Bonjour,
Sur une page j'ai 3 boutons radio "Tous", "Allemand" et "Français" qui me servent à sélectionner dans la bdd l'affichage à faire en fonction du bouton radio sélectionné. Cette partie fonctionne correctement.
Dans le tableau affiché en cliquant sur un nom je récupère l'id et le prénom. Cette partie fonctionne aussi correctement.
Mon soucis est que lorsque la page se recharge le bouton qui avait été sélectionné ne l'ai plus et le tableau n'est donc plus affiché.
je voudrais donc que le bouton qui avait été sélectionné le soit encore et que le tableau s'affiche.
ci-dessous tout le code de ma page
je joins les copies d'écran
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109 <?php include("connect.php"); $nom = ''; $prenom = isset($_GET['prenom']) ? $_GET['prenom'] : ""; $id = isset($_GET['id']) ? $_GET['id'] : ""; $nombre = ''; $message = ''; if (isset($_POST['choix'])){ if ($_POST['choix'] == 'A'){ $choix = 'A'; } else if ($_POST['choix'] == 'F'){ $choix = 'F'; } else if ($_POST['choix'] == 'T'){ $choix = 'T'; } else { $choix = 'T'; } } if ((isset($_POST['envoyer'])) AND (!empty($_POST['choix']))){ if ($choix == 'A'){ $req = $cnx->query("SELECT COUNT(*) AS nb FROM membres WHERE nationalite = 'Allemande'"); } else if ($choix == 'F') { $req = $cnx->query("SELECT COUNT(*) AS nb FROM membres WHERE nationalite = 'Française'"); } else { $req = $cnx->query("SELECT COUNT(*) AS nb FROM membres "); } $req->execute(); $data = $req->fetch(); $nombre = $data['nb']; } else { $message = "Merci de choisir un affichage !"; } ?> <div style="text-align:center;margin-left:auto;margin-right:auto;background-color:#7FDD4C;width:85%;box-shadow:0.7em 0.7em 0.7em #3A9D23;"> <p> <FORM name="research" ACTION = "index.php?page=comodmember" METHOD="POST">'; <br />Pour modifier les données d'un membre, cliquez sur son nom<br /> <p style="text-align:left;"> Sélectionner la liste des membres à afficher :<br /> <input type="radio" name="choix" Value="T" <?php if(isset($_POST["choix"])) { if ($_POST["choix"] == "T"){ echo 'checked = "checked"';}} ?>style="margin-left:5em;">Tous * <span style="margin-left:2em;"><input type="radio" name="choix" Value="A" <?php if(isset($_POST["choix"])) { if ($_POST["choix"] == "A"){ echo 'checked = "checked"';}} ?>>Allemand.e.s</span> <span style="margin-left:2em;"><input type="radio" name="choix" Value="F" <?php if(isset($_POST["choix"])) { if ($_POST["choix"] == "F"){ echo 'checked = "checked"';}} ?>>Français.e.s</span> <span style="margin-left:2em;"><input type="submit" name="envoyer" Value="Afficher" style="cursor:pointer;"></span> <br/> <span style="font-size:0.8em;"> * Affichage par défaut</span></p> <?php if ((isset($_POST['envoyer'])) AND (!empty($_POST['choix']))){ error_reporting(E_ALL); ini_set('display_errors', TRUE); ini_set('display_startup_errors', TRUE); //préparation de la requête et des variables if ($choix == 'A') { $sql = "SELECT * FROM membres WHERE nationalite = 'Allemande' ORDER BY nom, prenom"; } else if ($choix == 'F') { $sql = "SELECT * FROM membres WHERE nationalite = 'Française' ORDER BY nom, prenom"; } else { $sql = "SELECT * FROM membres ORDER BY nom, prenom"; } try { $requete = $cnx->prepare($sql); $requete->execute(); $arr_membres = $requete->fetchAll();// on stocke le resultat de la requete dans un array } catch(Exception $e){ // en cas d'erreur dans la requete: echo " Erreur ! ".$e->getMessage(); } if(!empty($arr_membres)){ // on s'assure que la variable n'est pas vide echo '<table border=1 style="text-align:left;width:100%;">'; echo '<tr style="text-align:center;"><td style="width:15em;">NOM</td><td style="width:8em;">PRENOM</td><td style="width:8em;">TELEPHONE</td><td style="width:20em;">ADRESSE INTERNET</td></TR>'; foreach($arr_membres as $M){ // on boucle dessus à l'aide d'un foreach echo '<tr>'; ?> <td><a href="index.php?page=comodmember&id=<?php echo $M['id'];?>&prenom=<?php echo $M['prenom'];?>"><?php echo $M['nom'];?></a></td> <td><?php echo $M['prenom'];?></td> <td><?php echo $M['telephone'];?></td><td><?php echo $M['mail'];?></td></tr> <?php } echo '</table>'; } } ?> </p> <?php echo $message; echo '<br />'; if (empty($message)){ echo 'Nombre total de membres : '. $nombre .'<br />'; } ?><br /> </FORM> </div> <?php if (!empty($id)){ echo '<div style="">'; echo $id .' '.$prenom; } echo '</div>'; ?>
note : le CSS sera placé dans le fichier CSS
Merci d'avance
Partager