IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Applications et environnements graphiques Discussion :

Transformer sa machine en un enregistreur audio (comme n'importe quel magnétophone analogique)


Sujet :

Applications et environnements graphiques

  1. #21
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 729
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 729
    Points : 15 133
    Points
    15 133
    Par défaut
    Bonjour,
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    merci pour le lien du site officiel, que j'étudierai attentivement (mais pas aujourd'hui, trop à bloc pour autre chose).
    ce matin j'ai attaqué bille en tête et suis allé faire un tour sur la page Applications, en ai pris trois au hasard et à chaque fois http 404. De bon matin, ça met de très mauvaise humeur.

    Ensuite suis passé sur la page Developer Zone, où l'outil BAT m'a attiré l'œil, me suis retrouvé sur la page du projet où j'ai pu lire BAT is available on alsa-utils package et je pose la question : mais de qui se moque-t-on ? Car bien sûr j'ai ce package installé et bien sûr le binaire alsabat est absent de ma machine.

    Puis, en cliquant sur Documentation / The Linux Audio User Guide (titre alléchant, isn't it ?), on tombe sur ça :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    Index of /
    [ICO]	Name	Last modified	Size	Description
    Apache/2.4.25 (Debian) Server at lau.linuxaudio.org Port 80
    Juste ça...
    Sans d3c0nn3r !

    Cependant, j'ai eu l'occasion, au cours de mes lectures, de lancer des petits commandes genre aplay (ou arecord) -Ll (elle majuscule elle minuscule), juste des bricolos pour afficher des infos et je constate en fin de matinée que l'icône du haut-parleur à côté de l'heure en bas à droite est passée en mode sourdine sans que je n'aie rien demandé. Je ne sais pas quand (je n'ai pas toujours le nez sur l'icône), donc je ne sais pas qui a fait ça, mais c'est ainsi.

    Le plus rigolo, c'est qu'en lançant l'interface de PulseAudio nulle part je ne vois le mode sourdine enclenché, et idem avec alsamixer sauf que lui m'affiche un Master Control de la carte HDA Intel à 0<>65. Pourquoi 0 ? D'où sort ce 0 ? Il aura suffi que je repasse en 65<>65 pour que l'icône se rétablisse : un grand n'importe quoi le son sous Linux.

    Enfin, sur la page Wiki de PA on voit une jolie image qui donne envie de se dire je repars à zéro avec Bass et je me crée mon magnétophone mais avec cette librairie, dès l'énumération des périphériques ça coince (trop, pas assez, difficulté à définir qui fait quoi, bref, le brouillard),

    Bon, je crois que je vais arrêter là, il n'y aura pas moyen pour moi de travailler simplement et facilement le son sous Linux et voilà.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  2. #22
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 859
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 859
    Points : 218 580
    Points
    218 580
    Billets dans le blog
    120
    Par défaut
    Pour la page de documentation ayant un titre alléchant : https://web.archive.org/web/20161003...nux-audio.com/
    ... hum ... bon courage
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #23
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 729
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 729
    Points : 15 133
    Points
    15 133
    Par défaut
    Oui, merci pour le lien et pour l'encouragement,

    Dans le lien, on trouve deux très jolies "tranches", à gauche, mais ce n'est pas demain la veille que je sortirai la même chose depuis mon petit clavier et les lib's et démos disponibles, hélas…

    Quant au joli croquis d'interactions, plein de flèches dans tous les sens, "ils" ont oublié celles qui relient directement les applis et la couche Alsa, et qui me font péter les plombs avec Bass.
    Nom : linux-audio-stack.png
Affichages : 147
Taille : 59,9 Ko

    Bref, je mets tout ça en pause, on verra avec la 2.4.16 ou mieux, la 2.5, mais quand ?
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

Discussions similaires

  1. enregistreur audio/micro
    Par Angelik dans le forum Flash
    Réponses: 27
    Dernier message: 29/11/2011, 14h14
  2. Transformée de fourier avec un signal audio
    Par Emilie83 dans le forum Signal
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2007, 10h37
  3. Commet faire un lecteur enregistreur audio sur web (pour un client) ?
    Par Karys dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/04/2007, 09h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo