une pub totalement mensongère sur leur site en parlant d'un "diplôme officiel" ou d'une "formation diplômante" alors qu'il n'en est rien, c'est du vent, un certificat n'est pas un diplôme.

    Si vous pensez que le niveau en Master n'est pas bon alors que le plus gros de ceux qui y sont avaient plus de 12 en maths en Bac S alors que dire de ceux qui sortent des écoles privées et qui y ont étés admis avec un Bac littéraire avec 5 en maths, le niveau de ces écoles a déjà été montré ci dessus par un témoignage d'un prof qui explique que le plus souvent le niveau est nul mais que les profs doivent donner quand même de bonnes notes pour faire passer tous le monde à la classe supérieure.

    Je ne remet pas en cause toutes les écoles rncp, il y en a des bonnes et des mauvaises, je constate que le rncp à failli à sa mission de tri, de sélection et de contrôle, et que donc c'est un échec, ce que prouve les faits expliqués par cet article.

    D'ailleurs un comble Supinfo existait bien avant l'invention du rncp et à l'époque Supinfo était une école très réputée, et les salaires de sorties étaient comparables à l'Epitech, ce qui prouve une fois de plus que le RNCP c'est Bidon.
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

  4. #24
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    86
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 86
    Points : 109
    Points
    109
    Par défaut
    Juste un commentaire en passant : le CNAM délivre des diplômes d'ingénieurs, de masters et des diplômes certifiés RNCP.
    While I breath, I hope.

  5. #25
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 790
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 790
    Points : 18 936
    Points
    18 936
    Par défaut
    Tout à fait, et aussi les Licence Pro, les Licences (y compris la Licence informatique), seules certaines formations du CNAM ne sont finalisées que par un RNCP, mais le fait qu'ils ont l'agrément pour la Licence, le Master et le diplôme d'ingénieur CTI accrédite le sérieux de la formation en général.
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

  6. #26
    Membre émérite Avatar de shadowmoon
    Homme Profil pro
    Expert technique et fonctionnel .Net
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    1 066
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert technique et fonctionnel .Net
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 1 066
    Points : 2 645
    Points
    2 645
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre Louis Chevalier Voir le message
    D'ailleurs un comble Supinfo existait bien avant l'invention du rncp et à l'époque Supinfo était une école très réputée, et les salaires de sorties étaient comparables à l'Epitech, ce qui prouve une fois de plus que le RNCP c'est Bidon.
    Bonjour

    Je suis moi-même diplômé de SUPINFO, pour la promotion 2008.

    A l'époque j'ai obtenu un "Master Européen en Informatique", reconnu aussi bien par les instances gouvernementales que par les entreprises.

    En dernière année, j'ai décidé d'aider un étudiant de première année, mon "fieul".

    J'ai suivi son parcours de 5 ans au sein de l'établissement, j'ai donc été un témoin indirect du début de la dégradation des campus.

    Selon moi, ce phénomène a commencé, de façon concrète et tangible, fin 2010, quand les détournements de fonds effectués par le directeur ont été révélés.

    Je pense que SUPINFO n'a jamais vraiment réussi à gérer cette affaire, et depuis, la situation va de pire en pire.
    il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix Friedrich Nietzsche
    L'homme est un apprenti, la douleur est son maitre Alfred de Musset
    C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt Praefectus Praetario Hadrianus

    my best memories ever : 2008 London Circle Line "The Booze Train"

  7. #27
    Membre éprouvé
    Avatar de -FloT-
    Homme Profil pro
    Gestionnaire de données cliniques
    Inscrit en
    Février 2019
    Messages
    135
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestionnaire de données cliniques
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Février 2019
    Messages : 135
    Points : 1 099
    Points
    1 099
    Par défaut
    Le RNCP, c'est aussi tout ce qu'il reste pour délivrer "quelque chose" à certains niveaux d'études. Avant la réforme de Bologne, il y avait beaucoup plus de diplômes, même trop probablement, au point qu'on pouvait un peu s'y perdre. La réforme de Bologne a insisté sur les diplômes à 3 ans (licence en France) et 5 ans (master en France). Ça a fait perdre énormément de diversité au niveau des diplômes. Certes pas tout, il existe encore des diplômes avec des noms ou des niveaux d'étude différents (diplômes d'ingénieur au niveau bac+5, DUT et BTS au niveau bac+2). Mais par exemple, il n'existe à ma connaissance plus de diplôme de niveau bac+4. Les anciens IUP se sont tous "mastérisés" (les MIAGE par exemple) ou ont disparu, les maîtrises ont disparu, les DEST que délivrait le CNAM à bac+4 sont devenus des titres RNCP de niveau II/6. Idem à bac+2 donc où les DEUG et les DEUST ont disparu, et les DPCT du CNAM sont devenus des titres RNCP de niveau III/5.
    Dans certains pays d'Europe, qui ont donc aussi appliqué la réforme de Bologne, il existe des masters 60 ECTS et des masters 90 ECTS (donc de 1 et 1,5 années respectivement). C'est dommage qu'on ait pas ça en France. Et niveau bac+2 c'est encore pire, je crois que ce niveau existe partout, mais il n'est absolument pas harmonisé au niveau européen.

