IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mon programme Discussion :

Projet AOZ Studio


Sujet :

Mon programme

  1. #1
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut Projet AOZ Studio
    Bonjour à tous,

    Le 3ème Colloque sur les Métiers du jeu vidéo, qui a eu lieu à La Cité des Sciences et de l'industrie (Paris), avait pour thème "l'héritage et le patrimoine". Etaient invités des grands noms du jeu vidéos. Philippe Ulrich, Frédérique Raynal et Marc Albinet. Des "pionniers" qui, dans les années 80-90, ont crée des genres (Survival Horror), et des univers incroyables (Captain Blood), qui inspirent encore les créateurs de jeux aujourd'hui.

    Et un projet en particulier, a été présenté lors de ce colloque, qui me semble être essentiel pour la bonne continuité de nos métiers de développeur.

    Nom : AOZlogo-CompactBlue.png
Affichages : 1381
Taille : 38,6 Ko

    Il s'agit de AOZ Studio, un projet porté par François Lionet (AMOS Pro et STOS), et Laurant Weill (PDG de Loriciels). L'idée de ce projet est de créer un langage informatique très simple, qui permettra à des enfants de rapidement et simplement créer des programmes ludiques.

    Il y a un vrai constat aujourd'hui. Nos enfants sont totalement passifs et consommateurs des médias qu'ils utilisent. Ils ne comprennent pas comment cela fonctionne, et pour cause : les outils et langages a utiliser sont trop complexes pour eux.

    Je prends l'exemple de mon fils 12 ans, toujours impressionné de voir mes jeux sur mon écran, et fier de que son père puisse faire de telles choses avec son ordinateur, mais totalement découragé quand il voit les technologies qu'il y a derrière, et les codes qu'il faut utiliser. Il aimerait s'y intéresser, mais aujourd'hui, les outils et les langages sont trop compliqués. Du coup, ça fout totalement en l'air sa motivation. Et il me le dit souvent : "J'aimerai bien faire des jeux comme toi, mais c'est trop dur..."

    Cette génération n'est pas très différente de la mienne. Nos enfants sont curieux, créatifs, intelligents. Mais dans ce monde où seule la course à la productivité et au rendement et reine, nos enfants ont plus de place à leur créativité. Tout est vite compliqué.

    Mais imaginez, avec AOZ Studio, que nos enfants puissent programmer leur jeu vidéo, comme ils se racontent des histoires dans la cour de récré. Un langage qui ne leur montre que ce qui les intéresse, et qui prend en charge toute les parties techniques sans corrompre leur créativité.

    Je vous invite à visiter le site https://www.aoz.studio/

    Je reste à votre écoute pour toutes vos questions.
    Images attachées Images attachées   
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

Discussions similaires

  1. Problème avec l'importation de projet Visual Studio 2005
    Par masterofsword0132 dans le forum Dreamshield
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/08/2008, 17h00
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 08/08/2008, 11h58
  3. Importer des projets Visual Studio
    Par Diable dans le forum Dreamshield
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/02/2008, 21h27
  4. Transférer le dossier Projets Visual Studio 2005
    Par kritopal dans le forum Framework .NET
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/08/2007, 17h54
  5. [2005] Ouverture projet Visual Studio C#
    Par DDFr dans le forum Delphi .NET
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/01/2006, 15h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo