IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Projet Roba (Jeu Plateforme / MOBA 2D)


Sujet :

Projets

  1. #1
    Membre averti Avatar de Projet Roba
    Homme Profil pro
    Directeur Artistique (Graphiste 2D, Infographiste & Concepteur Rédacteur)
    Inscrit en
    Janvier 2020
    Messages
    76
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur Artistique (Graphiste 2D, Infographiste & Concepteur Rédacteur)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2020
    Messages : 76
    Points : 415
    Points
    415
    Par défaut Projet Roba (Jeu Plateforme / MOBA 2D)
    Bonjour

    Je me permets de faire un copié / collé d'une présentation sur un autre forum. Elle répond à toutes les règles, mais les critères ne sont peut-être pas dans le même ordre, c'est la seule différence.

    Présentation personnelle :

    On m'appelle Manu, j'ai la trentaine, et je suppose que vous avez déjà entendu mille fois ce que je m'apprête à vous dire. J'ai toujours voulu faire un jeu, et malheureusement, chaque essai fut infructueux pour des raisons diverses et variées. Cela dit, je n'ai pas abandonné ce but, d'où ma présence ici. Je suis graphiste 2D, et dans la vie, infographiste et concepteur rédacteur. Sur le Projet, je m'occuperai surtout de tout ce qui touche le graphisme (Chara-Design, Animations, Environnement, Interface, etc...), mais j'aurai aussi un pied dans le Gameplay et le Scénario.

    Présentation du Jeu :

    Nom : ROBA-LOGO-01.png
Affichages : 2044
Taille : 6,1 Ko
    Contexte : L'histoire se déroule dans un futur plus ou moins proche. La Terre n'est plus dirigée que par deux super-puissances multi-continentales qui ont déjà colonisées plusieurs planètes de la Galaxie. Bien que les humains ne se fassent plus la guerre depuis longtemps, ils envoient néanmoins des robots (les Minions) la faire à leur place. Ainsi, à des années lumières de la Terre, les deux Empires se livrent d'incessantes batailles, repoussant toujours plus loin les frontières de leurs colonies au coeur d'un univers encore inconnu.

    Cependant, bien que l'intelligence artificielle soit très développée, elle a toujours certaines failles que les dirigeants comblent avec leurs meilleurs mercenaires. Le joueur est justement un Mercenaire engagé pour agrandir l'une des deux colonies, en s'incarnant dans un robot spécial lui servant d'hôte.

    Gameplay : Il s'agit d'un jeu de Plateforme, en 2D et en Solo. Le joueur incarne un Robot qu'il va pouvoir améliorer et customiser, au fur et à mesure de sa progression, afin de rivaliser avec les dangers toujours plus grandissants présents sur son chemin. Pour cela, il devra aussi améliorer / construire des structures dans sa base (située au point de départ), grâce aux ressources récoltées par les Extracteurs qu'il bâtira sur son passage. En évoluant ses structures, il débloquera de nouvelles technologies, armes, pièces de robot, etc...

    Type de jeu : Il s'agit d'un jeu à télécharger et à installer, disponible sur Steam.
    Vue en Scrolling Horizontal. Le personnage est dirigé au clavier, tandis que ses armes (la visée, le tir, etc.) sont dirigés par la souris.
    ___________________________________________________________________

    Version Moba : J'ai assez d'expérience pour savoir qu'il est quasi impossible de se lancer dans un jeu multi-joueurs lors d'un premier projet. Cependant, on aura toutes les clefs en main pour faire une version Online, si on arrive déjà à faire une bonne version Solo.

    Le véritable objectif à long terme, est donc d'en faire un Moba 2D où deux Équipes de 3 joueurs (ou plus) s'affrontent sur un terrain qui a généralement plusieurs niveaux / étages.

    Une sorte de mélange entre :

    Awesomenauts pour le côté MOBA 2D :
    Nom : ss_ae819cb1d517b09732cf11a2240d7bd85151ec29.1920x1080.jpg
Affichages : 2385
Taille : 443,9 Ko

    Front Mission pour le côté Mech Customisation :
    Nom : fm3.jpg
Affichages : 1774
Taille : 25,4 Ko

    Avec une touche de Jeu de Stratégie.
    Ce qui le rendrait assez original.

    NB : D'où le nom du projet : Roba. Qui est une fusion des mots Robot et Moba.

    Tout le Gameplay des Moba se base sur la Singularité d'une multitude de Personnages, ayant chacun leur style et leurs sorts particuliers. Alors que dans Roba, c'est presque l'inverse, car tous les Joueurs commenceront avec le même Robot qu'ils amélioreront en changeant ses pièces. Ce sont deux visions des choses complètement différentes.

    Par ailleurs, je n'ai encore jamais vu dans un Moba, un côté gestion de la base, construction de structures, etc. À part dans Prime World, mais cette facette est complètement mise à l'écart des batailles. Tandis que dans Roba, elle ferait partie intégrante des combats.

    Cette responsabilité serait alors déléguée à un seul membre de l'équipe en début de partie. Ce sera une sorte de mélange Arcade / Stratégie, exactement comme dans le jeu Natural Selection par exemple, qui est un savant mélange de FPS / Stratégie. La seule vraie différence, est que le jeu sera en 2D.

    Nom : e938e0aa042e83aa1cea5d164be8389a-480-80.jpg
Affichages : 2106
Taille : 28,0 Ko

    La gestion de la Base permettra au Commandant de l'équipe de débloquer des technologies, des armes, des pièces de robots, etc... pour ses coéquipiers et lui, au cours de la partie. Tout cela grâce à l'argent récolté en tuant les ennemis, détruisant leurs structures, mais aussi en construisant des Extracteurs de Ressources sur le Terrain.
    C'est ce qui remplacera dans Roba, le système classique de collection d'Objets rares à équiper (présent dans tous les Moba).

    Voici quelques exemples en terme de graphisme :

    Quelques animations (en basse qualité) :
    Nom : UNIT2.gif
Affichages : 2080
Taille : 98,1 Ko Nom : UNIT33.gif
Affichages : 2033
Taille : 125,1 Ko

    Un exemple de ce que ça donne pour l'instant :
    Nom : Carte-01.png
Affichages : 1434
Taille : 290,9 Ko

    Un exemple de Mini-Map (oui, il manque une passerelle quelque part ^^') :
    Nom : MAP1-01.png
Affichages : 2064
Taille : 48,6 Ko

    Le Menu d'une structure (au pif) :
    Nom : gui_ra12.png
Affichages : 2087
Taille : 74,7 Ko

    La liste de ce qui est déjà fait :
    • La plupart des Menus liés à l'Interface (Menus Principal, Secondaire, Jouer, Options, Quitter, etc...)
    • La plupart des Menus liés aux Structures et à leurs Constructions
    • Toute une batterie d'icônes liés à l'interface
    • 6 Armes, Chalumeau compris (animées pour 2 d'entre-elles)
    • 1 Set complet de Pièces de Robot (Tête, Buste, Bras & Jambes) en + du Set par défaut
    • 1 Extra : le Jet-Pack (avec animation)
    • 6 Structures sur les 8 (toutes animées)
    • Le personnage Principal (et une bonne partie de ses animations)
    • 2 Minions sur les 3 (pas encore animés)
    • Quelques éléments du décor (Sol, Buisson, Arbuste, Rocher, Caisse, Tonneau, etc...)
    • 2 Mini-Maps (version MOBA)
    • Presque tout le Gameplay et le Scénario sont écrits au propre.
    • Et certainement d'autres choses que j'oublie...



    __________________________________________________________________

    Recrutement :
    1. Je suis seul, et tout est bénévole pour l'instant.
    2. Bien qu'ayant une idée assez précise du jeu, je reste ouvert bien entendu, à toutes les suggestions.

    Graphisme : Le jeu en grande partie fait en dessin Vectoriel (comme Dofus, pour citer un ex. que tout le monde connait). Mais il y aura aussi du Concept Art pour les paysages, etc... Si vous correspondez à l'un des deux profils, voire au deux en même temps, n'hésitez pas.

    Programmation : Je n'ai aucune compétence dans ce domaine. Donc je ne peux pas dire quel Code est préférable, ou s'il faut plus d'une personne, etc... Je cherche quelqu'un qui s'y connait, pas un débutant qui ne saura pas par où commencer... S.V.P. Pas un type qui fait juste un projet de fin d'année, et qui passera vite à autre chose. Mais plutôt quelqu'un qui est chaud, qui sait plus ou moins ce qu'il fait, et qui a relativement du temps à y consacrer.

    Musique : Si le jeu et le thème futuriste vous inspire, n'hésitez pas à prendre contact.

    PS : Je suis en train de rassembler tout ce qui est fait sur un Forum (en attendant d'avoir un Wiki). Je mettrai bientôt le lien, je mets juste un peu d'ordre dessus avant.
    PS n°2 : On utilisera Discord pour communiquer. Le forum sert surtout à tout ranger quelque part.

  2. #2
    Membre averti Avatar de Projet Roba
    Homme Profil pro
    Directeur Artistique (Graphiste 2D, Infographiste & Concepteur Rédacteur)
    Inscrit en
    Janvier 2020
    Messages
    76
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur Artistique (Graphiste 2D, Infographiste & Concepteur Rédacteur)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2020
    Messages : 76
    Points : 415
    Points
    415
    Par défaut
    Coucou
    Je viens de finir l'Armurerie. Il ne reste plus qu'une seule des 8 Structures qui ne soit pas faite (le Canon à Plasma).
    Nom : Struc-_ARMURERIE.png
Affichages : 1421
Taille : 17,4 Ko
    Tout l'équipement que le Commandant achète est stocké dans l'Armurerie.
    En cliquant sur cette structure, les joueurs pourront s'équiper d'une Arme / Pièce / Extra en Stock.
    NB : Certains équipement nécessitent une Recherche avant d'être acheté.

    J'ai amélioré un peu le Centre de Recherche, notamment en réduisant sa largeur ; il prenait trop de place.
    Nom : Struc-_CENTRE DE RECHERCHE.png
Affichages : 1372
Taille : 23,0 Ko
    NB : Dans la version animée, les Rouages tournent.

    J'en ai aussi profité pour faire tous les calques relatifs à la validité des constructions (pour les 7 structures existantes).
    Exemple ci-dessous (vert = valide ; rouge = non valide) :
    Nom : Struc-_ARM - V.png
Affichages : 1388
Taille : 2,4 Ko Nom : Struc-_ARM - NV.png
Affichages : 1381
Taille : 2,4 Ko
    À noter que le fond est à moitié transparent.

    Brouillon mis à jour :
    Nom : Map-Visuel-01.png
Affichages : 2705
Taille : 322,5 Ko

  3. #3
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    690
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Réunion

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 690
    Points : 1 647
    Points
    1 647
    Par défaut
    Salut,

    J'aime bien les graphismes, par contre je trouve justement que ça fait trop "vectoriel".
    Sinon, le périmètre de ton projet a l'air assez bien défini.

    Comment tu compte faire pour le mettre sur Steam ? c'est pas ce qu'ils appellent le "green light" (désolé j'y connais rien) ?
    Tu va le mettre en payant ou en gratuit ?

  4. #4
    Membre averti Avatar de Projet Roba
    Homme Profil pro
    Directeur Artistique (Graphiste 2D, Infographiste & Concepteur Rédacteur)
    Inscrit en
    Janvier 2020
    Messages
    76
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur Artistique (Graphiste 2D, Infographiste & Concepteur Rédacteur)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2020
    Messages : 76
    Points : 415
    Points
    415
    Par défaut
    Salut Bombseb

    (...) par contre je trouve justement que ça fait trop "vectoriel".
    À noter qu'il ne s'agit pas des graphismes finaux. Étant donné que je suis seul, je ne pousse pas la beauté au maximum, je me contente de faire les bases pour effectuer un maximum de choses différentes. Je retravaillerai tout ça quand on aura une version jouable, en les retouchant sur Photoshop, et sera encore plus beau.


