Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Candidat au Club
    Veille technologique IT
    Bonjour à tous,

    Je cherchais une rubrique pour aborder le sujet de la veille technologique en tant que dev et il semble que seule "La taverne du club" puisse contenir mon sujet, même si je vous préviens c'est pas du tout humoristique ?

    J'aimerais poser une question aux devs qui aiment se documenter sur l'actu de leur secteur : comment faites vous votre veille technologique ? Utilisez-vous des outils, un agrégateur de contenu de flux RSS tels qu'Inoreader par exemple? Si oui lesquels? Avez vous une méthode d'organisation perso pour vous tenir au fait de l'actu ?

    Quels sont les sites, blogs, magazines en ligne auxquels vous vous référez que vous aimez consulter pour vous tenir informés ?

    Merci de vos réponses.

  2. #2
    Candidat au Club
    Alors personne ne parle de sa veille techno? C'est triste.

  3. #3
    Expert confirmé
    Pas de veille technologique à proprement parler, mais plutôt des recherches sur les problématiques rencontrées dans mes projets persos, et vu qu'ils couvrent un large éventail, ça permet de découvrir plein de choses.
    Play50HZ, le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  4. #4
    Candidat au Club
    Hello,

    J'utilise Feedly pour agréger les différents sites que je suis.
    Dès que je trouve un site qui m'intéresse je l'ajoute dans Feedly et donc je serai prévenu de tous les nouveaux articles.

    Le plus compliqué c'est de trouver des sites intéressants. Cela dépend des sujets du moment, il faut trouver les personnes qui publient du contenu de qualité.

    Il y a aussi beaucoup de newsletter en ce moment, cherche <mon_language_préféré>Weekly, exemple: rubyweekly, pythonweekly...

###raw>template_hook.ano_emploi###