Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Administration Firebird Discussion :

nbackup, erreur au verrouillage de la base

Sujet :

Administration Firebird

Membre à l'essai
    nbackup, erreur au verrouillage de la base
    Bonjour, j'utilise nbackup pour la sauvegarde des bases de données
    certaines bases ne sont pas sauvegardées avec le message :
    -Database already opened with engine instance, incompatible with current SQLCODE:-902
    J'avais lu dans le pdf firebird-nbackup que l'avantage de nbackup sur gbak était justement que la base était vérouillée avant le backup.
    Qu'est-ce qui pose problème ? qu'est-ce qui est incompatible ?

Rédacteur/Modérateur

Bonjour,

Les deux programmes Gbak, comme NBackup permettent des sauvegardes à chaud donc je ne vois pas comment il y aurait "verrouillage avant" ! C'est dans des conditions très particulières que nbackup (paramètre -L) que nbackup verrouille la base

Non, c'est la partie engine instance du message qui m'interpelle comme si la base était sauvegardée à partir d'un poste qui n'est pas le poste hébergeant la base.

Sans une description plus précise des commandes, des types de nbackup (incrémental ou pas) et de l'environnement difficile d'en dire plus
    La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. » Albert Einstein

Delphi installés : D3,D7,D2010,XE4,XE7,D10 (Tokyo, Rio, Sidney) et peut être quelques autres
    SGBD : Firebird 2.5, 3, SQLite
    générateurs Etats : FastReport, Rave, QuickReport

Membre à l'essai
    la base est sauvegardée à partir du poste qui est le poste hébergeant la base.
    de fait j'ai le même message avec gbak :
    /opt/firebird/bin/gbak -backup "$line.gdb" Backup/"$line.gbk"
    ou /opt/firebird/bin/nbackup -B 0 "$line.gdb" Backup/"$line.gbk"

Membre à l'essai
    j'utilise firebird 3.0.4 sous centos

Membre à l'essai
    problème résolu en mettant le chemin complet vers la base même si on est déjà dans le dossier la contenant.

Rédacteur/Modérateur

Bon à savoir
    La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour. » Albert Einstein

Delphi installés : D3,D7,D2010,XE4,XE7,D10 (Tokyo, Rio, Sidney) et peut être quelques autres
    SGBD : Firebird 2.5, 3, SQLite
    générateurs Etats : FastReport, Rave, QuickReport

###raw>template_hook.ano_emploi###