IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 10 Discussion :

Et si Apple avait créé Windows 10, cela aurait-il été mieux ou pire ?


Sujet :

Windows 10

  1. #21
    Membre émérite Avatar de curt
    Homme Profil pro
    Ingénieur Etudes
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 566
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Etudes
    Secteur : Bâtiment Travaux Publics

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 566
    Points : 2 525
    Points
    2 525
    Par défaut
    Et si Apple avait créé Windows 10, cela aurait-il été mieux ou pire ?

    SteveJOBS aurait été l'homme le plus riche du monde au lieu d'être le plus riche du cimetière !
    Pas de demande par MP, sinon j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile !!!
    ---------------------------------------------------------------------
    Vous avez un talent insoupçonné... Faites-en profitez les autres. Un p'tit CLIC pour une grande cause.
    Et si vous faisiez un bon geste en 2024 ? Soyez utile, ça vous changera ! Moi, ça m’a changé !

  2. #22
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Steve Jobs est mort parce qu'il a soigné son cancer parfaitement traitable avec des pommes et de la méditation.
    Il serait toujours aussi mort et tout aussi stupidement.

  3. #23
    Expert confirmé

    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    3 942
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 3 942
    Points : 5 654
    Points
    5 654
    Par défaut
    Bonjour,
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Je déteste le nouveau menu settings de Windows 10. Avec tous ces aplats pour suivre la mode et ces textes, rien ne se distingue clairement et il est difficile de trouver ce que l'on cherche.
    Une magnifique solution existe : Classic Shell, qui rétabli le menu démarrer genre win 7.

    Ça fonctionne très bien sur toutes les versions Windows disponibles, et c'est gratuit.

    Si les cons volaient, il ferait nuit à midi.

  4. #24
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Le menu démarrer de Windows 10 me va très bien, c'est le design des nouveaux menu qui est moche et peu pratique.

  5. #25
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 438
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 438
    Points : 43 081
    Points
    43 081
    Par défaut
    Si on suit votre raisonnement Linux non plus n'a pas de virus.
    C'est vrai j'ai un peu exagéré, mais ils sont très rares, au point ou on installe pas d'antivirus sur Mac, ce qui ne me viendrait pas à l'esprit sur PC, mais là ça a aussi évolué, maintenant il y a au moins Windows Defender par défaut. Par contre le nombre de malwares augmente sur Mac, mais ils ont un impact bien moindre que sous Windows (du moins pour le moment). Aucun cryptolocker connu sur mac à ma connaissance. Par contre un peu de phishing sur un compte icloud peut faire pas mal de dégâts, mais là c'est un problème d'interface chaise-clavier pouvant aussi se produire sur PC.

    Windows a beaucoup de virus car c'est l'OS le plus utilisé au monde et de loin. Donc normal que les pirates ne font des virus que pour Windows.
    Ca c'est un argument valable, cela protège donc les utilisateurs Mac par rapport aux utilisateurs Windows, l'argument n'est donc pas si stupide que ça, car statistiquement, le risque est faible (mais pas nul bien entendu).

    Donc normal que les pirates ne font des virus que pour Windows.
    Un OS avec 0 virus ? jamais vu ça !
    Alors on se contredit ? à prendre comme une plaisanterie.

    Il y a eu un virus bien méchant sur Mac qui bloquait les machines au niveau Firmware, nécessitant un retour constructeur : Thunderstrike. Il suffisait de brancher un périphérique Thunderbolt infecté. Je ne l'ai jamais vu. Ce qui a sauvé les utilisateurs, c'est surtout la faible utilisation de Thunderbolt.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  6. #26
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Lycéen
    Inscrit en
    Juin 2019
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lycéen
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2019
    Messages : 6
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Alors :

    • MacOS est une infâme bouse quand l'on doit travailler sous plus d'une application à la fois, sa gestion des fenêtres est une catastrophe, et sa barre de menu unique est un non sens absolu
    • Non, on n'a pas connu que Windows, il y a beaucoup d'utilisateurs de Linux également, dont la plupart des bureaux ont choisi un fonctionnement proche de Windows et ce n'est par hasard
    • Mon PC dans son ensemble a... 15 ans peut-être, mon installation de Windows est presque aussi vieille, j'ai gardé le même CPU de 2008 à 2018 et il tenait encore très bien la route niveau performances, je l'ai remplacé parce que ma carte mère commençait à avoir des soucis d'USB
    • Tous les gens qui ont un Mac ont des soucis avec. J'ai travaillé en agence de comm', j'étais la seule à avoir un PC (beaucoup plus puissant pour le même prix certes) et j'étais celle qui avait le moins de soucis
    • A un prix "raisonnable", tu as l'iMac et c'est tout, et ce n'est pas suffisant pour une utilisation gourmande (3d, montage vidéo...), donc il faut taper dans du Mac Pro dont les prix sont tout simplement ahurissants, ça va du double au triple par rapport à un PC qui lui en plus sera évolutif


    La fable du "moi j'ai un Mac, je n'ai aucun problème, ça fait 25 ans qu'il tourne et des petits arc-en-ciels illuminent la pièce dès que je l'allume" est juste ça, une fable que se racontent les utilisateurs pour rationaliser le prix délirant qu'ils ont mis dans une machine au hardware ridicule comparé à l'investissement.
    Sans vouloir troller, et en toute objectivité, je n'ai jamais eu de soucis informatique avec mon mac mini à 600 euros... j'ai aussi un macbook de 2012 qui lui aussi tourne super bien... sur pc (de 1999 à 2012), je n'ai eu que des soucis... et pourtant j'estime avoir de bonnes connaissances. (je sais monter un pc, installer un os, et suivre des tutos pour farfouiller dans le système).

    La gestion des fenêtres sur mac OS ? Heu, tu glisses 4 doigts sur le trackpad et tu as toutes les fenêtres des applis ouvertes( exposé je crois que ça s'appelle), génial pour switcher d'une à l'autre... ALT+TAB fonctionne aussi très bien. Tu peux aussi créer des bureaux virtuel, en natif, depuis des années, alors qu'utiliser différents bureaux n'est que très récent sur windows. Et l'aperçu de fichier en appuyant sur la touche espace, tu as testé ? Alors je veux bien admettre que c'est assez déroutant de passer de Windows à MacOs, mais une fois habitué, c'est que du bonheur... Sans parler des petites friandises que comporte l'os : automator, livre de polices, trousseau d'acces, bootcamp, gestion native des PDF, la gestion du son pour les musiciens (sans devoir acheter une carte son spécifique), etc...

    Concernant les virus, je n'ai aucun antivirus. Je ne dis pas que je suis imunisé, mais je n'ai jamais rien choppé.

    Après chacun fait comme il veut, mais sur mac j'utilise ma machine pour bosser/créer à 99% du temps quand sur windows je me levais parfois le matin et j'avais un soucis, scan du pc, mises à jours interminables qui plantaient la machine car un drivers était pas à jour etc...

    Windows conforte les informaticiens car il y a de la maintenance à faire, et ça les fait bidouiller.

  7. #27
    Membre averti
    Profil pro
    TDG
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    152
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : TDG

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 152
    Points : 367
    Points
    367
    Par défaut
    Il existe des skins Apple pour Windows, mais je ne suis pas sûr qu'ils en ont vendu beaucoup...
    https://www.geckoandfly.com/4528/dow...vista-desktop/

  8. #28
    Membre averti
    Profil pro
    TDG
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    152
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : TDG

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 152
    Points : 367
    Points
    367
    Par défaut
    Ceci dit je suis totalement d'accord avec la critique soulignée du manque de consistance graphique de W10 graphiquement parlant. Heureusement que ça ne dégrade pas plus que ça son usage.
    Ce n'est pas pour dire, mais Windows est plutôt consistant sur le plan graphique. En revanche, on peut lui reprocher un manque de cohérence ou d'uniformité graphique.

