Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Comment vérifier si les composants d'un nouveau ordinateur de bureau sont d'origine et qu'on a pas été arnaqué
    Bonjour,

    Ma question est la suivante: Comment vérifier si les composants d'un nouveau ordinateur de bureau sont d'origine et qu'on a pas été arnaqué: Changement de disque dure, de Cartes mémoires, de lecteur de cd...

    -Je me souvient qu'il existait un utilitaire qui fourni la durée d'utilisation du disque dur, mais je ne trouve pas le nom, Y a t'il un moyen pour connaître si c'est bien le disque dur original du pc ou qu'il a été modifié?
    - les cartes mémoires?

    le pc c'est DELL Vostro 3670 i7 (suuportassist dell)

    Merci.

  2. #2
    Expert éminent sénior
    salut,

    si tu veux vérifier : soit tu arrives à avoir la date de fabrication du composant à partir par exemple de son numéro de série sur le site du fabricant, soit pour le disque dur : tu fais une tentative de récupération de tout ce qui a été effacé avec un logiciel dédié (en mode spéléo, 24 ou 48 de traitement). Si ce n'est pas du neuf, tu risques d'avoir quelques surprises. Très peu de revendeurs passent 24h à réécrire un disque dur entier avant de le remettre dans le circuit de vente.

  3. #3
    Responsable Systèmes

    Pour le nombre d'heures d'utilisation, tu peux regarder l'état SMART, mais le disque a pu aussi être changé suite à défaut de celui d'origine par exemple.
    Tu peux aussi avoir une étiquette spécifique Dell sur le disque alors que ce ne sera pas le cas si le disque a été changé (sous réserve que Dell mette des étiquettes dessus).
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur la création d'un système : http://chrtophe.developpez.com/tutor...s/minisysteme/
    Mon article sur le P2V : http://chrtophe.developpez.com/tutoriels/p2v/
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  4. #4
    Futur Membre du Club
    J'ai trouvé l'utilitaire supportassist de dell sur le site de dell, on met le numéro du service Tag, l'ordinateur sera détecté, et on peut voir la configuration détaillé d'origine et celle actuellement utilisée, sauf que, la configuration d'origine n'est pas aussi claire que la configuration actuel, il y a des références, des tailles, mais ça reste à déchiffrer:


    Je me demande si les cartes mémoires installées d'origine sont de marque dell ou non?