Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Raspberry Pi Discussion :

Monter NAS au démarrage PI

Sujet :

Raspberry Pi

Membre à l'essai
    Monter NAS au démarrage PI
    Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le monde du PI et je me lance dans un petit projet afin de connaitre le niveau d'eau d'une cuve de récupération de l'eau de pluie.

J'ai donc fait l'acquisition d'un PI3B et je démarre actuellement la partie logiciel du projet.
    J'ai donc installé un debian et je tente de monter un partage avec mon NAS afin de pouvoir accéder a mes différents fichiers (scripts, fichier de sauvegarde des données...)

Lorsque je monte le partage en ligne de commande tout fonctionne correctement :
    mount -t cifs //192.268.1.12/documents /mnt/nas/ -o vers=1.0,username=user,password=pass

Cependant, lorsque je modifie le fichier /etc/fstab afin d'effectuer ceci au démarrage, rien ne se passe :
    //192.168.1.12/documents /mnt/nas/ cifs vers=1.0,username=user,password=pass 0 0

Savez-vous d'ou peux venir mon erreur?

Merci d'avance!
    Bonne journée à tous.

Responsable 2D/3D/Jeux

Bonjour,

Vous pouvez tester votre ligne avec mount -a ou mount /mnt/nas/ ainsi, vous recevrez les messages d'erreur.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

Rédacteur

Bonjour,

C'est dommage, je suis un peu à la bourre ces deux prochaines semaines.
    J'ai plein de logiciels ESP32 et ESP8266 qui communiquent avec mes Raspberry Pi.
    En principe je stocke mes données (température, ..) dans une base de données SQLite sur le Pi.
    Je sais qu'il faut que je fasse le pas pour transférer mes données (SQLite--> mySQL) ou fichiers sur mon NAS (Synology) qui lui est ouvert à l'extérieur (pas mes Pi).

Pour ton souci, je commencerais pas regarder s'il faut faire "quelque chose" côté NAS.
    Par exemple: https://whyseomatters.com/blog/how-to-mount-synology-nas-volume-in-raspberry-pi-fedora-ubuntu/
    Mots clés dans Google, par exemple: mount synology nas on raspberry pi

Si vraiment tu n'y arrives pas, que tu as un Synology, dis-moi au secours et j’essayerai de trouver le temps.
    A+

Membre à l'essai
    Bonjour à tous,

J'ai finalement réussi en ajoutant la ligne de commande suivante au fichier /etc/fstab :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    //192.168.1.12/documents /mnt/nas cifs vers=1.0,credentials=/home/pi/.smbcred,noauto,x-systemd.automount 0 0
    J'avais déjà testé cette solution avec le "x-systemd.automount" mais j'avais certainement mélangé plusieurs solutions car cela ne fonctionnait pas!

Merci pour votre aide!

Bonne soirée

Expert éminent sénior
    Salut bbulben.

Ne pas oublier de paramétrer votre configuration de façon à ce que le fstab puisse s'exécuter quand vous avez une connexion internet (ou réseau).
    Voire config-raspi !

@+
    Si vous êtes de mon aide, vous pouvez cliquer sur .
    Mon site : http://www.jcz.fr

###raw>template_hook.ano_emploi###