Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Microsoft efface le chapeau du père Noël de l’interface de Visual Studio Code car il constitue une offense
    Microsoft efface le chapeau du père Noël de l’interface de Visual Studio Code
    À la demande d’un insider qui estime qu’il s’agit d’un symbole qui l’offense

    Il y a peu, Microsoft a annoncé la disponibilité de Visual Studio Code version 1.41. Les nouveautés de cette édition estampillée « novembre 2019 » sont consultables ici. La version 1.42 dont on peut anticiper sur ceci qu’elle correspondra à l’édition « décembre 2019 » est en cours de gestation. Les testeurs affiliés au programme insider pour Microsoft Visual Studio ont déjà eu des contacts avec les premières builds. L’un deux a procédé à la publication d’une capture d’écran de l’interface en prenant la peine de souligner la présence du chapeau du père Noël au coin inférieur gauche.


    C’est un détail qui ne laisse pas forcément indifférent et l’insider a tenu à le faire savoir à la firme de Redmond en écrivant que « le chapeau du père Noël sur Visual Studio Code insider et la promotion de la religion sont très offensants pour moi. De plus, Noël a coûté la vie à des millions de Juifs au cours des siècles et même si ce n'était pas le cas, la promotion de symboles religieux dans le cadre d'une mise à jour du produit est totalement inacceptable. Veuillez le supprimer immédiatement et en faire votre priorité absolue. Pour moi, c'est presque aussi offensant qu'une croix gammée. »

    Il y a en effet que pendant le temps qu’a passé Hitler à la tête de l’Allemagne (12 ans), il n’était pas question de laisser un seul aspect de la vie d’un Allemand hors du contrôle de la machine d’État, notamment, la fête de Noël qui célèbre la naissance d’un Juif. Les nazis ont donc pris soin d’en faire un jour de torture pour la communauté juive et de colorer le 25 décembre d’une façon que seules les célèbres photos du célèbre Noël 1941 rapportent le mieux.


    On va sur un autre terrain (celui de la politique), mais l’apparition du chapeau de Noël au sein de l’interface de Visual Studio Code n’est pas sans faire penser à l’éditeur de texte Notepad++ dont la version 7.6.2 est parue avec l’estampille « édition gilets jaunes. » Sans détour, l’auteur du logiciel s’en sert comme d’un outil de positionnement politique. En effet, Notepad++ 7.6.2 avait fait couler beaucoup d’encre en début d’année en raison de ce que le caméléon qui sert de logo au soft arborait le gilet jaune. Faisant suite à la tenue des élections régionales françaises de 2015, Don Ho (l’auteur) a fait savoir qu’il se fout de perdre des utilisateurs.

    Microsoft pour sa part a réagi à la requête de l’insider de voir le chapeau du père Noël retiré de l’interface de façon favorable. « @Christian Schiffner nous sommes désolés de vous (ainsi que d’autres) avoir blessé. Nous allons effacer le chapeau du père Noël de l’interface », a répondu un responsable de la firme. L’intention était peut-être de rappeler aux personnes pour lesquelles l’événement revêt un certain intérêt que Noël est proche. En principe, Microsoft devrait pouvoir faire pareil pour tout autre circonstance.

    Source : GitHub

    Et vous ?

    Que pensez-vous de la position de cet insider ?
    Vous sentiriez-vous tout aussi offensé que lui par l’apparition d’un chapeau de père Noël au sein de l’interface de Visual Studio Code ?
    Peut-on accuser Microsoft de faire la promotion d’une religion ?

    Voir aussi :

    Visual Studio Code 1.40 apporte un nouvel indicateur dans la barre d'activité et réduit les notifications en mode Zen
    Visual Studio Code 1.39 apporte une meilleure détection des paramètres régionaux, une mise à jour de la vue Contrôle de source et bien d'autres
    Visual Studio Code 1.38 permet de préserver la casse dans "Rechercher et remplacer" et est livré avec TypeScript 3.6.2
    Visual Studio Code 1.37 est disponible : cette version affiche les résultats d'une recherche dans l'explorateur de fichiers et préserve la casse dans "Rechercher et remplacer"
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre confirmé


    Avec une belle faute de conjugaison dans le titre

  3. #3
    Membre éprouvé
    Rofl. Dans le niveau des comportements dangereux de Microsoft, garder ou pas un foutu logo dans le contexte de la pression incroyable d'une seule personne avec une argumentation extravagante (voire insultante pour les chrétiens), ça oscille entre “Ça valait vraiment la peine?” et “Microsoft est assez grand pour décider quels egos sensibles et arguments stupides du net il préfère flatter”.

    Pour la news aussi d'ailleurs. "Ça valait vraiment la peine" ?

  4. #4
    Membre éclairé
    https://www.courrierinternational.com/article/societe-aux-etats-unis-le-signe-ok-est-devenu-racistesa me fait pensez aux troll qui ont réussie a faire passer le symbole OK pour un signe raciste...

    c'est sa qui est quand meme beau, si on est assez doué on peut tous faire passer pour du racisme/homophobie/pédophilie/religieux...
    On peu tout censurer de nos jours sous prétexte que cela est offensant.

    Tiens sa me donne idée, sa vous tente de faire passer Mandela pour un pédophile néo nazis ? allez on commence par crée un petit forum avec des images photoshopé de mandela avec croix gammé en train de violer une enfant, Mandela en train de serrer la main d'hitler...etc
    ensuite on alerte les associations qu'il faut interdire les images de Mandela car c'est un nazis pédophile et ensuite on fait une pétition.

    On termine avec une photo de Mandela rencontrant Martin Lutter King et on dit que Martin aussi était un néonazis pédophile...


    Comme dit le proverbe plus c'est gros plus sa passe, non parceque le mec raconte que le pere noel c'est pire qu'Adolph hitler quand meme.

  5. #5
    Membre éclairé
    Ca a le mérite d'avoir déclenché la Santa Hat war ^^

    Ca part en sucette un peu partout. Des tickets ouvert en nombres sur github, des sujet du reddit, des sujets sur hackernews, etc....

    D'après ce que j'ai lu dans les nombreux tickets github, l'instigateur est apparemment connu pour vouloir faire passer certaines idées malsaines.


    En attendant, d'autres le font et cela ne pose pas de soucis. Après tout, si on aime pas, on utilise pas. Et cela est encore plus vrai pour un éditeur de code.

  6. #6
    Membre à l'essai
    ah c'est vraiment insensé de la part de Microsoft, ok moi c'est Visual Studio Code même qui est offensant pour moi...

  7. #7
    Membre du Club
    Les deux faces de la même "offense"
    Je me demande s'il est "permis" d'être offensé par le fait qu'il n'y ait pas de logo de Père Noël dans le coin, en bas, à gauche... ?????????????

    Je ne souhaiterai joyeux Noël à personne, de crainte d'être offensant.

    Bye!

  8. #8
    Membre actif
    Le père Noël n'a plus rien de religieux.
    C'est juste une tradition pour les pays capitalistes.

  9. #9
    Membre habitué
    Incroyable
    On pourrait croire à une Fake News tellement cette histoire semble complétement folle.
    Il semble difficile de connaître la vraie histoire du Père Noël : il y a autant de versions que de sites web (ou de livres) qui en parlent.
    L'église catholique serait allée jusqu’à bruler des Pères Noël ...
    https://www.bfmtv.com/culture/toute-...el-673372.html
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Contro...s_de_No%C3%ABl

    Je crains que ce retrait du chapeau participe encore à la caricature des juifs.
    En tant qu'apathéiste je perçois une bien plus grande influence religieuse dans les arguments du plaignant mais aucune en la présence de ce chapeau.

    En retirant ce chapeau Microsoft confirme qu'ils sont sensibles à la question religieuse ce qui me pose un problème.
    Il est peut-être nécessaire que j'abandonne l'utilisation de Visual Studio Code pour me tourner vers un IDE dont l'équipe de développement n'a pas exprimée de sensibilité religieuse.
    Cédric Dromzée - UbiCD https://dromzee.fr

  10. #10
    Membre averti
    ne peut on remettre le chapeau de noël et proposer un traitement pour cet individu ?

    ( qui en passant est incontestablement plus endoctriné qu'il ne le prétends )

  11. #11
    Membre averti
    pour ma part , je suis outré de l'aspect du logo , qui représente clairement une paire de c... bref , un attribut masculin à caractère sexuel !
    aussi , je vais demander à ce qu'il soit modifié en une figure plus neutre et moins sujette à ambiguïté ...

  12. #12
    Expert éminent sénior
    Cet insider m'offense à vouloir retirer le symbole de cette fête.
    Me retirer ainsi l'esprit de noël me rappelle les biens juifs volés par les nazis lors des rafles.

    Je demande à M$ de retirer immédiatement cet insider.
    "Parce que le diable est dans les détails, une vision sans nuance ne peut prétendre à la compréhension du monde."

    Mon ancienne page perso : https://neckara.developpez.com/

  13. #13
    Membre chevronné
    Les fachos ne sont pas ceux que l'on croit être.

    Je me demande si VLC a également supprimé son bonnet de Noël sur son plot ?

  14. #14
    Membre actif
    Le logo de Microsoft ne vous fait pas penser à un symbole nazi d'ailleurs ?

  15. #15
    Membre chevronné
    ... Et puis ça manque de noir, c'est raciste et discriminant envers les descendants d'esclaves.

  16. #16
    Expert éminent sénior
    Je trouve que "visual" code, c'est très insultant pour les non-voyants aussi.
    "Parce que le diable est dans les détails, une vision sans nuance ne peut prétendre à la compréhension du monde."

    Mon ancienne page perso : https://neckara.developpez.com/

  17. #17
    Membre émérite
    Je trouve la news surprenante, surtout en comparaison de VLC qui le fait chaque fin d'année depuis une quinzaine d'années, et qui pourtant est bien plus utilisé que MS Visual Studio Code.
    J'ai jamais eu écho d'une tel aversion pour la "christmas-isation" du logo VLC ...alors pourquoi tant de bruit pour ce logiciel de Microsoft ? Qu'est-ce qui a changé depuis ?
    Pensez à utiliser les pouces d’appréciation, pour participer à la visibilité de l'apport d'un propos, ou l'intérêt que vous y prêtez... qu'il soit positif ou négatif.

  18. #18
    Candidat au Club
    Booouu
    Microsoft a merdé sur celle là...

  19. #19
    Membre extrêmement actif
    En tant qu'athée pratiquante, je confirme que je trouve ces foutus chapeaux partout offensants.
    Je ne fête ni Noël ni le nouveau an et je n'en peux plus de ces décorations partout (facturées au contribuable) marchés qui bloquent la circulation et musique pourrave un peu partout.
    Pour chuiner et demander des nouvelles loi chaque fois qu'une femme sort voilée dans la rue il y a du monde, la moindre des choses serait donc de faire pareil avec tout ce qui touche de près ou de loin à la religion chrétienne
    Citation Envoyé par Un expert en programmation
    D'ailleurs il croit toujours que le JS c'est de la POO

  20. #20
    Expert éminent sénior
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    Pour chuiner et demander des nouvelles loi chaque fois qu'une femme sort voilée dans la rue il y a du monde, la moindre des choses serait donc de faire pareil avec tout ce qui touche de près ou de loin à la religion chrétienne
    Ce sont des fêtes païennes…
    "Parce que le diable est dans les détails, une vision sans nuance ne peut prétendre à la compréhension du monde."

    Mon ancienne page perso : https://neckara.developpez.com/

###raw>template_hook.ano_emploi###