Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

senior cherche senior pour témoignage

Sujet :

Emploi

Futur Membre du Club
    senior cherche senior pour témoignage
    Bonjour,

Je suis senior ancien informaticien de gestion qui s'est mis sur la touche un peu par lui-même et comme je suis toujours actif (sans travailler comme salarié pour autant), je me suis inscris par exemple aux Arts et Métiers pour un Master 1 en Économie Sociale et Solidaire : je vais essayer de me ré-orienter c’est sûr mais c’est aussi pour moi-même que je le fais, sans doute aussi par intérêt pour le secteur du social - j'ai travaillé sur MainFrame dans une caisse de retraite pendant une bonne dizaine d'années et j’ai failli passer à la maîtrise d’ouvrage mais comme j’étais prestataire de services la clause de non-concurrence m’en a empêché.
    On me demande dans le cadre d’une matière appelée "Sociologie du travail et de l’emploi" de faire une enquête sur «*les exclus du numérique» ; alors comme dans les nouvelles technos les déferlantes se succèdent rapidement j’ai pensé qu’il y avait sûrement des anciens collègues qui pourraient me consacrer un peu de leur temps pour un entretien d’une petite heure dans Paris ou par mél pour répondre à quelques questions sur l’apparition sur leur lieu de travail de nouveaux outils qui auraient pris de la place sans qu’il soient invités à y être formés … et même peut-être pris leur place tout simplement.

Je vous remercie de bien vouloir me contacter si vous avez envie de discuter un peu de ce sujet.
    Je me sers du forum en espérant ne pas déroger aux règles en vigueur sur le site car ce n’est pas un débat que je cherche à ouvrir au départ … mais à la limite si certains d’entre vous ont des remarques intéressantes à me faire sur le sujet et préfèrent qu’on communique comme ça alors je peux aussi vous poser une ou deux questions pour qu’on en débatte de façon ouverte au vu et aux yeux de tous

Si ça vous va, alors je compte sur vous,
    Merci d’avance
    Benoit

Expert éminent
    Bonjour,

Ton projet à caractère humain, ton passé dans le Mainframe, le fait de s'entraider sur developpez, etc. me donnent l'envie de participer.

Je suis disponible, de préférence par téléphone (je te le communique par MP ? pour un entretien - ce serait une première); pour la partie écrite, je préfère que l'échange se fasse en public ici-même, pour le bien de tout le monde à commencer par toi-même.

Cordialement,

[Edit]
    Les travailleurs plus âgés en TI sont laissés pour compte malgré la pénurie de talents en technologie - Actualités

mémoires fragmentées d’un ex-développeur informatique - Emploi
    https://documentcyborg.com
    Transform any web page into a document
    Copy and paste the following URL to try it : https://documentcyborg.com/faq

Liste des balises BB - Forum du club des développeurs et IT Pro
    Jeu de balises basé sur le langage HTML - Permettent d'ajouter, de formater vos messages avec une syntaxe plus simple et ne déformera pas l'affichage des pages...

Les meilleurs cours et tutoriels sur la programmation et l'informatique professionnelle - developpez.com

###raw>template_hook.ano_emploi###