Bonjour,
Je projette de créer une table attachée Excel basée sur un classeur qui serait donc stocké sur un disque réseau de l'entreprise. Cependant j'ai quelques craintes... j'aimerais donc avoir des avis et recommandations avant de me lancer.
Je précise que chaque poste possède sa propre BDD installée sur le disque C, donc pas de réseau à ce niveau là étant donné que chaque poste à un besoin précis, configuration d'imprimante etc..
Sur chacune de ces BDD je souhaite attacher la même table liée du disque réseau, de cette manière je peux manipuler et contrôler les données du fichier excel sans avoir à manipuler les BDD de chaque poste, environ 20 PC.
Je précise que ce fichier excel ne sera ouvert que pour modifier des données puis refermer ! Donc pas d'ouverture en pleine journée quand les employés seront sur leur poste.
Je veux dire que sa seule fonction sera d’être une source de données, pas un fichier consulté.. (pas très français je sais)
- lier une table attaché sur un disque réseau est-ce fiable ?
- Y a t-il un risque de coupures intempestives ? (je suppose que tout dépend de la qualité du réseaux etc)
- si un poste utilise la base de données, un autre poste peut-il être bloqué si le fichier est sollicité par une requête ou autre ?
Faites moi part de vos expériences, des anomalies que vous avez constatées et surtout conseils sur des erreurs à ne pas faire...
Mon patron me tuerait si les BDD plantaient toutes les 2 minutes.
Je vous remercie pour vos retours.
Cordialement,
Partager