Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de travailler sur un robot industriel. Celui-ci doit être capable de bouger dans toutes les directions. Il est équipé de 6 moteurs pas à pas.
A sa tête se trouve plusieurs capteurs, une caméra USB, des éclairages, un laser etc...
Mon problème vient de la nécessité de faire remonter deux câbles USB jusqu'à la tête. (Un pour la caméra et un pour la carte Arduino)
En effet les moteurs sont alimentés indépendamment mais j'utilise un unique câble pour les données à la tête.
Ce câble est un multiconducteurs 25 brins (https://fr.rs-online.com/web/p/cable...teurs/6604005/).
J'ai donc découpé et dénudé mes câbles USB et les ai soudé sur le câble multiconducteur comme plusieurs autres câbles pour les capteurs.
J'ai bien séparé les 4 brins par USB et les ai raccordé 1 à 1. Petit schéma pour être sûr d'être compris :
Le problème est que la caméra s’éteint dès lors que je branche l'USB de la carte Arduino. SI je ne branche pas la carte Arduino je n'ai aucun problème avec la caméra.
J'ai vu sur certains forums qu'il pouvait être nécessaire de torsader les fils "datas" des USB.
Est-ce vraiment indispensable ?
D'où peut bien venir mon problème ?
Partager