Bonsoir tout le monde,
J'ai un petit soucis au niveau du déroulement d'une requête.
Je m'explique, j'ai un formulaire avec 5 champs qui sont source d'une requête (critère) qui fonctionne bien à vrai dire,
exemple de critère :Mais lorsque je souhaite ajouter d'autre petite fonction à mon formulaire, ma requête rencontre des problème, lors de son exécution.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Nz([Formulaires]![Cad_masse]![allee];[textsto])
Le problème commence quand :
J’exécute un bouton de mon formulaire qui sert à vider les 5 champs de mon formulaire avec le code suivant
Si je viens de cliquer sur ce bouton de remise à zéro des champs et que je souhaite juste après exécuter ma requête j'ai le message suivant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Private Sub Commande114_Click() Me.allee = "" Me.col = "" Me.niv = "" Me.pos = "" Me.prof = "" Me.Form.refresh End Sub
Hors si j’exécute ma requête à l'ouverte de mon formulaire sans utiliser le bouton de remise à zéro ça fonctionne très bien.
Quelle effet à ce code VBA à au bon déroulement de ma requête ? les deux n’étant pourtant pas liée.
Ecce que lors de l’exécution de la requête, étant donné quelle prend comme critère mes 5 champs sa crée un problème de comptabilité après avoir dit que tels champs = ""
Pour finir je souhaite ajouter un champ qui servirai à calculer le nombre d'enregistrement compris dans la table source.
J'ai crée la requête qui calcule le nombre d'enregistrement, ça fonctionne mais je n'arrive pas à afficher le résultat dans le champs voulu de mon formulaire.
En espérant avoir était suffisamment clair
Cordialement,
Partager