Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

PostgreSQL Discussion :

Chargement d'une base de données via DBeaver

Sujet :

PostgreSQL

Membre habitué
    Chargement d'une base de données via DBeaver
    Bonjour, je cherche à intégrer une table de 4 colonnes d'un fichier .csv sur notre base de données hébergées.
    Voici le début de la table

1000;Bourg-en-Bresse;46,2;5,216667
    2000;Laon;49,566667;3,616667
    20000;Ajaccio;41,916667;8,733333

J'utilise le client de base de données DBeaver pour me connecter.
    J'ai crée une table préfecture dans le schéma appelé 'bordel' par mon prédecesseur avec 4 champs varchar.
    Je passe toutes les étapes d'import des données correctement avec un aperçu des données à importer et lors du démarrage de la dernière étape j'obtiens cette erreur.

Error occurred during Error occurred during data load

Motif:
    SQL Error [42P01]: Batch entry 0 INSERT INTO bordel.prefectures (code_postal,prefecture,lattitude,longitude)
    VALUES ('2000','Laon','49,566667','3,616667') was aborted: ERREUR: la relation « bordel.prefectures » n'existe pas
    Position*: 13 Call getNextException to see other errors in the batch.
    Est ce qu'il faut créer une relation bordel.prefecture et comment ?

Merci d'avance de vos idées.

Expert éminent sénior
    Bonsoir,

Vous dites avoir créé une table "préfecture", mais le message parle d’une table "prefectures" : ce dernier nom est au pluriel et sans accent aigu sur le "e". Soit vous modifiez le nom de la table (la relation) dans l’INSERT, soit vous renommez la table que vous avez créée.
    Faites simple, mais pas plus simple ! (A. Einstein)
    E=mc², mais si on discute un peu, on peut l’avoir pour beaucoup moins cher... (G. Lacroix, « Les Euphorismes de Grégoire »)
    => La relativité n'existerait donc que relativement aux relativistes (Jean Eisenstaedt, « Einstein et la relativité générale »)

Je ne réponds pas aux questions techniques par MP. Les forums sont là pout ça.

Membre habitué
    Merci bien, je vérifie cela dés que possible. Bonne soirée.

###raw>template_hook.ano_emploi###