Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

Compactage et requête extrêmement lents

Sujet :

Access

Membre régulier
    Compactage et requête extrêmement lents
    Bonjour, je viens vers vous pour avoir votre avis sur ce problème:

Il s'agit d'une base access classique de taille très modeste (500 k)

Du jour au lendemain, la base st devenue très lente. Temps interminable pour la compacter

Et sur certaines requêtes de mon du type: update avec deux simples tables liées > Temps interminable également.

Qu'est ce qui pourrait causer ce genre de lenteurs??

Merci d'avance pour votre aide!

Rédacteur/Modérateur

Bonjour,

les tables liées peuvent être utilisées en meme temps par d'autres utilisateurs ?

J'en profite poru te donner un peu de lecture :
    https://jdgayot.developpez.com/tutor...cess/liaisons/
    Cycle de vie d'un bon programme :
    1/ ca fonctionne 2/ ca s'optimise 3/ ca se refactorise

Pas de question technique par MP, je ne réponds pas

Apprendre à programmer avec Access 2016 et Access 2019

Pensez à consulter la FAQ Excel et la FAQ Access

Derniers tutos
    Excel et les paramètres régionaux
    Les fichiers Excel binaires : xlsb,

Autres tutos

Rédacteur/Modérateur

Bonjour,

"Du jour au lendemain" sans rien faire ?

C'est une base locale ?

Cordialement,
    Détecter les modifications formulaire Cloud storage et ACCESS
    Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste Opérateur LIKE
    Visitez mon Blog
    Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas la bactériomancie

Membre expérimenté
    Bonjour,
    Si c'est possible, il faudrait copier la base sur un autre PC et voire si la lenteur subsiste, dans ce cas c'est la base. Si ce n'est pas le cas c'est le PC et là ça peut être compliqué. Si c'est la base il faudrait essayer de la reconstruire : créer une base vide et importer tous les objets de la table défaillante (tables, requêtes, états, modules .. recocher les références recréer les options (formulaire de démarrage))
    Apres si ça marche pas, plus rarement on peut corriger en recréant les modules vides et en faisant du copier / coller en transitant par une copie intermédiaire du code dans Notepad ou autre.
    ça répare quelquefois.
    Si c'est la base et que toutes les "recettes" ci-dessus n'ont pas marché il faut essayer de déterminer l'objet qui coince par exemple dans une copie de la base ne conserver que quelques enregistrements de chaque table et ainsi de suite. Bon courage