Bonjour,

Je suis senior ancien informaticien de gestion qui s'est mis sur la touche un peu par lui-même et comme je suis toujours actif (sans travailler comme salarié pour autant), je me suis inscris par exemple aux Arts et Métiers pour un Master 1 en Économie Sociale et Solidaire : je vais essayer de me ré-orienter c’est sûr mais c’est aussi pour moi-même que je le fais, sans doute un peu par conviction mais aussi par intérêt pour le secteur du social - j'ai travaillé sur MainFrame dans une caisse de retraite pendant une bonne dizaine d'années et j’ai failli passer à la maîtrise d’ouvrage mais comme j’étais prestataire de services la clause de non-concurrence m’a ligoté à ma chaise.
On me demande de le cadre d’une matière appelée Sociologie du travail et de l’emploi de faire une enquête sur «*les exclus du numérique*»*; alors comme dans les nouvelles technos les déferlantes se succèdent rapidement j’ai pensé qu’il y avait sûrement des anciens collègues qui pourraient me consacrer un peu de leur temps pour un entretien d’une petite heure dans Paris ou par mél pour répondre à quelques questions sur l’apparition sur leur lieu de travail de nouveaux outils qui auraient pris de la place sans qu’il soient invités à y être formés … et même peut-être pris leur place tout simplement.

Je vous remercie de bien vouloir me contacter si vous avez envie de discuter un peu de ce sujet.
Je me sers du forum en espérant ne pas déroger aux règles en vigueur sur le site car ce n’est pas un débat que je cherche à ouvrir au départ … mais à la limite si certains d’entre vous ont des remarques intéressantes à me faire sur le sujet et préfère qu’on communique comme ça alors je peux aussi vous poser une ou deux questions pour qu’on en débatte de façon ouverte au vu et aux yeux de tous

En tous les cas je suis bien content de savoir qu’on va pouvoir travailler plus longtemps, pour les trimestres de cotisation évidemment, mais aussi parce que le code c’est pas un métier où il y a beaucoup de pénibilité … je dirai même que ça permet de garder la forme*!

Si ça vous va, alors je compte sur vous,
Merci d’avance
Benoit