Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Looping Discussion :

[Looping] Utiliser looping sous Linux

Sujet :

Looping

Modérateur

[Looping] Utiliser looping sous Linux
    Bonjour,

J'ai téléchargé Looping mais quand j'essaie de le lancer avec Wine sur ma Mageia Linux 7 par la commande wine64 /home/philippe/Téléchargements/looping.exe, ça me donne l'erreur suivante :
    wine: Mauvais format EXE pour D:\Téléchargements\Looping.exe.
    Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole. Autoentrepreneur.
    Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
    « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
    À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa !

Membre éprouvé
    Bonjour,

Personnellement, j'utilise Looping avec Wine, mais sous macOS...
    Eventuellement, une possibilité d'explication : pour le moment, dans un soucis de compatibilité avec un maximum de configurations, il est possible que mon collègue ait compilé Looping en version 32 bits... Je ne suis sûr de rien, mais peut-être que cela explique la réponse de votre wine64...
    Patrick Bergougnoux - Professeur des Universités au Département Informatique de l'IUT de Toulouse III
    La simplicité est la sophistication suprême (Léonard de Vinci)
    LIVRE : Modélisation Conceptuelle de Données - Une Démarche Pragmatique
    Looping - Logiciel de modélisation gratuit et libre d'utilisation

Membre éprouvé
    En complément, voici ce que je viens de lire sur un Forum Wine :

"Wine 64 bits ne tourne que sur les installations 64 bits, et pour le moment uniquement sur Linux. Il requiert l'installation de bibliothèques 32 bits pour exécuter des applications Windows 32 bits."

J'imagine donc sur j'ai la version 32 bits sous mon Mac, et que Looping devrait fonctionner sur votre système, soit avec Wine 32 , soit avec les bibliothèques 32 bits du Wine 64.
    Tenez-moi au courant !
    Patrick Bergougnoux - Professeur des Universités au Département Informatique de l'IUT de Toulouse III
    La simplicité est la sophistication suprême (Léonard de Vinci)
    LIVRE : Modélisation Conceptuelle de Données - Une Démarche Pragmatique
    Looping - Logiciel de modélisation gratuit et libre d'utilisation

Modérateur

En installant wine32 (et une floppée de paquets en dépendance), j'ai pu ouvrir Looping.

Il ne me reste qu'à l'essayer.
    Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale Supérieure de Formation de l'Enseignement Agricole. Autoentrepreneur.
    Mon ancien blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP... et mon nouveau blog sur les mêmes sujets.
    « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau)
    À la maison comme au bureau, j'utilise la suite Linux Mageïa !

###raw>template_hook.ano_emploi###