Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Buildbox, un outil de création de jeux vidéo sans code, devient gratuit


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Responsable 2D/3D/Jeux

    Buildbox, un outil de création de jeux vidéo sans code, devient gratuit
    Buildbox, un outil de création de jeux vidéo sans code, devient gratuit

    Buildbox est un outil de création de jeux vidéo dont l’objectif est de permettre aux créateurs de produire un jeu sans jamais avoir besoin de toucher au code. Pour cela, l'outil propose des ressources préconçues permettant de mettre en place des mécanismes de gameplay (par exemple, une clé qui ouvre une porte).
    Si ensuite, l'utilisateur a besoin de plus de contrôle, alors Buildbox offre une solution de scripting graphique (briques à connecter, similaire au blueprint d'Unreal Engine). Finalement, pour les concepteurs avancés, il est toujours possible de créer ses propres nœuds par l'intermédiaire d'un éditeur de code (JavaScript).


    Buildbox est dorénavant disponible gratuitement. Cette version possède quelques limitations : un monde unique, pas d'exportation pour PC, pas d'achat possible dans le jeu créé. Pour se débarrasser de ces limitations, il sera nécessaire d'obtenir une version Pro pour 59,99 $ par mois (499,99 $ par an).
    Le logiciel est disponible pour PC (Windows) et Mac.

    Votre opinion

    Pensez-vous qu'il soit possible et intéressant de faire un jeu sans code ?


    Source

    Site officiel
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  2. #2
    Membre averti
    Il me faudrait l'inverse, un truc où on peut juste coder sans savoir dessiner, animer ou modeler ... (et sans être restreint aux aventures en mode texte tant qu'a faire)