IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Hardware Discussion :

Choisir sa RAM


Sujet :

Hardware

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2019
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2019
    Messages : 3
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Choisir sa RAM
    Bonjour !

    Je suis étudiant développeur et je suis face à un énooorme problème Au boulot, mon PC tourne très bien mais une fois rentré, c'est le drame. Ma petite mémère a 10 ans et si c'était une athlète à l'époque, on peut dire que ce n'est plus vraiment le cas. J'aimerais donc changer ma RAM pour pouvoir faire tourner mes projets et bosser efficacement depuis chez moi. Je me suis un peu renseigné sur le net, d'après CPU-Z j'ai 3 PC3-10700H positionnés sur les emplacements colorés (j'ai aussi une question pour ça )

    Nom : PCPC.jpg
Affichages : 282
Taille : 71,0 Ko

    Si j'ai bien tout compris, j'ai donc un triple channel. Alors que vaut-il mieux que j'achète ? Trois autres barrettes identiques ? Et c'est là que j'en reviens à la couleur des emplacements : Les trois derniers sont noirs. Dans les tutos que j'ai lu c'était bien écrit que les noirs voulaient dire que le triple channel n'était pas supporté.

    Sinon deuxième solution : me séparer des mes trois barrettes et mettre du neuf. Mais là aussi je me pose des questions. Simple channel ? Dual channel ? Triple channel ? Et mon CPU qui lui aussi est assez vieux peut-il supporter n'importe quel type de RAM ?

    Nom : CPU.jpg
Affichages : 294