IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #21
    Membre expert
    Profil pro
    undef
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    959
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Lot (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : undef

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 959
    Points : 3 527
    Points
    3 527
    Par défaut
    Citation Envoyé par CaptainDangeax Voir le message
    Euh, sans altitude, ni pente ni vitesse, c'est compliqué de poser le machin de 200 tonnes sans au mieux plier le train. Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut repartir. Tu es à la limite, là, je trouve, même si c'est vendredi.

    J'ai eu une discussion avec un copain pilote (sur Falcon 7xx) à propos du fiasco 737, nous sommes arrivés à la même conclusion : c'est un problème de management par l'argent. Le 737 n'est pas prêt de revoler moi je vous le dis ! Par exemple, le vérin qui commande le braquage des plans arrières, le fameux trim commandé par le MCAS, le vérin c'est le même depuis la certification de l'avion en 1967 ! Depuis, le 737 a augmenté en masse et poids de 60%, et c'est toujours le même vérin avec la même certification.
    Il ne leur reste plus qu'une chose à faire : démonter tous les 737 qui sont sur les parkings, récupérer ce qui peut l'être, les moteurs et APU, les pneus, les sièges, et vite relancer la production du 757 modernisé, plus grand donc plus à même d'accueillir les moteurs plus gros plus économiques et plus puissants, et revenir sur le marché qu'Airbus est en train de manger avec son A321XLR
    C'est sûr que d'aller s'incruster dans le sol à cause de données erronées non reconnues comme tel, c'est mieux que de renoncer à poser un engin en attendant une solution viable.

  2. #22
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anselme45 Voir le message
    "Les pilotes ne servent plus à rien, on peut automatiser toutes les phases du vol: Décollage, vol et atterrissage.
    À la base l’auto-pilote c'était pour aider les pilotes à se poser quand il n'y avait pas de visibilité :
    Citation Envoyé par Patrick Ruiz Voir le message
    Ce dernier se déclenche lorsque l’équipage tente de programmer le pilote automatique pour suivre ce que la Federal Aviation Authority désigne comme « une procédure d’approche aux instruments donnée pour une piste spécifique. » Les procédures d’approche aux instruments guident les pilotes afin que les atterrissages se fassent en toute sécurité, ce, quelles que soient les conditions météorologiques ou la visibilité.
    Autoland
    Autoland désigne, en aviation, un système qui automatise la procédure d'atterrissage d'un avion tout en restant sous la supervision de l'équipage. Un tel procédé permet l'atterrissage dans des conditions météorologiques difficiles.
    Les compagnies aériennes ne permettent pas qu'un vol soit totalement automatique, il faut forcément qu'un pilote conduise l'avion.
    À quelle fréquence les avions de ligne atterrissent-ils en pilotage automatique ?

    Là il n'y a pas besoin des informations de la tour de contrôle ou des appareils de mesures situés au sol :
    Keith Flint 1969 - 2019

  3. #23
    Membre extrêmement actif
    Avatar de benjani13
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 615
    Points : 2 824
    Points
    2 824
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anselme45 Voir le message
    PS: J'ai une pensée émue pour les grands penseurs de l'aéronautique qui prêchent depuis longtemps la bonne parole "Les pilotes ne servent plus à rien, on peut automatiser toutes les phases du vol: Décollage, vol et atterrissage. C'est plus sûr... On supprime la principale source d'accident aérien: l'erreur humaine... Et, chuuuuuuuut, il faut pas le dire trop fort, on économise sur la formation et la masse salariale des pilotes et membres d'équipage.... blabla... blabla"
    Après, la possibilité d'automatisation complète a été démontrée, notamment dans le spatial. La navette soviétique Buran lors de son seul et unique vol orbital en 1988 était entièrement automatisée (de la mise en orbite jusqu'à l’atterrissage), avec même la possibilité de choisir automatiquement entre plusieurs aérodrome et son profil d’atterrissage. Plus récemment, en octobre dernier la mini navette américaine X-37B est revenue se poser automatiquement après 780 jours en orbite (et 4 autres vol sans encombre de X-37B l'ont précédé).

    Donc c'est faisable. Est-ce assez sécurisé? Je ne sais pas. Est-ce que je préfère quand même savoir qu'il y a un humain pour prendre les commandes en dernier recours? Absolument. Est-ce que ça me ferait plaisir de voir tous les pilotes au chômage? Non. Donc à vous de voir^^

  4. #24
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Ingénieur système Linux N3
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    419
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur système Linux N3

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 419
    Points : 1 527
    Points
    1 527
    Par défaut
    Citation Envoyé par 23JFK Voir le message
    C'est sûr que d'aller s'incruster dans le sol à cause de données erronées non reconnues comme tel, c'est mieux que de renoncer à poser un engin en attendant une solution viable.
    C'est vraiment vendredi, je n'ai jamais écrit qu'il fallait rester en l'air, j'ai souligné la difficulté de la manoeuvre et les possibles conséquences.

  5. #25
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Septembre 2019
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2019
    Messages : 11
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut Aller hop, on saute
    Ben y'a qu'a ouvrir les soutes au-dessus de l'aéroport à problème, et jeter tous les passagers par les portes (la parachute est groupé pour les secondes classe, chacun le sien en première, et avec un drap en classe éco ).
    Et on ravitaille en vol, comme avec les avions de l'armée, comme ça on se pose plus, et plus de problèmes ?...
    Non, sérieux, et on peut aussi faire la même chose avec les politiques, et manager et les banquiers. Juste les rendre responsables sur leurs propres biens de toutes les conneries qu'ils font ?
    Là ça les calmerait vite fait.

Discussions similaires

  1. Les images qui ouvre des popup....
    Par Sagytarus dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/12/2004, 14h06
  2. Changer les points de montages des partitions
    Par Thrystan dans le forum Administration système
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/08/2004, 16h46
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 27/07/2004, 12h01
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 24/10/2003, 21h46
  5. Créer les get et set des classes
    Par cameleon2002 dans le forum JBuilder
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/09/2003, 21h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo