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  1. #1
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    Par défaut Installation de SDL_image et SDL_ttf, pas de probleme a la compilation, a l'execution probleme
    Bonjour Messieurs, Mesdames,

    J'ai installe correctement SDL_image et SDL_ttf (Version 2) avec SDL version 1, a la compilation j'ai pas de probleme
    mais a l'execution sous code::blocks j'ai comme erreur " L'application n'a pas reussi a demarrer correctement ".
    J'ai mis à jour le linker.

    (Comme le code est un peu volumineux, je l'ai mis en piece jointe)

    Merci beacoup d'avance.
    simokou01main.cppmain.cpp

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Bonjour,

    Avez-vous placé les DLL à côté de votre exécutable ?
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  3. #3
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    Bonjour Monsieur,

    Oui j'ai mis les DLL dans le meme dossier que mon projet (SDL.dll, SDL_image.dll, SDL_ttf.dll)

    Merci.

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
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    Je viens de remarquer, vous dites j'ai installé SDL_TTF 2 et vous parlez de SDL 1. SDL_TTF 2 nécessite SDL 2.
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  5. #5
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    Oui, j'avais commence par installer SDL_ttf version 1 mais lorsque j'installe SDL_image, code::blocks me dit il te faut la dll version 2 de SL_ttf donc je l'ai installe, mais si j'installe SDL2 sur la version 1 il n'yaura pas de probleme j'espere ou est ce qu'il faut que tout le programme soit en SDL2. C'est une question que je me pose moi même.
    Donc je vais essayer ça et je vous tiendrai informer.

    Merci pour votre disponibilité.
    SMK

  6. #6
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    Si tu utilises une lib qui utilise SDL 2, il te faut toutes les libs (et ton programme) en SDL 2.
    De toute façon, je ne vois plus trop l'intérêt d'utiliser SDL 1, vu que la 2 existe (mais un connaisseur pourra mieux en parler que moi).
    Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...

    Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
    Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
    Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).

  7. #7
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    Le seul intérêt de la SDL1 est si on veut faire du rendu software , ce qui est un besoin assez rare
    Mais si on veut faire un émulateur d'un ancienne console , c'est plutôt pratique ( plus que la SDL2).

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