Bonjour, voici le contexte :
J'ai peut-être décroché mon premier emploi en informatique dans une petite boite, mais le patron veut que je vienne mardi pour installer des postes de travail. Son explication est que l'ancien informaticien étant malade, il veut s'assurer que j'ai bien tout ce qu'il me faut (accès, mdp) avant de commencer. Je pense plutôt que c'est pour me tester, à savoir que je n'ai encore rien signé et que cette matinée n'est pas payée (je sais pas trop si c'est habituel).
Je dois donc vraiment assurer, et là est le problème... je n'ai pas d'idée sur quelle procédure utiliser.
Il me demande donc d'installer des postes de travail sur place et à distance. Je n'ai pas trop d'info mis à part ce qui était écrit dans l'annonce : "windows server 2003-2008, linux, vmware, voip asterisk".
Sur place : J'installerai d'abord le pc et le connecterai en ethernet au switch. Je suppose que je dois ensuite aller dans la salle serveur sur Windows Server et créer un nouvel utilisateur correspondant au nom du PC dans l'active directory ?
C'est tout ? Le poste sera opérationnel avec tous les droits ?
Je vais ensuite connecter les imprimantes via le PC. Par contre pour la voip, je n’ai aucune connaissance, je n'ai jamais touché à ça même théoriquement. Il suffit de brancher le tel sur le switch en ethernet et après ?
Aurai-je besoin du serveur linux dans ma situation ?
A distance : là aussi, je n'ai pas de connaissances. Je ne sais pas du tout la techno utilisée. C'est avec VMware ou rien à voir ?
Voilà, je stress un peu, il faut surtout que je sais ce qu’il faut faire avant mardi et qu’une fois là-bas mon travail soit fluide et que je galère pas. Ce que je recherche c’est plus une procédure point par point à reproduire. J’ai fait des recherches sur le net mais je n’ai pas trouvé grand-chose. Si vous avez des « tutos » ou des explications n’hésitez pas.
Merci.
Partager