    J'aime bien les graphismes (...) Le périmètre de ton projet a l'air assez bien défini.
    Merci


    Comment tu compte faire pour le mettre sur Steam ? c'est pas ce qu'ils appellent le "green light" (désolé j'y connais rien) ?
    Désolé mais je n'y connais pas grand chose non plus. Je sais par contre qu'il est possible de proposer un jeu à Steam. Étant moi-même un steamer depuis plusieurs années, j'ai pu voir qu'il y a une multitude de petits jeux équivalents sur la plateforme, et ils en rajoutent régulièrement. Je sais que c'est possible ; que c'est même ce que font la plupart des jeux ; et que Steam est connu pour laisser une chance aux jeux indépendants (il y en a à foison dessus).


    Tu vas le mettre en payant ou en gratuit ?
    Très bonne question, tu me rappelles que je dois le préciser dans la présentation.
    Il s'agira d'un Free to Play, en tout cas pour la version MOBA, c'est sûr. Avec un système de micro-transactions, mais dont le but n'est vraiment pas de tomber dans le "Pay to Win". Ce qui sera vendu sur le Marché n'aura aucun impact réel sur le jeu, il s'agira surtout d'Avatars, de Skins pour les Armes, Pièces de Robot, etc... ce genre de choses.

    Quant à la version SOLO, peut-être bien, mais ce sera à un prix dérisoire, genre 1,99€.
    Et encore, je n'en suis pas sûr.

  5. #5
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    187
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 187
    Points : 448
    Points
    448
    Par défaut
    Citation Envoyé par Projet Roba Voir le message
    Je sais par contre qu'il est possible de proposer un jeu à Steam.
    En effet aujourd'hui n'importe qui peut publier un jeu sur Steam, il suffit de payer 100$ c'est tout ! Greenlight n'existe plus depuis longtemps et a été remplacé par un système purement payant.

  6. #6
    Membre averti Avatar de Projet Roba
    Homme Profil pro
    Directeur Artistique (Graphiste 2D, Infographiste & Concepteur Rédacteur)
    Inscrit en
    Janvier 2020
    Messages
    76
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur Artistique (Graphiste 2D, Infographiste & Concepteur Rédacteur)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2020
    Messages : 76
    Points : 415
    Points
    415
    Par défaut
    Ça peut valoir le coup. On creusera davantage la question quand on aura une version jouable.
    Merci pour l'info Dancingmad.

  7. #7
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2019
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 19
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Services de proximité

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2019
    Messages : 3
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Salut, j'aimerais programmer ton jeu en GML (avec GMK). T'inquiète, j'adore ton idée de projet Je suis nul en graphismes et je cherche des projets ou j'pourrais aider en programmation Tu peux me contacter sur le seul réseaux sociaux que j'ai Discord : Snoopy Is Griffin [R.I.P]#9713 ou mon Email : gamerminecraft511@gmail.com (Oui, un nom d'email pourris et je compte le changer )

  8. #8
    Membre averti Avatar de Projet Roba
    Homme Profil pro
    Directeur Artistique (Graphiste 2D, Infographiste & Concepteur Rédacteur)
    Inscrit en
    Janvier 2020
    Messages
    76
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur Artistique (Graphiste 2D, Infographiste & Concepteur Rédacteur)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2020
    Messages : 76
    Points : 415
    Points
    415
    Par défaut
    Salut,
    Sans vouloir te vexer, en parcourant tes messages, j'ai vu que tu avais 11 ans.
    À moins que tu sois un génie, je pense que c'est un trop gros morceau pour toi.
    As-tu quelque chose à me montrer ? que tu as programmé et qui fonctionne (même avec des graphiques par défaut) ?

    En fait, je préfèrerai quelqu'un de majeur, qui soit un minimum indépendant.
    Entre la classe et le travail à la maison, je ne vois pas où tu trouveras le temps.
    Si tu bosses trop sur le projet et pas assez à l'école, ta mère est capable de te forcer à arrêter du jour au lendemain, etc.
    Sans parler du fait, que je n'aimerai pas être co-responsable de ton échec scolaire. ^^'

    Il me faut un minimum de garanties avant d'accepter un programmeur, sinon on perdra tous les deux notre temps.
    À moins que tu me montres un petit programme qui fonctionne correctement, à moins que tu m'impressionnes, je pense que ce sera non, désolé. NB : Pas besoin d'aller sur Discord pour ça, tu peux montrer ce que tu sais faire ici.

    À part ça, merci pour ton intérêt.

    PS pour tout le monde :
    J'avais mis le projet en standby, pour terminer un travail (professionnel). De toutes façons, je suis encore seul, donc ça ne pénalise personne à part moi-même. Il n'est pas abandonné, et je ne vais pas tarder à m'y remettre.

    Le blason de l'Empire Oxyden
    Nom : ROBA-blasons-01.png
Affichages : 1765
Taille : 20,9 Ko

  9. #9
    Membre averti Avatar de Projet Roba
    Homme Profil pro
    Directeur Artistique (Graphiste 2D, Infographiste & Concepteur Rédacteur)
    Inscrit en
    Janvier 2020
    Messages
    76
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur Artistique (Graphiste 2D, Infographiste & Concepteur Rédacteur)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2020
    Messages : 76
    Points : 415
    Points
    415
    Par défaut
    Nom : Capture d’écran 2020-02-27 à 14.35.35.png
Affichages : 1780
Taille : 149,9 Ko
    Nom : Capture d’écran 2020-02-27 à 17.41.49.png
Affichages : 1723
Taille : 33,5 KoNom : Capture d’écran 2020-02-27 à 17.43.14.png
Affichages : 1729
Taille : 47,6 Ko
    Ça apparait un peu pixélisé parce que ce sont des captures d'écran prises directement sur Illustrator.
    Sinon c'est du vectorisé, donc une fois exportées les images seront nickelles.

  10. #10
    Membre averti Avatar de Projet Roba
    Homme Profil pro
    Directeur Artistique (Graphiste 2D, Infographiste & Concepteur Rédacteur)
    Inscrit en
    Janvier 2020
    Messages
    76
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur Artistique (Graphiste 2D, Infographiste & Concepteur Rédacteur)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2020
    Messages : 76
    Points : 415
    Points
    415
    Par défaut
    Nom : Capture d’écran 2020-02-27 à 20.35.16.png
Affichages : 1748
Taille : 75,5 KoNom : Capture d’écran 2020-02-28 à 01.10.29.png
Affichages : 1747
Taille : 117,2 Ko

  11. #11
    Membre averti Avatar de Projet Roba
    Homme Profil pro
    Directeur Artistique (Graphiste 2D, Infographiste & Concepteur Rédacteur)
    Inscrit en
    Janvier 2020
    Messages
    76
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur Artistique (Graphiste 2D, Infographiste & Concepteur Rédacteur)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2020
    Messages : 76
    Points : 415
    Points
    415
    Par défaut
    Il y a tellement de nouveautés en terme de graphisme, je ne vous mets que quelques exemples :
    Nom : Capture d’écran 2020-03-01 à 20.47.41.png
Affichages : 1123
Taille : 41,4 Ko Nom : Capture d’écran 2020-03-01 à 20.41.56.png
Affichages : 1126
Taille : 63,1 Ko Nom : Capture d’écran 2020-03-01 à 20.41.13.png
Affichages : 1137
Taille : 75,8 Ko

    J'ai aussi recruté un développeur, nous sommes deux désormais.
    Le recrutement est clos pour l'instant, du côté de la programmation.

  12. #12
    Membre averti Avatar de Projet Roba
    Homme Profil pro
    Directeur Artistique (Graphiste 2D, Infographiste & Concepteur Rédacteur)
    Inscrit en
    Janvier 2020
    Messages
    76
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur Artistique (Graphiste 2D, Infographiste & Concepteur Rédacteur)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2020
    Messages : 76
    Points : 415
    Points
    415
    Par défaut
    Dernière version du Mockup de la première map SOLO.



    Redesign du Poste de Commandement :


  13. #13
    Membre averti Avatar de Projet Roba
    Homme Profil pro
    Directeur Artistique (Graphiste 2D, Infographiste & Concepteur Rédacteur)
    Inscrit en
    Janvier 2020
    Messages
    76
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur Artistique (Graphiste 2D, Infographiste & Concepteur Rédacteur)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2020
    Messages : 76
    Points : 415
    Points
    415
    Par défaut
    Le design de toutes les Structures a été revu.
    1. D'abord pour des questions de dimensions.
    2. Pour les rendre plus rectangulaires : afin que les joueurs puissent marcher sur leurs toits sans problème.
    3. Du coup, j'en ai profité pour les embellir un peu plus.

    NB n°1 : Les "chapeaux" sur le toit de certains bâtiments ne sont pas solides.
    NB n°2 : À noter que tous les bâtiments ou presque, seront animés et que leurs animations sont faites.
    Nom : Capture d’écran 2020-03-18 à 20.54.43.png
Affichages : 2101
Taille : 291,3 Ko

    Il y a aussi une nouvelle Structure : le Téléporteur.
    Nom : Capture d’écran 2020-03-18 à 20.57.11.png
Affichages : 1984
Taille : 49,1 Ko

    PS : Il ne reste plus que le Canon à Plasma à faire ; mais il est plutôt facultatif pour l'instant.

  14. #14
    Membre averti Avatar de Projet Roba
    Homme Profil pro
    Directeur Artistique (Graphiste 2D, Infographiste & Concepteur Rédacteur)
    Inscrit en
    Janvier 2020
    Messages
    76
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur Artistique (Graphiste 2D, Infographiste & Concepteur Rédacteur)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2020
    Messages : 76
    Points : 415
    Points
    415
    Par défaut
    La construction des structures a désormais plusieurs stades d'évolution, en fonction du % atteint :
    NB : Les deux bâtiments absents ne se construisent pas.
    Nom : Structures-Mockup-01.png
Affichages : 1951
Taille : 98,3 Ko

  15. #15
    Membre averti Avatar de Projet Roba
    Homme Profil pro
    Directeur Artistique (Graphiste 2D, Infographiste & Concepteur Rédacteur)
    Inscrit en
    Janvier 2020
    Messages
    76
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur Artistique (Graphiste 2D, Infographiste & Concepteur Rédacteur)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2020
    Messages : 76
    Points : 415
    Points
    415
    Par défaut
    2 Avatars de Mercenaire :
    Nom : Avatar1-01.png
Affichages : 1855
Taille : 21,4 Ko Nom : Avatar1-02.png
Affichages : 1946
Taille : 23,3 Ko

    Zoom :
    Nom : Capture d’écran 2020-03-24 à 20.51.47.png
Affichages : 1867
Taille : 110,9 KoNom : Capture d’écran 2020-03-25 à 02.13.39.png
Affichages : 1889
Taille : 126,7 Ko

    NB : Je sais, je l'ai déjà dis 3 ou 4 fois déjà, mais il ne s'agit que d'aplats de couleurs ici. Quand on aura une version jouable, je rajouterai les effets d'ombre & lumière en retouchant tout via Photoshop, et ce sera plus beau.

  16. #16
    Expert confirmé Avatar de illight
    Homme Profil pro
    Analyste décisionnel
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    2 338
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste décisionnel
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 2 338
    Points : 4 295
    Points
    4 295
    Par défaut
    J'adore ton style graphique

    je te souhaite bon courage pour ton projet
    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  17. #17
    Membre averti Avatar de Projet Roba
    Homme Profil pro
    Directeur Artistique (Graphiste 2D, Infographiste & Concepteur Rédacteur)
    Inscrit en
    Janvier 2020
    Messages
    76
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur Artistique (Graphiste 2D, Infographiste & Concepteur Rédacteur)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2020
    Messages : 76
    Points : 415
    Points
    415
    Par défaut
    Merci beaucoup illight.

  18. #18
    Membre averti Avatar de Projet Roba
    Homme Profil pro
    Directeur Artistique (Graphiste 2D, Infographiste & Concepteur Rédacteur)
    Inscrit en
    Janvier 2020
    Messages
    76
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur Artistique (Graphiste 2D, Infographiste & Concepteur Rédacteur)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2020
    Messages : 76
    Points : 415
    Points
    415
    Par défaut
    Coucou,
    Je suis en train de faire toutes les animations liées au personnage principal, les découper, etc...
    J'en ai profité pour refaire le Design des armes :
    • Pour leur donner un côté plus réaliste, au niveau des couleurs. Le côté métal et bois donne mieux ; le bleu faisait plastique.
    • Mais aussi pour débloquer la couleur bleue. Je peux maintenant l'utiliser pour autre chose, comme colorier les unités et structures ennemies.
    • J'en ai profité pour les embellir un peu.
    • Et créer 1 nouvelle Arme, le fusil d'assaut (avant dernier). Oui, le canon ressemble à un AK47.


    NB : Le premier n'est que le Chalumeau.
    PS : D'autres armes sont prévues : 1 arme blanche (Sabre) pour le CAC, 1 Lance-roquettes, des Mines, et probablement des grenades. Tout ça viendra par la suite.
    Nom : Capture d’écran 2020-03-30 à 19.01.21.png
Affichages : 1734
Taille : 89,0 Ko

  19. #19
    Membre averti Avatar de Projet Roba
    Homme Profil pro
    Directeur Artistique (Graphiste 2D, Infographiste & Concepteur Rédacteur)
    Inscrit en
    Janvier 2020
    Messages
    76
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur Artistique (Graphiste 2D, Infographiste & Concepteur Rédacteur)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2020
    Messages : 76
    Points : 415
    Points
    415
    Par défaut
    Coucou,
    Pour vous tenir un peu au courant du côté du développement, ça avance bien.
    Evury fait des tests et règle les éventuels bugs. On aura un proto avec l'essentiel, d'ici environ 2 semaines.

    Du côté des graphismes, comme je vous disais dans le précédent commentaire, je découpe toutes les animations.
    Il y en a tellement évidemment, que je ne peux vous montrer qu'une petite partie, pour vous donner une idée.
    Bien sûr, il y a plusieurs manières de faire, de découper, et nous avons opté pour celle-ci.

    Nom : Capture d’écran 2020-04-01 à 15.30.43.png
Affichages : 910
Taille : 35,6 Ko
    EDIT : Je viens de remarquer une erreur... La culasse de l'arme ne recule pas au moment du tir. Comme quoi, ça m'aide de debrief ici.

    Nom : Capture d’écran 2020-04-01 à 15.31.21.png
Affichages : 1731
Taille : 130,8 Ko
    Nom : Capture d’écran 2020-04-01 à 15.31.41.png
Affichages : 1680
Taille : 63,0 Ko

    À noter que l'animation de recul est différente de celle où le perso avance ; car il avance en courant et recule en marchant. Tous les sheets concernant les armes sont faits ; ainsi que ceux concernant le personnage. Qu'il soit avec ou sans Jet-Pack, portant une Arme à 1 Main ou une Arme à 2 Mains, etc...
    Tout ça est fait pour le Set d'armure classique. Il faudra répéter toute l'opération pour les autres Sets d'armure, mais une fois le modèle établi, c'est beaucoup plus rapide. Ça devient quasi du Copier / Coller.

    J'ai aussi fais l'Emblème / le Blason de l'Empire d'Horian :
    Nom : Capture d’écran 2020-04-01 à 15.36.16.png
Affichages : 1723
Taille : 70,7 Ko

  20. #20
    Membre averti Avatar de Projet Roba
    Homme Profil pro
    Directeur Artistique (Graphiste 2D, Infographiste & Concepteur Rédacteur)
    Inscrit en
    Janvier 2020
    Messages
    76
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur Artistique (Graphiste 2D, Infographiste & Concepteur Rédacteur)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2020
    Messages : 76
    Points : 415
    Points
    415
    Par défaut
    Un aperçu de l''Interface du joueur durant la partie :
    Nom : Capture d’écran 2020-04-06 à 19.18.38.png
Affichages : 923
Taille : 153,4 Ko

    NB : Celle du Commandant sera différente.
    NB n°2 : Oui c'est normal qu'il y ait deux F. Ce sera la même touche pour passer d'une arme à l'autre.

Discussions similaires

  1. [Projet en cours] Projet jeu plateforme 2d avec moteur physique ?
    Par airman4 dans le forum Projets
    Réponses: 40
    Dernier message: 24/08/2011, 04h49
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 02/08/2006, 20h02
  3. Cherche Projet de jeu 2D ou 3D
    Par poussinphp dans le forum Projets
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/05/2006, 19h36
  4. [VB] projet à réaliser: Jeu de la vie
    Par mauriiice dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/12/2005, 21h06
  5. Besoin d'aide pour un projet de jeu en ligne
    Par FLEO dans le forum Projets
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2005, 09h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo