Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Membre du Club
    Apparition de la mention " (complexe) " dans tous les Styles
    Bonjour le Forum,

    Je m'aperçois que dans un de mes fichiers (difficile à communiquer pour cause de confidentialité professionnelle), tous les styles créés automatiquement, ou presque, comportent la mention (Complexe) dans leur nom.
    Et que, dans la fenêtre des Styles, le nom des polices, au lieu d'être simplement "Arial" ou "Tahoma" est décrit comme "police de script complexe".

    Je crois comprendre que ça a un rapport avec le fait qu'à un moment, la langue était paramétrée sur Arabe (je ne sais pas pourquoi).
    Dans tous les cas, j'aimerais me débarrasser de cette caractéristique, mais je ne sais pas comment.
    Quelqu'un aurait-il idée de ce qu'il faut faire ?

    Merci !!!

  2. #2
    Membre du Club
    J'ai fini par trouver la solution, je la retranscris si elle peut dépanner quelqu'un un jour...

    Des styles complexes se créent automatiquement quand la langue est, même temporairement, réglée sur des langues comme l'arabe qui se lisent de droite à gauche (ou autres caractéristiques exotiques).
    Pour "rectifier" ces styles complexes, il faut changer les paramètres de langue (ne marche pas sur Word 2003, mais très bien sur les versions ultérieures) :
    Options > Langue > régler langue du fichier prioritaire sur celle de Windows > enregistrer le fichier puis redémarrer Word.

###raw>template_hook.ano_emploi###