Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Membre à l'essai
    Tri d'un rapport webi et gestion des cellules vides
    Bonjour

Quand on trie un rapport, comment faire apparaître les cellules vides en bas ?
    Exemple du tableau joint. Je souhaite que la poire apparaisse en bas car elle n'a pas de vente, mais elle est en haut du tableau

Nom Pays Vente N Ventes N-1
    pomme France 50 30
    poire Italie 20

Merci de votre aide et bon WE

Chrystel

Membre régulier
    Tri
    Bonjour,

Tout d'abord pour ne pas avoir d'historique de tri dans votre tableau, faites un clic droit dans un colonne et choisir Supprimer tous les tris.
    Puis mettez en place un tri, sur votre colonne.
    Si le tri "classique" ne vous convient pas, vous pouvez par le clic droit dans la colonne triée, atteindre les options de tri avancé.
    Sur la boite de dialogue de tri, vous avez un boutons Valeurs qui vous permet de choisir un ordre de tri "manuel/arbitraire".

Bon tri,

Membre à l'essai
    Bonjour,
    Merci pour votre retour.
    J'utilise le tri personnalisé pour le tri sur des mois par exemple.
    Dans le cas présent, je veux trier des montants (non figés par avance) dans l'ordre décroissant avec les cellules vides en bas. Mais les cellules vides apparaissent en haut…
    Avez-vous une autre idée svp ?
    Merci d'avance

Membre régulier
    Colonne Calculée
    Bonjour,

Une autre solution possible serait :
    1/ Ajouter une colonne conditionnelle (Bouton Ajouter Colonne Conditionnelle sous Power Query) avec en condition de remplacer les nuls par une valeur fictive selon votre besoin (très gros ou très petit nombre selon que votre tri est croissant ou décroissant)
    Pour finir Fermer et Appliquer les modifications à votre requête.
    2/ Avec Power BI Desktop, sélectionner votre colonne avec vos montants originaux et sur l'onglet Outils de Colonne (ou modèle selon version) utiliser le bouton Trier par colonne et choisir la colonne crée à l'étape 1 comme "clé de tri".

Vos montants seront alors triés selon la colonne calculée et non plus selon cette même colonne.
    Cette colonne calculée ne servira donc que comme clé de tri mais cela devra faire votre affaire.

Bonne journée,

Membre à l'essai
    Merci beaucoup.
    Cela répond à mon problème. Bon WE

Membre régulier
    Avec plaisir !

N'oubliez pas de noter la question résolue et bon WE

###raw>template_hook.ano_emploi###