  9. #29
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Réseaux et télécoms
    Inscrit en
    Février 2018
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 26
    Localisation : Congo-Kinshasa

    Informations professionnelles :
    Activité : Réseaux et télécoms

    Informations forums :
    Inscription : Février 2018
    Messages : 1
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Son idée n'est pas du tout mauvaise. Mais je préfère pas avoir un PC dont le système fonctionne presque comme celui du téléphone, comme le cas de MacOs. Beaucoup des personnes ont du mal à manipuler le système Mac Os contrairement au système d'exploitation Windows qui est facile à utiliser.

  10. #30
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 74
    Localisation : France, Aisne (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 125
    Points : 230
    Points
    230
    Par défaut
    Quand je pense que je les ai aidés à s'implanter dans les facs lors de la sortie de leur mac ... je ne sais plus comment il s'appelait, c'était le 1er mac "monobloc", avec sa forme compacte, et affichage WYSIWYG ...
    quand je pense que j'ai perdu 1 an de développement sur un programme qui tournait sur Apple IIE pour voir le nouveau "big" mac sortir sans slots d'extension
    Depuis je suis sur PC et j'ai réparé un client avec une très très vieux programme qui tournait sur win 95 et qui commandait une machine de labo inusable (dommage on aurait bien voulu en vendre une neuve )

  11. #31
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 6
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut N'importe quoi
    "si Apple avait créé Windows 10, il coûterait 1200 euros la licence et il ferait en sorte qu'on’achète une nouvelle version tous les ans"

    Pas de chance, la licence et ses mises à jour sont toutes gratuites ;-)

    J'ai gardé mon précédent Mac Pro 8 ans avec toutes ses mises à jour annuelles gratuites et c'est mon fils qui l'utilise maintenant depuis 2 ans. Que de diffamation sur ce site, mais bon si c'est nécessaire à votre existence...


  12. #32
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Non, une licence MacOs c'est 30€ de mémoire.

  13. #33
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 438
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 438
    Points : 43 081
    Points
    43 081
    Par défaut
    Que de diffamation sur ce site
    En dehors des cas de mauvaise foi avéré, Je pense qu'il s'agit surtout de méconnaissance.

    La licence Mac OS est gratuite (sauf pour Mac OS Server qui coute maintenant dans les 20€), contrairement à Windows (sauf cas de l'offre de passage de Windows 7 Home vers Windows 10 Home qui était sensée être limitée dans le temps), mais liée à la possession d'un Mac.

    Tant que la configuration matérielle le permet, le passage a une version Mac OS supérieure est gratuite (ça n'a pas toujours été le cas, et dans ce cas ça coutait dans les 30 €). Mais mettre un système récent sur un vieux Mac va le rendre tellement lent qu'il en deviendra inexploitable, obligeant à changer l'appareil.
    Il n'est plus possible (ou quasi plus possible) d'upgrader matériellement les macs récents.

    Beaucoup des personnes ont du mal à manipuler le système Mac Os contrairement au système d'exploitation Windows qui est facile à utiliser.
    C'est une idée reçue. L'adaptation Mac n'est pas difficile. Sur Mac par exemple, tu branches un disque dur externe, il monte sur le bureau, tu n'a pas à aller chercher le disque avec un nom de lettre comme C,D,E dans le gestionnaire de fichiers. Ca a été plus ou moins implanté sur Windows via l'autorun en ouvrant une fenêtre que je trouve personnellement plus envahissante qu'un icône apparaissant sur le bureau.

    Par exemple l'icône de fermeture d'une fenêtre se trouve à droite sur Windows, à gauche sur MacOS, mais c'est pas plus difficile que de s'adapter quand on change de voiture, et que pour allumer les phares ça se fait via un bouton plutôt que par le comodo au niveau du volant. Et pour l'anecdote, sur les anciennes versions de Windows, on fermait également les fenêtres à gauche. D'ailleurs double-cliquez sur le coin gauche d'une fenêtre et regardez le résultat : elle se fermera.

    Pour les utilisateurs n'étant pas à l'aise avec l'informatique, l'interaction avec le système se limite souvent à lancer les applications. Qu'elles le soient depuis le dock du mac ou depuis la barre des taches, ça change pas grand-chose. D'autre part, sur les anciennes versions de Windows, il fallait aller dans le menu démarrer pour arrêter l'ordinateur, vachement logique pour une première prise en main.

    Chaque interface a ses nuances et ses avantages et inconvénients.

    Et si Apple avait créé Windows 10 ? ça aurait donné Mac OS avec quelques années d'avance. 1983 : Sortie de l'ancêtre du Macintosh le Apple Lisa qui possédait déjà une interface graphique et une souris, et sortie de MS-DOS 2.0.
    Apple et Microsoft ont le même age, mais à la base Apple fabriquait des ordinateurs, tandis que Microsoft fabriquait des compilateurs et intégrait les basic dans les 8 bits. Microsoft a développé le basic intégré à l'Apple II. Excel a été d'abord développé pour le Macintosh.

    L'esprit Apple, c'était le design et la simplicité d'utilisation. Les différences se sont atténués aussi bine au niveau matériel que système, mais regardez à quoi ressemblait un PC à l'époque de sortie du Macintosh, il y avait pas photo, mais au niveau prix également. 1er appareil équipé d'USB : le Mac, 1er appareil tout-en-un (à ma connaissance) : l'iMac. Le 1er portable par contre était PC (abstraction faite de l'Osborne datant d'avant les PC).

    Un truc tout bête sur les portables Mac, avant l'utilisation de l'USB-C, le connecteur d'alimentation était aimanté, vous vous preniez les pieds dans le câble, vous évitiez la catastrophe, je n'ai jamais vu ça sur un portable PC (mais peut-être que ça existe). Il y a eu des ratés aussi comme la Magic Mouse, souris sans fil qui peut se recharger via un câble lightning , dont le connecteur se trouve sur le dessous empêchant l'utilisation pendant le chargement, alors qu'il aurait été très simple de mettre le connecteur sur le coté. et vu le prix de la souris...

    Je ne suis ni pro Apple ni pro Windows, j'utilise les deux.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  14. #34
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Il ne faudrait pas non plus oublier les nombreux ratages d'Apple, surtout ces dernières années :

    • nouvelles version de MacOS qui causent de gros soucis de compatibilité. Faisant beaucoup d'audio, je reçois régulièrement des mails "ne passez pas à MacOS xy, notre soft n'est pas près
    • nouveaux Mac Pros qui ne sont absolument pas adaptés aux pros vu le manque de connectique et d'évolutivité, sans parler du prix délirant le rendant innacessible à la plupart des petites entreprises
    • gros ratés hardware et software (pertes d'autonomie et de puissance sur iPhone, clavier rendus inutilisable sur les précédentes générations de Macbook

  15. #35
    Membre émérite
    Avatar de Voyvode
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 476
    Points : 2 678
    Points
    2 678
    Par défaut
    Citation Envoyé par chrtophe Voir le message
    En dehors des cas de mauvaise foi avéré, Je pense qu'il s'agit surtout de méconnaissance.
    Absolument. Le manque de discernement et l'ignorance d'une bonne partie des intervenants de ce fil sont frappants. Avec ce genre de réaction, les trolls ont de beaux jours devant eux.

    Ce qui différencie macOS et Windows le nombre et la nature des plateformes compatibles. Comparer ces deux systèmes sans évoquer cet aspect des choses n'a aucun sens.

  16. #36
    Membre actif
    Avatar de Aiigl59
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    90
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Jura (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 90
    Points : 264
    Points
    264
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut complètement et définitivement sans intérêts !
    Complètement inintéressant pour un geek développeur sur systèmes embarqués, c'est juste bon pour surfer sur les réseaux sociaux ce genre de "zolie interface graphique... hooo mon interface, elle est très jolie.... mais qu'est-ce que je m'em..... quand il n'y a personne pour me faire des compliments! "
    Encore des inutilités aseptisées pour bobos & co...
    Allez bon vent ! Arf !

Discussions similaires

  1. Import com.apple à partir de Windows
    Par ced00 dans le forum Débuter avec Java
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2012, 16h53
  2. Réponses: 84
    Dernier message: 24/11/2009, 12h03
  3. Réponses: 50
    Dernier message: 04/11/2009, 09h30
  4. Affichage différent entre apple et windows
    Par lecra dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/08/2009, 15h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo