IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Feriez-vous le job contre cet avantage en nature ?


Sujet :

Emploi

  1. #201
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par tootip Voir le message
    Tout se simule, mais un esprit avisé ou expérimenté est capable de reconnaître aisément un simulateur ! Tu es simplement tombé sur des recruteurs bidons, mais ça arrive à tout le monde, même aux meilleurs !
    J'ai un ancien collègue qui fait toujours très bonne impression en entrevue mais qui n'assure pas après l'embauche. Et il n'a même pas la volonté de tromper le monde !

  2. #202
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    67
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 67
    Points : 216
    Points
    216
    Par défaut
    Citation Envoyé par tootip Voir le message
    Salut GoldKnight, pour ton message argumenté et plein d'honnêteté, ça se fait rare !

    Tu as bien choisi ton pseudo !
    Bonjour,

    J'ai plutôt en tant qu'ancien délégué du personnel l'habitude d'affronter les directeurs d'ESN et là je me retrouve à te défendre, c'est plutôt marrant.
    J'ai fait deux mandats dans deux boîtes d'environ trois cent personnes au départ. Les deux boîtes ont coulé et à chaque fois pour les mêmes raisons. Et les raisons sont très simples. Les collaborateurs fuient une boîte qui ne cherche pas à les fidéliser. Cette fidélisation peut se faire de différentes manière mais il y a une chose de commune à toutes : l'argent. (OK c'est pas un scoop) Soit celui que les collaborateurs vont toucher directement à travers augmentation, primes, avantages, soit à travers les formations. Mais jamais les collabs ne restent pour les beaux yeux de la boîte même si celle-ci propose des milliers d'afterworks, de meet-ups ... ça les collabs s'en foutent royalement. Si au bout de trois ans ils ne sont pas augmentés ils s'en vont. C'est pour ça qu'on poussait pour qu'il y ait des augmentations mais le patron ne voulait rien entendre. On demandait 3% d'enveloppe globale, on se retrouvait avec 0.75%. On demandait un augmentation globale, on se retrouvait avec une augmentations "des plus méritants" (ie le staff). Et donc logiquement les gens se barraient. Or, qu'est ce qui fait le plus mal à une boîte surtout si elle est petite ? Le turn over. Quand les mecs se barrent les ESN voudraient bien dire : "même pas mal, on va recruter". Sauf que tout le monde veut recruter. Et les informaticiens ne sont pas cons et savent déjouer les discours du genre "vous savez chez nous c'est pas pareil...". Donc les effectifs baissent parce que l'ESN n'a pas su garder ses salariés facturables... jusqu'à finalement être obligés de vendre la boutique à une grosse boîte.
    tooltip tu proposes un avantage en nature. Bien sûr qu'on préfère le brut, et moi j'ai toujours défendu le brut notamment parce que le brut permet de financer les systèmes sociaux, d'avoir une meilleure retraite. Oui, on sait tous ça. Mais quel patron d'ESN a une politique salariale offensive avec des augmentations régulières des informaticiens ? Moi j'en ai pas connu beaucoup. Donc soit on a zéro augmentation, zéro primes un CE qui donne 100 e à Noël et basta. Soit on peut réfléchir à d'autres boîtes.

    Je suis en province donc je peux en témoigner : on bouge sans arrêt !
    Au moins tooltip joue cartes sur tables en disant chez moi vous allez bouger, donc vous aurez une voiture. C'est mieux vous pensez de découvrir que dans votre nouvelle ESN, non seulement vous allez bouger mais en plus vous vous prenez une carotte sur les frais de dep (car ce n'est pas des frais dont on ose forcément parler à l'entretien d'embauche).

    Tooltip a comme vision de vouloir fidéliser ses collabs, c'est plutôt sain je trouve.
    Après si l'avantage en nature en question, genre la Tesla ne plaît pas , pourquoi pas. Mais il ne faut pas oublier qu'en province : 1. Une voiture est indispensable , 2. Une voiture est un gouffre à pognon. Donc un avantage en nature comme celui là pour quelqu'un qui aime avoir un peu de confort en voiture c'est plusieurs centaines d'euros. Franchement je trouve ça bien. Après vous faites comme vous voulez chers collègues informaticiens mais c'est un peu dur je trouve de décourager tooltip qui au moins essaie.
    Moi mon conseil tooltip c'est de proposer plutôt une voiture à 25000-30000 euros, hybride, tout confort mais pas trop clinquant.. ça correspondrait plus au profil des informaticiens je pense. Ainsi par rapport au 60k de la Tesla tu te donne de la marge pour proposer des augmentations. Si tu tiens tant à la Tesla parce que t'es fan dElon Musk n'oublie pas qu'il a mis une bagnole sur orbite dans l'espace. Franchement je trouve ça naze à l'heure des inégalités croissantes et du réchauffement climatique.

  3. #203
    Nouveau Candidat au Club Avatar de tootip
    Homme Profil pro
    Consultant informatique freelance
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    118
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 118
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par DuyBinh Voir le message
    Mais bien sûr. Si t'as ce don, monte une boite anti escroquerie ou de recrutement pour voir si les candidats mytho ou pas, tu vas faire fortune
    Ça se tente... Je le note !

  4. #204
    Nouveau Candidat au Club Avatar de tootip
    Homme Profil pro
    Consultant informatique freelance
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    118
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 118
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par GoldKnight Voir le message
    Bonjour,

    J'ai plutôt en tant qu'ancien délégué du personnel l'habitude d'affronter les directeurs d'ESN et là je me retrouve à te défendre, c'est plutôt marrant.
    J'ai fait deux mandats dans deux boîtes d'environ trois cent personnes au départ. Les deux boîtes ont coulé et à chaque fois pour les mêmes raisons. Et les raisons sont très simples. Les collaborateurs fuient une boîte qui ne cherche pas à les fidéliser. Cette fidélisation peut se faire de différentes manière mais il y a une chose de commune à toutes : l'argent. (OK c'est pas un scoop) Soit celui que les collaborateurs vont toucher directement à travers augmentation, primes, avantages, soit à travers les formations. Mais jamais les collabs ne restent pour les beaux yeux de la boîte même si celle-ci propose des milliers d'afterworks, de meet-ups ... ça les collabs s'en foutent royalement. Si au bout de trois ans ils ne sont pas augmentés ils s'en vont. C'est pour ça qu'on poussait pour qu'il y ait des augmentations mais le patron ne voulait rien entendre. On demandait 3% d'enveloppe globale, on se retrouvait avec 0.75%. On demandait un augmentation globale, on se retrouvait avec une augmentations "des plus méritants" (ie le staff). Et donc logiquement les gens se barraient. Or, qu'est ce qui fait le plus mal à une boîte surtout si elle est petite ? Le turn over. Quand les mecs se barrent les ESN voudraient bien dire : "même pas mal, on va recruter". Sauf que tout le monde veut recruter. Et les informaticiens ne sont pas cons et savent déjouer les discours du genre "vous savez chez nous c'est pas pareil...". Donc les effectifs baissent parce que l'ESN n'a pas su garder ses salariés facturables... jusqu'à finalement être obligés de vendre la boutique à une grosse boîte.
    tooltip tu proposes un avantage en nature. Bien sûr qu'on préfère le brut, et moi j'ai toujours défendu le brut notamment parce que le brut permet de financer les systèmes sociaux, d'avoir une meilleure retraite. Oui, on sait tous ça. Mais quel patron d'ESN a une politique salariale offensive avec des augmentations régulières des informaticiens ? Moi j'en ai pas connu beaucoup. Donc soit on a zéro augmentation, zéro primes un CE qui donne 100 e à Noël et basta. Soit on peut réfléchir à d'autres boîtes.

    Je suis en province donc je peux en témoigner : on bouge sans arrêt !
    Au moins tooltip joue cartes sur tables en disant chez moi vous allez bouger, donc vous aurez une voiture. C'est mieux vous pensez de découvrir que dans votre nouvelle ESN, non seulement vous allez bouger mais en plus vous vous prenez une carotte sur les frais de dep (car ce n'est pas des frais dont on ose forcément parler à l'entretien d'embauche).

    Tooltip a comme vision de vouloir fidéliser ses collabs, c'est plutôt sain je trouve.
    Après si l'avantage en nature en question, genre la Tesla ne plaît pas , pourquoi pas. Mais il ne faut pas oublier qu'en province : 1. Une voiture est indispensable , 2. Une voiture est un gouffre à pognon. Donc un avantage en nature comme celui là pour quelqu'un qui aime avoir un peu de confort en voiture c'est plusieurs centaines d'euros. Franchement je trouve ça bien. Après vous faites comme vous voulez chers collègues informaticiens mais c'est un peu dur je trouve de décourager tooltip qui au moins essaie.
    Moi mon conseil tooltip c'est de proposer plutôt une voiture à 25000-30000 euros, hybride, tout confort mais pas trop clinquant.. ça correspondrait plus au profil des informaticiens je pense. Ainsi par rapport au 60k de la Tesla tu te donne de la marge pour proposer des augmentations. Si tu tiens tant à la Tesla parce que t'es fan dElon Musk n'oublie pas qu'il a mis une bagnole sur orbite dans l'espace. Franchement je trouve ça naze à l'heure des inégalités croissantes et du réchauffement climatique.
    Hello GoldKnight, merci pour ton retour !

    Vous êtes plusieurs à me conseiller un véhicule hybride pour les collabs. Je vais étudier sérieusement la question. Après, en termes d'image, ce n'est pas le même impact.

    Ce que j'apprécie chez Tesla, c'est aussi le réseau de superchargeurs qu'ils sont en train de mettre en place, notamment en France. C'est le plus dense au monde et le plus efficace à l'heure actuelle.

  5. #205
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    Citation Envoyé par GoldKnight Voir le message
    Bonjour,

    J'ai plutôt en tant qu'ancien délégué du personnel l'habitude d'affronter les directeurs d'ESN et là je me retrouve à te défendre, c'est plutôt marrant.
    J'ai fait deux mandats dans deux boîtes d'environ trois cent personnes au départ. Les deux boîtes ont coulé et à chaque fois pour les mêmes raisons. Et les raisons sont très simples. Les collaborateurs fuient une boîte qui ne cherche pas à les fidéliser. Cette fidélisation peut se faire de différentes manière mais il y a une chose de commune à toutes : l'argent. (OK c'est pas un scoop) Soit celui que les collaborateurs vont toucher directement à travers augmentation, primes, avantages, soit à travers les formations. Mais jamais les collabs ne restent pour les beaux yeux de la boîte même si celle-ci propose des milliers d'afterworks, de meet-ups ... ça les collabs s'en foutent royalement. Si au bout de trois ans ils ne sont pas augmentés ils s'en vont. C'est pour ça qu'on poussait pour qu'il y ait des augmentations mais le patron ne voulait rien entendre. On demandait 3% d'enveloppe globale, on se retrouvait avec 0.75%. On demandait un augmentation globale, on se retrouvait avec une augmentations "des plus méritants" (ie le staff). Et donc logiquement les gens se barraient. Or, qu'est ce qui fait le plus mal à une boîte surtout si elle est petite ? Le turn over. Quand les mecs se barrent les ESN voudraient bien dire : "même pas mal, on va recruter". Sauf que tout le monde veut recruter. Et les informaticiens ne sont pas cons et savent déjouer les discours du genre "vous savez chez nous c'est pas pareil...". Donc les effectifs baissent parce que l'ESN n'a pas su garder ses salariés facturables... jusqu'à finalement être obligés de vendre la boutique à une grosse boîte.
    tooltip tu proposes un avantage en nature. Bien sûr qu'on préfère le brut, et moi j'ai toujours défendu le brut notamment parce que le brut permet de financer les systèmes sociaux, d'avoir une meilleure retraite. Oui, on sait tous ça. Mais quel patron d'ESN a une politique salariale offensive avec des augmentations régulières des informaticiens ? Moi j'en ai pas connu beaucoup. Donc soit on a zéro augmentation, zéro primes un CE qui donne 100 e à Noël et basta. Soit on peut réfléchir à d'autres boîtes.
    Témoignage très intéressant.

  6. #206
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Il a juste présenté une autre facette de sa personnalité
    est-ce le sujet sur le syndrome de l'imposteur qui refait surface ?

  7. #207
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par tootip Voir le message
    Le meilleur poste, pour toi, c'est forcément un poste sédentaire ? Il n'y a aucun rapport ! Même si la sédentarité est un critère important pour bon nombre de salariés, ça n'a rien à voir avec la qualité du poste...
    Ce n'est pas ce que je dis. Ce que je dis, c'est que le contenu du boulot est prépondérant. En en ESN, par définition, tu n'as que ce que les clients veulent, donc tu n'est pas en mesure de garantir l’intérêt du boulot. En interne, tu peux dire "les 5 prochaines années, du fera du script de tests automatique, du test manuel, et un peu de système". Ca plait ou pas, mais ça fait 5 ans que je fais ça, et ça me botte(sauf la partie système, mais bon, j'ai accepté cette contrepartie). Aucune SSII ne peut me le garantir. Aucune SSII ne maîtrise les besoins de ses clients. Par définition même.

    Après, le coup de l'hybride de Goldknight, c'est bien pensé. Tu est en province, et quand vient la question de la mobilité, "ben, j'ai des clients sur la Verpillère ou sur Saint-Etienne.....mais on peut s'arranger pour une voiture de fonction. Une hybride, ça vous conviendrait?" - tout de suite, on est sur des choses raisonnables et qui ne font pas peur. Mais ça n’ôte rien au contenu. Du vends du service, et tes consultants feront le boulot dont tes clients auront besoin. Pas ce que tu rêves de les voir faire.

    Citation Envoyé par tootip Voir le message
    Tout se simule, mais un esprit avisé ou expérimenté est capable de reconnaître aisément un simulateur ! Tu es simplement tombé sur des recruteurs bidons, mais ça arrive à tout le monde, même aux meilleurs !
    Un esprit avisé ou expérimenté est aussi capable de déceler un chef d'entreprise un peu trop sur de lui - au point de se croire immunisé face aux beaux parleurs.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  8. #208
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    Concernant le tout électrique, je pnese que le réseau n'est pas encore suffisamment dense, et que certaines (mauvaises) nouvelles laissent à penser qu'il faut laisser le marché prendre un peu de maturité : https://www.presse-citron.net/les-no...re-electrique/
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  9. #209
    Nouveau Candidat au Club Avatar de tootip
    Homme Profil pro
    Consultant informatique freelance
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    118
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 118
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Un esprit avisé ou expérimenté est aussi capable de déceler un chef d'entreprise un peu trop sur de lui - au point de se croire immunisé face aux beaux parleurs.
    Pas plus sûr de lui qu'un vieux dev qui se prend pour un cador (je ne te vise pas personnellement...) en se vantant de savoir lire une spec !

  10. #210
    Nouveau Candidat au Club Avatar de tootip
    Homme Profil pro
    Consultant informatique freelance
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    118
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 118
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Concernant le tout électrique, je pnese que le réseau n'est pas encore suffisamment dense, et que certaines (mauvaises) nouvelles laissent à penser qu'il faut laisser le marché prendre un peu de maturité : https://www.presse-citron.net/les-no...re-electrique/
    Tu vois le verre à moitié vide...

    Ton article paru sur presse citron parle du réseau Ionity, qui surfe sur la vague de la voiture électrique mais qui est cher et pas aussi compétitif que le réseau que Tesla met en place. Je ne parierais pas trop sur ce type de consortium, ça me fait penser aux développeurs payés 35 et qui se vendent 50 en entretien d'embauche... A moins qu'ils ne revoient sérieusement leur ambitions à la baisse, leur projet à moyen terme est voué à l'échec.

  11. #211
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    Citation Envoyé par tootip Voir le message
    Tu vois le verre à moitié vide...
    Je ne crois pas, j'essaye d'être objectif.

    Est-ce que les véhicule électriques sont suffisamment fiables aujourd'hui ? Oui, tout à fait, mais ce n'est pas forcément le cas du reste des parties prenantes. Le réseau de charge tout d'abord, ne me semble pas suffisamment fiable ni assez développé. Alors oui, cet article n'est bien sûr qu'un exemple parmi d'autres, mais il est question ici du principal fournisseur sur autoroutes en Europe, il ne s'agit pas de n'importe qui. Pour le "plein" d'une voiture, le tarif est multiplié par environ 10, c'est quand même pas négligeable.

    Autre point qui n'est pas encore pris en compte (du tout) : que faire d'une épave de véhicule électrique (en cas d'accident) ? Là encore, je ne parle pas de la sécurité des occupants, ces véhicules étant pour la plupart très sécurisés, mais bien de ce qu'on fait du véhicule après : rien n'est prévu pour le démantèlement de ces véhicules, et personne ne veut le prendre en charge aujourd'hui car c'est trop cher. Un exemple ici : https://fr.euronews.com/2019/11/21/a...rsonne-ne-veut

    Avant de choisir de fournir des Tesla à tes collaborateurs, je pense qu'il est important de prendre en compte tous ces paramètres, et ne pas se concentrer uniquement sur l'intérêt que peut porter un futur embauché à considérer cet avantage.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  12. #212
    Nouveau Candidat au Club Avatar de tootip
    Homme Profil pro
    Consultant informatique freelance
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    118
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 118
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Le réseau de charge tout d'abord, ne me semble pas suffisamment fiable ni assez développé. Alors oui, cet article n'est bien sûr qu'un exemple parmi d'autres, mais il est question ici du principal fournisseur sur autoroutes en Europe, il ne s'agit pas de n'importe qui.
    Comme je l'ai expliqué précédemment, le réseau Tesla est le plus dense, le plus efficace et le moins cher du monde.
    Tesla est encore peu présent sur les aires d'autoroutes, contrairement au réseau Ionity, qui tente une percée aidé par les pouvoirs publics, mais son réseau, déjà très efficace s'améliore et les superchargeurs sont de plus en plus nombreux et plus puissants, et ils sont placés très souvent à proximité des sorties d'autoroute ou dans des zones commerciales.
    Le prix du kWh en France, après avoir été augmenté pendant une courte période, est retombé actuellement à 24 centimes.

    https://www.breezcar.com/actualites/...es-tarifs-0119

    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Autre point qui n'est pas encore pris en compte (du tout) : que faire d'une épave de véhicule électrique (en cas d'accident) ?
    La probabilité d'avoir un accident avec une Tesla est bien moindre qu'avec tout autre type de véhicule : un accident tous les 5.37 millions de kilomètres avec l’Autopilot enclenché et un tous les 3.08 millions de kilomètres en conduite 100 % manuelle. La prise en charge des épaves est un problème mineur, et je ne doute pas que Tesla saura trouver une solution rapidement à ce problème mineur.

    https://www.automobile-propre.com/te...iel-daccident/

  13. #213
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 767
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 767
    Points : 10 764
    Points
    10 764
    Par défaut
    Citation Envoyé par tootip Voir le message
    La probabilité d'avoir un accident avec une Tesla est bien moindre qu'avec tout autre type de véhicule : un accident tous les 5.37 millions de kilomètres avec l’Autopilot enclenché et un tous les 3.08 millions de kilomètres en conduite 100 % manuelle.
    Les volumes de vente sont quand même relativement faibles chez Tesla, donc les statistiques ne sont sans doute pas autant exploitables qu'avec des véhicules largement plus diffusés …

    Citation Envoyé par tootip Voir le message
    Comme je l'ai expliqué précédemment, le réseau Tesla est le plus dense, le plus efficace et le moins cher du monde.
    Tesla est encore peu présent sur les aires d'autoroutes, contrairement au réseau Ionity, qui tente une percée aidé par les pouvoirs publics, mais son réseau, déjà très efficace s'améliore et les superchargeurs sont de plus en plus nombreux et plus puissants, et ils sont placés très souvent à proximité des sorties d'autoroute ou dans des zones commerciales.
    Le prix du kWh en France, après avoir été augmenté pendant une courte période, est retombé actuellement à 24 centimes.
    En parlant de Ionity, le plein reviendra plus cher qu'un plein d'essence avec une Tesla (et toutes les marques non liées au réseau ionity donc hors VAG, Mercedes, BMW ...) …

    https://www.autoplus.fr/actualite/Io...e-1545748.html

Discussions similaires

  1. [D7] Comment feriez-vous une messagerie instantanée façon MSN ?
    Par ero-sennin dans le forum Web & réseau
    Réponses: 37
    Dernier message: 09/08/2007, 20h53
  2. [Debug] Comment feriez-vous ?
    Par mandaillou dans le forum C++
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/03/2007, 17h07
  3. [Conception] Que feriez-vous ?
    Par KeKeMaN dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/02/2007, 17h31
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2005, 23h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo