Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

senior cherche senior pour témoignage

Sujet :

Emploi

Futur Membre du Club
    senior cherche senior pour témoignage
    Bonjour,

Je suis senior ancien informaticien de gestion qui s'est mis sur la touche un peu par lui-même et comme je suis toujours actif (sans travailler comme salarié pour autant), je me suis inscris par exemple aux Arts et Métiers pour un Master 1 en Économie Sociale et Solidaire : je vais essayer de me ré-orienter c’est sûr mais c’est aussi pour moi-même que je le fais, sans doute aussi par intérêt pour le secteur du social - j'ai travaillé sur MainFrame dans une caisse de retraite pendant une bonne dizaine d'années et j’ai failli passer à la maîtrise d’ouvrage mais comme j’étais prestataire de services la clause de non-concurrence m’en a empêché.
    On me demande dans le cadre d’une matière appelée "Sociologie du travail et de l’emploi" de faire une enquête sur «*les exclus du numérique» ; alors comme dans les nouvelles technos les déferlantes se succèdent rapidement j’ai pensé qu’il y avait sûrement des anciens collègues qui pourraient me consacrer un peu de leur temps pour un entretien d’une petite heure dans Paris ou par mél pour répondre à quelques questions sur l’apparition sur leur lieu de travail de nouveaux outils qui auraient pris de la place sans qu’il soient invités à y être formés … et même peut-être pris leur place tout simplement.

Je vous remercie de bien vouloir me contacter si vous avez envie de discuter un peu de ce sujet.