    Citation Envoyé par scriptoff
    Juste un commentaire en passant : le CNAM délivre des diplômes d'ingénieurs, de masters et des diplômes certifiés RNCP.
    Ces titres RNCP été conçus comme des diplômes en leur temps, et ils comprennent encore aujourd'hui des cours qui font aussi partie de licences ou de diplômes d'ingénieurs... Ils sont délivrés à des niveaux "non-Bologne", c'est à dire bac+2 ou bac+4. Mais au niveau bac+5, le CNAM délivre bel et bien des masters et des diplômes d'ingénieur, et au niveau bac+3 il délivre des licences.

  8. #28
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Merci pour ce sujet et la discussion fort intéressante qui me conforte dans ma propre réflexion.

    Mon cadet passe le bac cette année et souhaite devenir "game designer". Évidemment aucune formation ne correspond dans le public.

    Par contre les écoles privées entre 5000 et 8500€ pullulent. Dont une à Dijon http://esadd.fr/

    Évidemment de la pratique dont les jeunes rêvent. Première rentrée cette année. Ma réflexion que j'ai communiqué à mon fiston, c'est que cette école ne tient qu'à la contribution de ses étudiants. Une grande partie est engloutie par le budget com et les représentations sur les salons. Le risque: que ça coule à n'importe quel moment...
    En plus je n'en ai pas vraiment les moyens tout simplement, je les ai, mais pour l'ehure je suis au chomage, et pour moi comme pour lui le risque est trop grand

    Bref il a changé son fusil d'épaule et semble s'orienter sur des chemins plus classiques : IUT, université et licence, éventuellement études de design à l'ENSA de Dijon

    J'avais lu Pierre Louis Chevalier à ce propos sur un autre sujet de ce forum, et bravo à lui sa contribution était très instructive pour ce type de job et les pistes de formation
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  9. #29
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 360
    Points : 20 378
    Points
    20 378
    Par défaut
    bonsoir on va me rétorquer que je fais du hors-sujet mais puisque ces centres de formation a apparemment des difficultés financières ( manque de fond de roulement ?) ce que je ne comprends pas c'est pourquoi des grosses SSII ne tentent pas de renflouer cette école.

    On nous rabâche sans cesse qu'il y a pénurie d'ingénieurs en informatique, que le numérique va créer des milliers d'emplois blablabla.
    Alors qu'une grosse SSII pourrait très bien renflouer les caisses de SupInfo, les étudiants effecturaient leurs scolarité et seraient embauchés par la grosse SSII qui finance.
    Cela permettrait de créer un cercle vertueux...

    A la place de cela, je sais je suis hors-sujet , mais la plus grosse des SSII hexagonale ouvre des écoles de codage en Inde
    Donc là c'est vraiment se tirer une balle dans le pied

  10. #30
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Mon cadet passe le bac cette année et souhaite devenir "game designer". Évidemment aucune formation ne correspond dans le public.
    Il me semble que l'enjmin est publique et a un parcours game design :
    http://www.cnam-enjmin.fr/master-jeu...=1543245288394

  11. #31
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 499
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 499
    Points : 5 687
    Points
    5 687
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    bonsoir on va me rétorquer que je fais du hors-sujet mais puisque ces centres de formation a apparemment des difficultés financières ( manque de fond de roulement ?) ce que je ne comprends pas c'est pourquoi des grosses SSII ne tentent pas de renflouer cette école.
    Il y avait pas de difficultés financière avant que Alick Mourriesse soit nommé président du groupe, depuis il a puisé directement dans les caisses des écoles pour financer la construction de son château personnel plus un tas d'autres dépenses exorbitantes comme par exemple son hobby à savoir les courses automobiles. Voir la vidéo :




    Alick Mourriesse a été condamné plusieurs fois et il se cache désormais en Belgique pour essayer d'échapper à la justice.


    Nom : Alick Mouriesse chateau.PNG
Affichages : 690
Taille : 212,2 Ko
    Alick Mourriesse se fait construire un château au lieu de payer les profs, comme il y a plus de profs c'est les 3 eme année qui doivent faire cours.
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  12. #32
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    97
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Bâtiment Travaux Publics

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 97
    Points : 91
    Points
    91
    Par défaut
    Pourtant cette école est derrière la reussite de plusieurs projet qui ont créer des milliers d'emploi , dommage je pense que l'État doit intervenir pour sauver cette école

  13. #33
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Merci pour ce sujet et la discussion fort intéressante qui me conforte dans ma propre réflexion.

    Mon cadet passe le bac cette année et souhaite devenir "game designer". Évidemment aucune formation ne correspond dans le public.

    Par contre les écoles privées entre 5000 et 8500€ pullulent. Dont une à Dijon http://esadd.fr/

    Évidemment de la pratique dont les jeunes rêvent. Première rentrée cette année. Ma réflexion que j'ai communiqué à mon fiston, c'est que cette école ne tient qu'à la contribution de ses étudiants. Une grande partie est engloutie par le budget com et les représentations sur les salons. Le risque: que ça coule à n'importe quel moment...
    En plus je n'en ai pas vraiment les moyens tout simplement, je les ai, mais pour l'ehure je suis au chomage, et pour moi comme pour lui le risque est trop grand

    Bref il a changé son fusil d'épaule et semble s'orienter sur des chemins plus classiques : IUT, université et licence, éventuellement études de design à l'ENSA de Dijon

    J'avais lu Pierre Louis Chevalier à ce propos sur un autre sujet de ce forum, et bravo à lui sa contribution était très instructive pour ce type de job et les pistes de formation
    J'ai moi même fait cette école à partir de la 3ème année et je n'ai payé qu'une seule année sur 3 (grâce à des contrat de professionnalisation).
    J'ai fais 2 ans de BTS et carrément le niveau était bien inférieur à celui de SUPINFO.
    Je ne recommanderai plus SUPINFO mais il ne faut pas non plus diabolisé les écoles privés car pour le moment j'ai plutôt une très bonne situation et sans cette école je ne serais pas la où j'en suis.

    Après commencer un parcours dans une école publique c'est plus "sécurisant" et surtout cela fait découvrir le monde de l'informatique à l'étudiant qui est souvent biaisé et qu'il peut se rend compte que ce n'est pas pour lui car ça doit avant tout être une passion .

  14. #34
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mai 2019
    Messages
    478
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2019
    Messages : 478
    Points : 1 367
    Points
    1 367
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredoche Voir le message
    Merci pour ce sujet et la discussion fort intéressante qui me conforte dans ma propre réflexion.

    Mon cadet passe le bac cette année et souhaite devenir "game designer". Évidemment aucune formation ne correspond dans le public.

    Par contre les écoles privées entre 5000 et 8500€ pullulent. Dont une à Dijon http://esadd.fr/

    Évidemment de la pratique dont les jeunes rêvent. Première rentrée cette année. Ma réflexion que j'ai communiqué à mon fiston, c'est que cette école ne tient qu'à la contribution de ses étudiants. Une grande partie est engloutie par le budget com et les représentations sur les salons. Le risque: que ça coule à n'importe quel moment...
    En plus je n'en ai pas vraiment les moyens tout simplement, je les ai, mais pour l'ehure je suis au chomage, et pour moi comme pour lui le risque est trop grand

    Bref il a changé son fusil d'épaule et semble s'orienter sur des chemins plus classiques : IUT, université et licence, éventuellement études de design à l'ENSA de Dijon

    J'avais lu Pierre Louis Chevalier à ce propos sur un autre sujet de ce forum, et bravo à lui sa contribution était très instructive pour ce type de job et les pistes de formation
    Il y à aussi une école faisant ça à saint-dié les Vosges et une autre en seine saint denis il parait, qui sont réputées

  15. #35
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par SimonDecoline Voir le message
    Il me semble que l'enjmin est publique et a un parcours game design :
    http://www.cnam-enjmin.fr/master-jeu...=1543245288394
    Ca m'a paru être une des pistes les plus sures effectivement. C'est peut-être d’ailleurs toi et non Pierre qui en avait fait mention dans le sujet en question

    Citation Envoyé par MikaXII Voir le message
    Je ne recommanderai plus SUPINFO mais il ne faut pas non plus diabolisé les écoles privés car pour le moment j'ai plutôt une très bonne situation et sans cette école je ne serais pas la où j'en suis.
    Tant mieux pour toi très franchement et pourvu que ça dure

    Je ne souhaite pas diaboliser. Je trouve que le risque est trop grand, notamment en terme d'engagement financier et de garanties de pérennité.

    Je crois qu'un bon chef de projet doit savoir gérer les risques

    Par ailleurs je trouve la réforme de Bologne être une super avancée, et une des belles choses de l'UE. De fait ces crédits ECTS ouvrent les portes de toutes les universités d'Europe, et sur le long terme. Quel progrès, de ce point de vue des garanties pour l'avenir et d'éventuels souhaits de reconversion.
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  16. #36
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 360
    Points : 20 378
    Points
    20 378
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Il y avait pas de difficultés financière avant que Alick Mourriesse soit nommé président du groupe
    j'ai bien compris merci.
    Mais vous voyez-pas qu'il y a péril en la demeure ??
    Ce que les gens de ce forum ne comprennent pas c'est que des grosses entreprises du numérique ça peut faire comme Thomas Cook par manque de liquidités ça peut couler.

    Vous feriez mieux de prévoir un plan B pour votre avenir professionnel

  17. #37
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 499
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 499
    Points : 5 687
    Points
    5 687
    Par défaut
    Il y a pléthore d'écoles, si le peu d'écoles Supinfo qui restent déposent aussi le bilan comme les autres peu importe, les gogos iront dans une autre école privée, mais dans une autre école avec du bol peut être qu'ils auront des profs, pas comme à supinfo ou il y à plus de profs et même plus de campus vu que les fonds des inscriptions ont étés détournés pour construire un Chateau et payer des courses automobiles pour le président du groupe.

    Le syteme capitaliste est auto géré, les nuls et les escrocs sont éliminés et remplacés par d'autres qui eux font leur boulot correctement. Dans un système socialiste les nuls restent au pouvoir, exemple Ségolene royale qui n'a fait que piller le budget de l'état avec des projets plus débiles les uns que les autres, et détourné l'argent à son profit personnel, et cette calamité se présente pour ruiner la France.
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

  18. #38
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mai 2019
    Messages
    478
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2019
    Messages : 478
    Points : 1 367
    Points
    1 367
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mingolito Voir le message
    Il y a pléthore d'écoles, si le peu d'écoles Supinfo qui restent déposent aussi le bilan comme les autres peu importe, les gogos iront dans une autre école privée, mais dans une autre école avec du bol peut être qu'ils auront des profs, pas comme à supinfo ou il y à plus de profs et même plus de campus vu que les fonds des inscriptions ont étés détournés pour construire un Chateau et payer des courses automobiles pour le président du groupe.

    Le syteme capitaliste est auto géré, les nuls et les escrocs sont éliminés et remplacés par d'autres qui eux font leur boulot correctement. Dans un système socialiste les nuls restent au pouvoir, exemple Ségolene royale qui n'a fait que piller le budget de l'état avec des projets plus débiles les uns que les autres, et détourné l'argent à son profit personnel, et cette calamité se présente pour ruiner la France.
    Tu feras gaffe avec ton pseudo t'as mis un "i" à la place du "o". Tu parle d'un système capitaliste pour ensuite parler de Ségolène, elle effectue toutes ses magouilles dans un système capitaliste, le notre, pourtant ça n'à pas l'air de la réguler

    El famoso régulation con el ruissellement, un peu plus et tu vas parler de méritocratie.

  19. #39
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 499
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 499
    Points : 5 687
    Points
    5 687
    Par défaut
    Citation Envoyé par L33tige Voir le message
    Tu parle d'un système capitaliste pour ensuite parler de Ségolène, elle effectue toutes ses magouilles dans un système capitaliste
    Ça n'a rien a voir avec le Capitalisme, ça a à voir 100% avec la politique, elle a été pistonnée politicienne sous Mitterrand, puis a eu des mandats socialistes, elle n'a jamais rien fait dans le privé, juste dilapidé de l'argent public. Macron a voulu l'envoyer aux pôles pour être débarrassé de cette calamité mais elle n'y a jamais mis les pieds, et elle a utilisé les 500 000 euros de fonds public pour son bénéfice personnel.

    Ségolène Royal épinglée pour sa gestion calamiteuse de Poitou-Charentes
    En Normandie, le fiasco de la plus grande route solaire du monde
    Ségolène Royal, ambassadrice des Pôles, épinglée sur les réelles missions de ses collaborateurs
    Les vacances à 50 000 € de Ségolène Royal à l’Ile Maurice

    Ségolène c'est l'exemple typique de la gauche caviar la plus puante qui soit, toute son action n'est que fiascos, détournements de fonds, trafic d'influence, vols et escroqueries en tout genres.
    « L’humour est une forme d'esprit railleuse qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité »

Discussions similaires

  1. Réponses: 44
    Dernier message: 26/06/2019, 12h14
  2. La protection des jeux est-elle devenue incassable ?
    Par LittleWhite dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 27
    Dernier message: 23/02/2016, 14h19
  3. [Carte graphique] Ma carte graphique est-elle devenue fainéante ?
    Par Bluespike62 dans le forum Composants
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/07/2009, 17h31
  4. une interpolation de forme est elle possible
    Par tetsuo chima dans le forum Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/10/2003, 16h31
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 25/03/2003, 17h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo