IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Feriez-vous le job contre cet avantage en nature ?


Sujet :

Emploi

  1. #121
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Tu parles à des gens câbles pour flairer l'entourloupe(ça fait partie du métier), et tu leur présente un truc qui pue l'entourloupe. Et c'en est une, d'ailleurs : tu parles de la Tesla, pas des déplacements qui vont avec.
    Bien sur. la plupart des mecs qui ont bossés pour des boites d info sont devenus grave parano ... les embrouiller est devenu très dur. C'est marrant, parce que tu le deviens aussi dans la vie de tous les jours, ce qui est bien souvent utile. Bref, tu vois une annonce avec marqué deplacement en TESLA, tu t en fout royalement.

  2. #122
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par yolle Voir le message
    Bien sur. la plupart des mecs qui ont bossés pour des boites d info sont devenus grave parano ... les embrouiller est devenu très dur. C'est marrant, parce que tu le deviens aussi dans la vie de tous les jours, ce qui est bien souvent utile. Bref, tu vois une annonce avec marqué deplacement en TESLA, tu t en fout royalement.
    J'espère que tu as eu un suivi psychologique suite à ta mésaventure dans le monde de informatique
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  3. #123
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    J'espère que tu as eu un suivi psychologique suite à ta mésaventure dans le monde de informatique
    .... dit Barsy , "l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours "

  4. #124
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 360
    Points : 20 376
    Points
    20 376
    Par défaut
    c'est certain que passer sa vie devant un écran sans savoir à qui parler parce que les autres travaillent autour de soi ça pousse à devenir un peu bargeot sur les bords...

  5. #125
    Nouveau Candidat au Club Avatar de tootip
    Homme Profil pro
    Consultant informatique freelance
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    118
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 118
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Je suis d'accord sur le fait que le problème n'est pas posé dans son ensemble dès le départ, ce qui rend suspicieux et peut aussi fâcher certains -- exactement comme lors d'une discussion avec un client.

    Si j'essaye de résumer, suis-je loin de la vérité avec ceci :
    Que pensez-vous d'un employeur qui, en plus de vous offrir un salaire dans la moyenne pour un poste de dev, vous demanderait de (nombreux) déplacements, mais en vous fournissant une tesla comme voiture de fonction / voiture de service (je ne suis pas certain de la formule que tu souhaites mettre en place) ?
    Je n’ai pas à poser le problème dans son ensemble dès le départ, les précisions arrivent au fur et à mesure des échanges et des arguments des uns et des autres.

    Mais ta synthèse est excellente, c’est bien ça l’idée. Bravo !

  6. #126
    Membre expert
    Avatar de MarieKisSlaJoue
    Homme Profil pro
    Ingénieur Cloud
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    1 145
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Roumanie

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Cloud
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 1 145
    Points : 3 654
    Points
    3 654
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    Citation Envoyé par tootip Voir le message
    Je n’ai pas à poser le problème dans son ensemble dès le départ, les précisions arrivent au fur et à mesure des échanges et des arguments des uns et des autres.

    Mais ta synthèse est excellente, c’est bien ça l’idée. Bravo !
    Mais c'est bien ça le problème, et pour cela que la discutions semble hallucinante, tu es sur un forum, tu pose une question dans le titre, mais c'est à nous de : deviner, reformuler, émettre de hypothèses à ta place...

    Bosser dans l'informatique ça t'as un peu attaquer le cerveau je pense, tu fais comme les client qui envoie des spec post-it, on est obliger de te courir après pour vraiment savoir ce que tu voulais et au final on à l'impression d'avoir définis ton besoin pour toi.

    Alors peut être que c'est ça que tu cherchais, et dans ce cas, pas de soucie, on à pu au moins d'aider dans ta réflexion, après tous le débat et là pour ça. Mais on l'impression que tu avait déjà cette conclusion depuis le départ, on aurai gagner un temps fou si tu avais expliqué clairement ta question dès le départ au lieu de tenter de nous appâter avec une historie de Tesla alors qu'au final c'est bien le dernier détail à préciser dans ton histoire.

    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Mais je trouve intéressante ta façon d'argumenter :
    "J'ai un boulot à te proposer, c'est à peine à 200 km de chez toi !
    - Mais c'est pas terrible, ya pas plus près ?
    - Je te fournis une Tesla pour faire le trajet !
    - ... Ça reste quand même contraignant.
    - Mais non, la contrainte c'est si t'as pas de voiture !"
    Putain tu déconnes, j'ai failli m'étouffer en mangeant mon macaron
    Ce post à été écrit par un panda
    Apollo 11 - AGC revue de code
    -- qwerty keybord

  7. #127
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    508
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 508
    Points : 2 155
    Points
    2 155
    Par défaut
    Citation Envoyé par tootip Voir le message
    Bonjour à tous,

    Suite aux divers posts sur les difficultés à recruter et à fidéliser les collaborateurs (développeurs), je me pose la question suivante.

    Prenons une offre classique en SSII ou chez un éditeur de logiciel (salaire entre 30 et 40 K€ selon expérience), est-ce que si on vous proposait en bonus un véhicule de fonction (100% électrique, je précise), cela vous inciterait à postuler à cette offre ?
    1. Oui, très probablement
    2. Oui, probablement
    3. Non, probablement pas
    4. Non, pas du tout

    Pourriez-vous, si possible, expliquer pourquoi ?

    Je vous remercie par avance pour vos retours !
    Non, probablement pas. Cela dit c'est pas con.

    Quelques réflexions :
    - des ingénieurs qui roulent en Tesla modèle 3 je trouve cela plus crédible que des ingé qui roulent avec une Clio commerciale au nom de la SSII.
    - je suis en province, et je suis dans une ville où il y a beaucoup d’opportunité d'être sédentaire. Les personnes vraiment mobiles sont rares bien que contractuellement toutes le sont.
    - Les personnes vraiment mobiles ont donc souvent des prétentions élevées coté salaire (tu m'as perdu sur ce point).

    Actuellement je fais souvent des déplacement et effectivement avec mes collègues nous militons pour que nos véhicules (Berline moyenne bien équipées) soient remplacées par des Tesla Modèle 3. C'est pas beaucoup plus cher pour l'entreprise mais se pose le problème du/des chargeurs.

    Ton annonce peut attirer quelques jeune développeurs, mais offre plutôt du 35/45 (voir plus pour un lead dev) que 30/40 ou alors soit peu exigeant sur les qualifications et l'expérience.

  8. #128
    Nouveau Candidat au Club Avatar de tootip
    Homme Profil pro
    Consultant informatique freelance
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    118
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 118
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Excusez-moi, mais je vous trouve un peu injustes quand vous me dites que ma question de départ est un floue, trop vague...
    Je pense que c'est une manière pour vous de noyer le poisson, car en posant la question de cette manière, je vous ai obligés à vous montrer sous votre vrai jour.
    D'où certaines réactions parfois pas franchement amicales, voire hostiles... Mais c'est le jeu, ce n'est pas ça le plus important !

    C'est une question qui ne concerne pas uniquement mon entreprise, mais qui se veut plus générale. En réalité, elle concerne beaucoup de monde : ceux qui ont des difficultés à recruter et aussi les candidats qui cherchent un meilleur job.

    Ma question était la suivante (je la remets pour préciser la spec..) :

    Suite aux divers posts sur les difficultés à recruter et à fidéliser les collaborateurs (développeurs), je me pose la question suivante.

    Prenons une offre classique en SSII ou chez un éditeur de logiciel (salaire entre 30 et 40 K€ selon expérience), est-ce que si on vous proposait en bonus un véhicule de fonction (100% électrique, je précise), cela vous inciterait à postuler à cette offre ?
    1. Oui, très probablement
    2. Oui, probablement
    3. Non, probablement pas
    4. Non, pas du tout

    Pourriez-vous, si possible, expliquer pourquoi ?


    Dans ma question, à aucun moment je vous demande votre avis pour savoir si vous pensez que c'est une bonne décision stratégique ou pas, ce n'est pas le sujet.
    Non, pour moi la question est plutôt bien posée : ce qui m'intéresse c'est de savoir si un avantage en nature tel qu'un véhicule, j'ai précisé 100% électrique, de fonction, donc soumis à cotisation (= salaire) pourrait vous inciter à changer de job ou postuler à un job, que ce soit en SSI ou chez un éditeur de logiciel (c'est un exemple pour dire client final), et si possible je vous demande d'argumenter votre réponse.

    Vous noterez que je n'ai pas parlé de véhicule de service, qui lui est à usage exclusivement professionnel, mais bien de véhicule de fonction que le salarié pourra donc utiliser à titre personnel en et dehors des horaires de travail. C'est, vous en conviendrez, un avantage considérable, sauf, évidemment s'il s'agit d'un véhicule 2 places qui consomme du Diesel et qu'on n'aurait pas vraiment envie d'utiliser pour partie en vacance (quoique pour certains ça ne les dérangerait pas, même si c'est interdit !).

    Beaucoup de vos réactions sont très intéressantes :
    - "Non, car je n'ai pas le permis", est pour moi un argument très valable. J'en prends note.
    - "Non, car je privilégie les postes sédentaires et j'ai déjà un véhicule", est un argument valable aussi. Je prends.
    - "Oui, à poste équivalent, ça ferait pencher la balancer en ta faveur", est une réaction constructive.
    - "Lorsque je vois ce genre d'offre d'emploi je me dis qu'il faut travailler comme un malade peut-être 50 heures par semaine", est une réaction constructive qui attend une réponse concrète, ce qui a été fait.
    - "Est-ce une Tesla ou une Zoé ?", est une question extrêmement intéressante : elle montre que le type de véhicule a une importance (au moins pour toi...), contrairement à ce que certains ont martelé par la suite.
    - "On s'en fout de ta Zoé, on veut du POGNON !", confirme ce que j'évoquais précédemment (le type de véhicule compte, les cotisations aussi...).
    - "Si elle est hybride pour un même poste à même salaire ça ferait pencher la balance", est un argument à prendre de compte. Il dénote un manque de confiance des conducteurs dans la capacités des pouvoirs publics et des entreprises à développer un réseau de distribution efficace pour les possesseurs de véhicules électriques.
    - "C'est de la poudre aux yeux !", n'est pas un argument valable parce que vous partez du présupposé que votre employeur cherche à vous entuber (ce qui montre au passage que vous avez tendance à vous sentir exploité au boulot). De plus, c'est un argument fallacieux : on parle d'avantage en nature, donc de salaire, la jurisprudence est très claire à ce sujet, on ne peut pas retirer cet avantage en nature, sinon il faut réintégrer son équivalent dans le salaire du collaborateur.
    - "Autant envoyer (j'ai corrigé la faute !) un troupeau de pom pom girls alors...", n'est pas argument raisonnable. C'est une question sérieuse et ta remarque misogyne n'est très sympa pour les "pom pom girls" !
    - "Par contre un 10k de salaire de plus...", est un argument valable, mais sais-tu ce que vont coûter à l'entreprise tes 10000 euros supplémentaires ? Quel retour sur investissement peux-tu me garantir en échange ?

    Bon week-end à tous !

  9. #129
    Nouveau Candidat au Club Avatar de tootip
    Homme Profil pro
    Consultant informatique freelance
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    118
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 118
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Derek Corgan Voir le message
    Non, probablement pas. Cela dit c'est pas con.

    Quelques réflexions :
    - des ingénieurs qui roulent en Tesla modèle 3 je trouve cela plus crédible que des ingé qui roulent avec une Clio commerciale au nom de la SSII.
    - je suis en province, et je suis dans une ville où il y a beaucoup d’opportunité d'être sédentaire. Les personnes vraiment mobiles sont rares bien que contractuellement toutes le sont.
    - Les personnes vraiment mobiles ont donc souvent des prétentions élevées coté salaire (tu m'as perdu sur ce point).

    Actuellement je fais souvent des déplacement et effectivement avec mes collègues nous militons pour que nos véhicules (Berline moyenne bien équipées) soient remplacées par des Tesla Modèle 3. C'est pas beaucoup plus cher pour l'entreprise mais se pose le problème du/des chargeurs.

    Ton annonce peut attirer quelques jeune développeurs, mais offre plutôt du 35/45 (voir plus pour un lead dev) que 30/40 ou alors soit peu exigeant sur les qualifications et l'expérience.
    Salut Derek,

    Merci pour ton message, ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens entreprenants et qui se bougent !

    Bon courage à toi et tes collègues !

  10. #130
    olivier50
    Invité(e)
    Par défaut
    Salut Tootip, si tu paies les FRE à la restitution du véhicule là c'est intéressant. Seulement tu ne pourras pas t'engager à le faire car le salarié peut jouer comme ne pas jouer le jeu et te laisser une voiture avec 2000€ de FRE pour des grosses griffes et toute la peinture à refaire (j'exagère bien sûr).

    Certes il y a le point de vue comptable. Pour l'aspect fiscal, l'électrique 100% est exonéré de la taxe sur les véhicules de société (TVS). Mais il subsiste l'aspect FRE (frais de remise en état) pour le salarié qui n'est pas négligeable et surtout sujet à discussions entre salariés le jour venu de la restitution ;-)

    J'ajoute que pour ton salarié va se poser le problème de l'avantage en nature et même en déclaration au forfait c'est 9% du prix du véhicule ou 30% des frais de loc: ce qui se traduira par une perte de revenu pour ton salarié.

    Par ailleurs va se poser le problème des frais réels vu que ce n'est pas du carburant: le salarié n'aura rien. Je doute qu'une Tesla soit appropriée.

    A+

  11. #131
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par tootip Voir le message
    Suite aux divers posts sur les difficultés à recruter et à fidéliser les collaborateurs (développeurs), je me pose la question suivante.

    Prenons une offre classique en SSII ou chez un éditeur de logiciel (salaire entre 30 et 40 K€ selon expérience), est-ce que si on vous proposait en bonus un véhicule de fonction (100% électrique, je précise), cela vous inciterait à postuler à cette offre ?
    1. Oui, très probablement
    2. Oui, probablement
    3. Non, probablement pas
    4. Non, pas du tout

    Pourriez-vous, si possible, expliquer pourquoi ?
    Et pourtant, il manque l'essentiel dans ta spec : Il y a de gros déplacements à prévoir.

    Il y a quand même une sacré différence entre "je vous offre une voiture pour venir travailler tous les jours et comme avantage en nature en complément du salaire" et "je vous fourni une voiture pour effectuer les gros déplacements requis par le poste" : Le second choix fait tout de suite beaucoup moins rêver...
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  12. #132
    Nouveau Candidat au Club Avatar de tootip
    Homme Profil pro
    Consultant informatique freelance
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    118
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 118
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par olivier50 Voir le message
    Salut Tootip, si tu paies les FRE à la restitution du véhicule là c'est intéressant. Seulement tu ne pourras pas t'engager à le faire car le salarié peut jouer comme ne pas jouer le jeu et te laisser une voiture avec 2000€ de FRE pour des grosses griffes et toute la peinture à refaire (j'exagère bien sûr).
    T'es sérieux là ? Et si tu braques une banque avec la voiture et que te fais attraper, c'est moi qui vais en taule, bien sûr ?
    Si c'est quelques grosses griffes, ce n'est pas grave, on mettre une pub par dessus. Faut être pragmatique dans la vie !

    Citation Envoyé par olivier50 Voir le message
    Certes il y a le point de vue comptable. Pour l'aspect fiscal, l'électrique 100% est exonéré de la taxe sur les véhicules de société (TVS). Mais il subsiste l'aspect FRE (frais de remise en état) pour le salarié qui n'est pas négligeable et surtout sujet à discussions entre salariés le jour venu de la restitution ;-)
    Tu ne peux pas restituer un véhicule de fonction, c'est partie intégrante de ton contrat de travail. En cas de restitution du véhicule pour X raison, il faut faire un avenant au contrat et réintégrer l'équivalent de l'avantage en nature au salaire.

    Citation Envoyé par olivier50 Voir le message
    J'ajoute que pour ton salarié va se poser le problème de l'avantage en nature et même en déclaration au forfait c'est 9% du prix du véhicule ou 30% des frais de loc: ce qui se traduira par une perte de revenu pour ton salarié.
    C'est d'un comique !
    Pour une Tesla, cela représente environ 4000 euros / an / salarié. Donc ça équivaut à 4000 euros de salaire. Sur ces 4000 euros, tu payes des cotisations et l'entreprise aussi.
    Encore une fois c'est un bonus, du point de vue comptable c'est du salaire. Je ne vois pas vraiment où est le problème.
    Si je t'augmente de 4000 euros par an, tu veux aussi que je paye tes impôts ? Je rêve !

    Citation Envoyé par olivier50 Voir le message
    Par ailleurs va se poser le problème des frais réels vu que ce n'est pas du carburant: le salarié n'aura rien. Je doute qu'une Tesla soit appropriée.
    OMG !
    C'est la Tesla ou les frais kilométriques, pas les deux !
    Te payer des frais kilométriques n'est pas avantageux du tout par l'entreprise, par contre je peux faire en sorte que tu voyages dans d'excellentes conditions et de manière écologique.

  13. #133
    Nouveau Candidat au Club Avatar de tootip
    Homme Profil pro
    Consultant informatique freelance
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    118
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 118
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Et pourtant, il manque l'essentiel dans ta spec : Il y a de gros déplacements à prévoir.

    Il y a quand même une sacré différence entre "je vous offre une voiture pour venir travailler tous les jours et comme avantage en nature en complément du salaire" et "je vous fourni une voiture pour effectuer les gros déplacements requis par le poste" : Le second choix fait tout de suite beaucoup moins rêver...
    Tu interprètes la spec Barsy ! C'est pas bon !
    Il n'y a pas à priori de gros déplacements à prévoir, mais si c'est le cas, je mettrai tout en oeuvre pour que ça se fasse dans les meilleures conditions possibles.
    Je suis un patron prévoyant, responsable et bienveillant.

  14. #134
    olivier50
    Invité(e)
    Par défaut
    Le problème est là Tootip: tu as tout vu d'un point de vue comptable sans penser aux conséquences fiscales pour le salarié qui induiront une perte de revenu.

    Une tesla pour un revenu inférieur à 40k€ n'a ni queue ni tête.

    A+ et bon week-end.

  15. #135
    Nouveau Candidat au Club Avatar de tootip
    Homme Profil pro
    Consultant informatique freelance
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    118
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 118
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par olivier50 Voir le message
    Le problème est là Tootip: tu as tout vu d'un point de vue comptable sans penser aux conséquences fiscales pour le salarié qui induiront une perte de revenu.

    Une tesla pour un revenu inférieur à 40k€ n'a ni queue ni tête.

    A+ et bon week-end.
    Là, tu me déçois olivier50.
    Pourquoi cette affirmation gratuite (pour le coup !) ?

  16. #136
    olivier50
    Invité(e)
    Par défaut
    Ben c'est simple dans ton premier post, tu ne parlais pas de Tesla.

    Quand on sait l'exigence lors de la restitution: les FRE (frais de remise en état). Et tu parles de contrat de travail, mais tu as le droit de lui faire changer de voiture et donc il paiera des frais à la restitution.

    C'est 100% électrique donc tout est à ton avantage: pas de TVS à payer, pas de carburant. Les emmerdes pour le salarié qui va devoir trouver les bornes de recharge (sympa).

    Et une voiture au dessus de 30000€ c'est quand même du stress: il faut un boxe etc ...

    Trop contraignant pour le salarié.

    Et inadéquation entre le modèle et le salaire. Je ne comprends vraiment pas ce choix.
    A+

  17. #137
    Nouveau Candidat au Club Avatar de tootip
    Homme Profil pro
    Consultant informatique freelance
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    118
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 118
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par olivier50 Voir le message
    Une tesla pour un revenu inférieur à 40k€ n'a ni queue ni tête.
    Et pour 50k, ça a du sens ?
    Qu’est-ce que je fais si j’embauche un junior et un senior ?
    Je dis au junior, la Tesla c’est pas pour toi, tu es trop jeune ?!!

  18. #138
    olivier50
    Invité(e)
    Par défaut
    Plusieurs choses:

    -si tu fais de la moto: tu ne va pas mettre n'importe quoi dans les mains d'un jeune de moins de 30 ans.
    -si tu es transporteur, idem l'expérience est primordiale.

    Enfin comme évoqué précédemment en RP tu as Orly et Roissy, avec des centres commerciaux à proximité et des zones Tesla pour la charge. On voit des commandants de bord, par exemple.

    Salaire d'un commandant de bord: en gros le salaire de ton salarié sur deux mois.

    mais si tu n'as pas peur du ridicule pourquoi pas ?

    Enfin à la restitution de ton véhicule des sticks ou des logos pour cacher les raies ça n'ira pas: il ne faut pas rêver.

  19. #139
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 360
    Points : 20 376
    Points
    20 376
    Par défaut
    Citation Envoyé par olivier50 Voir le message
    Salaire d'un commandant de bord: en gros le salaire de ton salarié sur deux mois.
    à ce moment-là toute l'étendue du problème est de savoir comment la personne qui fait du développement informatique en entreprise arrive au même niveau de salaire que le commandant de bord

    Des idées par hasard ?

    En faisant des lignes de code de Java ou de C# ça peut suffire...je ne sais pas

  20. #140
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 360
    Points : 20 376
    Points
    20 376
    Par défaut
    Citation Envoyé par tootip Voir le message
    Je suis un patron prévoyant, responsable et bienveillant.
    bonsoir Tootip désolé sur pour le hors-sujet ,je ne voudrais pas être désobligeant mais attention à ne pas trop s'exposer non plus...
    comme je viens d'écrire dans un autre fil de discussion, lorsqu'on intervient sur un forum on dit beaucoup de sa personnalité, de ce que l'on est..

    Avec un peu d'expérience et de l'intuition on pour détecter le tempérament des gens , les traits de personnalités de chacun même si je ne connais pas physiquement les membres de ce forum puisque l'on n'existe qu'à travers le regard des autres...
    et souvent comme dirigeant d'entreprise il faut être sur la réserve,ne pas tout dire.

Discussions similaires

  1. [D7] Comment feriez-vous une messagerie instantanée façon MSN ?
    Par ero-sennin dans le forum Web & réseau
    Réponses: 37
    Dernier message: 09/08/2007, 20h53
  2. [Debug] Comment feriez-vous ?
    Par mandaillou dans le forum C++
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/03/2007, 17h07
  3. [Conception] Que feriez-vous ?
    Par KeKeMaN dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/02/2007, 17h31
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2005, 23h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo