IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Sur quelle plateforme allez-vous pour changer de poste ?


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    growth hacker
    Inscrit en
    Juillet 2019
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Vienne (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : growth hacker

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2019
    Messages : 2
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Sur quelle plateforme allez-vous pour changer de poste ?
    Hello tout le monde,

    Quelle plateforme utilisez-vous pour chercher un poste de dev ?
    A part les jobboards comme indeed

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 352
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 352
    Points : 20 359
    Points
    20 359
    Par défaut
    bonjour,
    Citation Envoyé par MechantLutin Voir le message
    Quelle plateforme utilisez-vous pour chercher un poste ?
    il y a une plateforme qui existe et que tout le monde peut utiliser c'est la candidature spontanée en ciblant les entreprises.
    Ainsi ça satisfait tout le monde

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 056
    Points
    32 056
    Par défaut
    Linkedin pour la recherche patiente et ciblée, monster pour attirer la masse de SSII sans nuances(dit autrement, monster seulement si linkedin ne marche pas). Profil linkedin en Anglais, bien évidemment.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Profil linkedin en Anglais, bien évidemment.
    Vu le niveau d'anglais moyen en France, c'est du sadisme, du masochisme ou les deux ?

    Pour Monster, faites vous une adresse de courriel exprès pour prendre du spam, mettez-y un cv allégé avec pas trop d'informations personnelles, juste pour appâter et aucun téléphone.
    99% des contacts que j'ai eu par monster étaient bien moisis, plus proche du spam et du remplissage de bd que de vrai annonce et le reste était moyennement pertinent.

    Linkedin est certes plus calme mais bien plus pertinent et pointu.
    Si vous faites une job recherchée comme moi, évitez d'y laisser trainer votre numéro de téléphone pour ne pas être harcelé - si vous êtes dans l'annuaire, c'est mort pour la tranquillité
    Dernière modification par Invité ; 14/01/2020 à 15h47.

  5. #5
    Membre régulier
    Femme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2018
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Aveyron (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2018
    Messages : 20
    Points : 76
    Points
    76
    Par défaut
    Citation Envoyé par MechantLutin Voir le message
    Quelle plateforme utilisez-vous pour chercher un poste de dev ?
    Bonjour,

    Pour ma part, je consulte régulièrement les offres de l'APEC, je trouve que le moteur de recherche et les alertes sont assez bien, et les annonces correspondent en général à des vrais postes.

  6. #6
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Septembre 2015
    Messages
    203
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2015
    Messages : 203
    Points : 838
    Points
    838
    Par défaut
    Citation Envoyé par kusinada Voir le message
    Pour ma part, je consulte régulièrement les offres de l'APEC
    la meilleure blague que j'ai eue par ce site :
    une recruteuse me contacte par ce site et au bout de quelques minutes "ah mais vous êtes cadre, ça ne nous intéresse pas" et elle raccroche

    Citation Envoyé par kusinada Voir le message
    les annonces correspondent en général à des vrais postes.
    99% de SSII aussi
    donc les "vrais" postes

  7. #7
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Xelland Voir le message
    la meilleure blague que j'ai eue par ce site :
    une recruteuse me contacte par ce site et au bout de quelques minutes "ah mais vous êtes cadre, ça ne nous intéresse pas" et elle raccroche
    Excellent !

  8. #8
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 056
    Points
    32 056
    Par défaut
    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    Vu le niveau d'anglais moyen en France, c'est du sadisme, du masochisme ou les deux ?
    ça permet surtout d'avoir des offres internationales en plus. Amsterdam, Dublin, Berlin notamment. Amsterdam était l'offre la plus intéressante(8000 mensuels, même en superbrut, ça fait réfléchir). Ca permet aussi d’appâter une boite anglophone qui chercherait à se renforcer en France(c'est comme ça que j'ai eu mon poste actuel - poste en France, mais filtrage préliminaire fait dans un pays anglophone).

    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    Pour Monster, faites vous une adresse de courriel exprès pour prendre du spam, mettez-y un cv allégé avec pas trop d'informations personnelles, juste pour appâter et aucun téléphone.
    99% des contacts que j'ai eu par monster étaient bien moisis, plus proche du spam et du remplissage de bd que de vrai annonce et le reste était moyennement pertinent.
    Certes, mais vu le nombre d'appels, 1% d'appels pertinents, et on trouve quand même assez vite. Comme je l'ai dit, c'est au cas ou la recherche pointue ne se passe pas comme on souhaite.

    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    Linkedin est certes plus calme mais bien plus pertinent et pointu.
    Si vous faites une job recherchée comme moi, évitez d'y laisser trainer votre numéro de téléphone pour ne pas être harcelé - si vous êtes dans l'annuaire, c'est mort pour la tranquillité
    Oui, j'avais commis cette erreur sur Monster, je ne l'ai pas commise sur Linkedin. En plus quand on a un message écrit, on a tout le temps de réfléchir à comment répondre. Ca évite l'effet surprise, ça évite de se laisser embarquer sans avoir le temps de réfléchir. Je ne peux que répéter le conseil : ne pas mettre son numéro de téléphone sur les sites d'emploi. J'ai du désactiver en catastrophe mon profil monster, à l'époque. 30 appels dans la matinée, ça n'est pas raisonnable - même si j'ai fait +19% à l'issue. (le pire c'est qu'il y en avait pas loin d'une dizaine qui étaient pertinents - des SSII, certes, mais avec de vrais besoins pour de vrais postes. Bon, c'était 2007, une époque faste, et je ne m'imaginais pas en client final).
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  9. #9
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    e pire c'est qu'il y en avait pas loin d'une dizaine qui étaient pertinents - des SSII, certes, mais avec de vrais besoins pour de vrais postes.
    Quand un grand compte recherche un poste de dba, j'ai souvent plusieurs SSII et chasseurs de tête qui me contactent dans les jours qui suivent... D'où l'intérêt de ne pas être joignable par téléphone, sinon c'est rapidement insupportable. Comme dit plus haut, j'en ai eu un qui avait réussi à trouver mon téléphone fixe (à l'époque où on avait encore des lignes fixes...) et à m'appeler à 19h30 pour me vendre sa soupe... Autant dire que j'avais été bien bête avec lui.

  10. #10
    Membre expert
    Profil pro
    HFT/Quant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : HFT/Quant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 020
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par kusinada Voir le message
    Bonjour,

    Pour ma part, je consulte régulièrement les offres de l'APEC, je trouve que le moteur de recherche et les alertes sont assez bien, et les annonces correspondent en général à des vrais postes.
    Pour le coup, je trouve que le site de l'APEC est a ch****. Il dégage les informations que tu rentres silencieusement et bug quand on cherche "C++" parce que comprend pas les symboles.

    Petite histoire personnelle.
    J'ai deja ete refoule apres avoir postule chez un editeur, avec le manager qui m'a personnellement renvoye un email pour me dire que ca se fait pas de sauter la lettre de motivation et qu'en gros ma candidature c'est du foutage de gueule.
    Sauf que non, la candidateur etait tout a fait correcte, c'est simplement l'APEC qui déconne et qui a notamment effacé tout le texte apres la premiere ligne de la lettre de motivation.

  11. #11
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Analyste/ Programmeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    4 627
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste/ Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 4 627
    Points : 10 551
    Points
    10 551
    Par défaut
    Citation Envoyé par yento Voir le message
    Il dégage les informations que tu rentres silencieusement et bug quand on cherche "C++" parce que comprend pas les symboles.
    Vas sur le site , et dans le champs métier, saisis "informatique". Ce critère saute à chaque recherche et il faut le resélectionner dans la colonne de gauche (à moins que ce n'est que chez moi et depuis 4 ans )
    La raison : informatique est un "titre de section de recherche" et il faut choisir les choix associés (informatique industrielle, informatique de gestion, ...)

    Non l'APEC depuis plus d'1 an ou 2, devient de + en + un nid à ESNs et de - en - d'entreprises y publient des annonces. À moins que ce soit le virage du secteur informatique en France.

    Là depuis la nouvelle refonte (entre septembre et novembre 2019 , qui est la 2ième ou la 3ième depuis 2 ans il me semble ), l'APEC (qui est une association) a compris qu'ils peuvent se faire de l'argent avec des formations, du coaching, ... (depuis le temps que l'APEC existe ) et donc cette refonte met en avant toute cette nouvelle orientation.

  12. #12
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2019
    Messages
    199
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2019
    Messages : 199
    Points : 972
    Points
    972
    Par défaut
    J'utilise uniquement l'apec. L'inconvénient effectivement, c'est qu'il n'arrive pas à chercher c++, c'est ballot (c'est ma spécialité). Il me semblait qu'avant, ça marchait bien.
    Par contre, on peut voir grosso-modo dans la colonne de gauche les salaires proposés.
    J'utilise uniquement l'apec car de toutes façons, mon profil finit toujours par être vendu ailleurs, et particulièrement chez des chasseurs de têtes.

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 21/06/2018, 12h28
  2. Sur quelles plateformes utilisez-vous Qt ?
    Par dourouc05 dans le forum Plateformes
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/04/2015, 19h11
  3. Sur quelle plateforme utilisez-vous MATLAB ?
    Par Jerome Briot dans le forum Contribuez
    Réponses: 20
    Dernier message: 12/10/2012, 16h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo