IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Qt Quick Discussion :

erreur serialnmea: No serial ports found avec exemple Mapviewer de Qt


Sujet :

Qt Quick

  1. #1
    Membre actif
    Avatar de katanaenmousse
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    220
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 220
    Points : 232
    Points
    232
    Par défaut erreur serialnmea: No serial ports found avec exemple Mapviewer de Qt
    Bonjour,
    j'essaie l'exemple mapviewer fourni par Qt. L'appli se lance j'ai bien la fenêtre et les commandes, mais je n'ai aucun fond de carte qui s'affiche.
    J'ai une erreur d'exécution : serialnmea: No serial ports found
    Effectivement je ne possède pas de port serie sur mon PC.Je ne comprends pas trop...D'autant plus que j'ai un autre PC sur lequel ça fonctionne et qui n'a pas de port serie non plus.....

    j'ai ajouté dans le code les lignes suivantes (en ayant ajouté avant dans le .pro QT+=serialport)
    Code Qt : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    const QList<QSerialPortInfo> ports = QSerialPortInfo::availablePorts();
    qDebug() << "Ports : " << QString::number(ports.count()) << " serial ports";
    Et j'obtiens 0 ports sur mon PC avec lequel ça ne fonctionne pas et qui n'a aucun port serie.
    Par contre j'obtiens 1 avec le PC qui fonctionne et qui pourtant n'a pas de port serie......

    Je suis perdu... j'ai pourtant besoin du fond de carte sinon ça ne sert à rien tout ça...
    KatanaEnMousse
    Une fois qu'une réponse qui vous convient a été trouvée à votre sujet, pensez à le mettre en résolu.

  2. #2
    Responsable Qt & Livres


    Avatar de dourouc05
    Homme Profil pro
    Ingénieur de recherche
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    26 617
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur de recherche
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 26 617
    Points : 188 587
    Points
    188 587
    Par défaut


    N'y a-t-il pas un pilote qui émule un port série sur un PC mais pas l'autre ? Voir https://forum.qt.io/topic/53220/solv...udev-related/4, par exemple.
    Vous souhaitez participer aux rubriques Qt (tutoriels, FAQ, traductions) ou HPC ? Contactez-moi par MP.

    Créer des applications graphiques en Python avec PyQt5
    Créer des applications avec Qt 5.

    Pas de question d'ordre technique par MP !

  3. #3
    Membre actif
    Avatar de katanaenmousse
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    220
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 220
    Points : 232
    Points
    232
    Par défaut
    Oui peut etre mais est ce normal que sans port serie on ne puisse afficher la carte?
    Je ne suis pas certain que les deux problématiques soient liées...
    Il faudrait que je tente de déterminer si les données du fournisseur de carte arrivent bien. Mais je ne vois pas comment faire. (histoire de vérifier si ca ne vient pas du firewall du reseau de ma boite.

    Eléments supplémentaires :

    Al'exécution du programme sur le PC qui m'affiche bien la carte j'ai un message :

    QML Map: Plugin is a write-once property, and cannot be set again.

    Et je n'ai pas ce message sur les PC où la carte ne s'affiche pas... Est ce que cela veut dire que mon Plugin de carte n'est pas paramétré sur les PC où la carte ne s'affiche pas. Est ce qu'une connexion internet défectueuse pour expliquer cela?


    De plus quand je lance un Reverse Geocode avec les coordonnées géographique de Qt à Oslo j 'obtiens bien l'adresse litérale qui s'affiche sur mon PC de développement où tout fonctionne, mais il n'est pas sur mon réseau entreprise.

    Et quand je lance le même Reverse Geocode avec les mêmes coordonnées sur un PC du reseau entreprise j'obtiens une erreur GEOCODE : Unsuccessfull Geocode.
    J'obtiens aussi cette erreur si je coupe internet sur mon pc de développement. Je pense donc à un interdiction firewall de mon réseau entreprise.

    Il me semble que je n'ai plus que deux solutions mais je ne sais pas si elles sont réalisables :
    1- Est il possible de travailler avec autre chose comme une fenêtre de navigation (j'ai par exemple accès à openstreetmap ou googlemaps avec le réseau entreprise sur internet explorer)? et d'afficher aussi des items sur une carte de cette manière?

    2- ou alors travailler avec des cartes stockées sur l'ordinateur lui même... mais là je vois pas du tout comment gérer ça

    Merci par avance à ceux qui pourront m'éclairer...
    KatanaEnMousse
    Une fois qu'une réponse qui vous convient a été trouvée à votre sujet, pensez à le mettre en résolu.

Discussions similaires

  1. Passerelle avec https sur port 7080 (par exemple)
    Par SuperCed dans le forum Administration
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2020, 13h57
  2. [Débutant] Serial port avec Matlab-Terminator!
    Par klomar dans le forum MATLAB
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/03/2011, 22h32
  3. problème avec serial port
    Par shirya dans le forum VB.NET
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/12/2010, 10h03
  4. erreur classnot found avec com.oreilly
    Par jpsegret dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/05/2007, 11h17
  5. Ports forwarding avec iptables
    Par Iced Earth dans le forum Réseau
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/11/2002, 21h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo