Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Talend Discussion :

Un programme Talend autonome

Sujet :

Talend

Membre à l'essai
    Un programme Talend autonome
    Bonjour à tous et bonne année

Je dois développer un programme permettant de splitter 2 colonnes de source en n colonnes d'attributs différents (nom,prénom,etc)
    Il y a un fichier d'Excel à l'entrée avec 2 colonnes et un fichier Excel à la sortie avec n colonnes.
    J'ai choisi Talend pour faire ce travail avec le composant tRegexField qui me permettrait de splitter en fonction des règles de split pour chaque attribut.
    Une fois cela est réalisé, je compte de le sauvegarder sous .jar et créer un fichier .bat pour l'exécuter.

Le point bloquant est que tout cela est pour mon client et il aura besoin de modifier le fichier Excel à l'entrée aussi. Il n'a pas Talend et ne souhaiterait pas l'installer.

Que me préconisez - vous pour rendre tout ça juste, robuste et autonome ?

Merci et bonne journée !

Membre éprouvé
    Bonjour,

Quand tu dis 'modifier le fichier Excel à l'entrée', est-ce que c'est modifier les données contenues dans les 2 colonnes de ton fichier Excel, ou modifier la structure du fichier Excel (par exemple ajouter une colonne).

Dans le premier cas, ça ne pose pas de soucis, tu peux paramétrer l'accès à ton fichier Excel de manière relative et ainsi ne pas être dépendant de où tu déploies ton jar pour l'exécuter.
    Dans le 2ème cas, ce n'est pas possible sans utiliser le studio Talend.

Nicolas