IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Microsoft Office Discussion :

Quel est le futur des outils avec VBA?


Sujet :

Microsoft Office

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 1
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Quel est le futur des outils avec VBA?
    Bonsoir à vous.
    Je suis indépendant et développeur d'outils en Excel, utilisant VBA. Tout dernièrement j'ai eu des échanges avec un technicien Windows qui me disait que les VBA n'allaient plus vivre longtemps, et qu'il lui semblait urgent que je bascule sur .net

    J'avoue que l'aventure ne me séduit pas, vu que je maintiens les clients que j'ai en douceur, et n'ai pas l'élan d'aller apprendre une nouvelle plateforme, si je peux l'éviter
    En même temps, j'aimerais avoir une idée si ma branche est caduque, et sa potentielle durée de vie...?

    Je me souviens aussi que cette annonce (la mort de VBA) est faite depuis des années (il y a d'ailleurs un post sur ce site avec, en gros, la même question, datant de 2011... c'est pour dire).

    Merci d'avance pour vos retours!
    GeoD

  2. #2
    Membre émérite
    Avatar de cavo789
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 750
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004