bonjour à tous,

Je sollicite votre aide en cette fin d'année pour mon projet perso qui est de faire des relevés de température de mon domicile.
J'ai un raspberry (avec raspbian) un petit kit de composant (DHT11 ; led ; RXB6; etc).

Mon idée était d'apprendre le maniement des composants et du langage Python (je programme en VB au boulo). Ma première led est allumé, mon composant DHT11 me renvoie ma température, jusque la tous est nickel.
En regardant sur le net je me suis appréçu que ma central météo (Oregon scientifique) utilisait les ondes 433Mhz. J'ai donc investi quelques euro pour intercepter les donnés de température. J'ai trouvé après de longue recherche un script python qui capte des donnés ( une valeur, pulselength et un protocol). testRBX6.py
J'ai bien vu sur internet que l'on pouvais utiliser Domitics, mais pas avec un composant RXB6 branché en GPIO.
Pour l'instant je pars sur un truc simple je relève les températures, j'exporte en CSV et je ferais mon analyse sur excel. Pour l'instant je veux juste comprendre les courbes de température de ma maison pour régler au mieux ma chaudière.


Mais comment interpréter les valeurs retourné par le script python ? Sont'elle exploitable?
1 [pulselength 1059, protocol 4] ; 2 [pulselength 612, protocol 1] ; 16 [pulselength 1936, protocol 4]

Est ce que la bibliothèque "RFDevice" peut renvoyer d'autre valeur plus intéressante dans mon cas ?

Merci d'avance de votre aide.