Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Rédacteur/Modérateur

Générer des suites de valeurs jusqu'à un certain seuil
    Bonjour à tous,

Je vous présente un nouvel article expliquant comment générer une suite de valeurs suivant une relation de récurrence dans un sous-formulaire Access :

générer des suites récurrentes

L'objectif est d'expliquer, en se basant sur la notion de suite mathématique, comment générer dans une base de données, une suite de valeurs suivant une relation de récurrence. Dans la pratique, on peut par exemple simuler l'évolution des ventes futures en fonction de certains paramètres et ainsi évaluer le nombre de mois nécessaires pour atteindre un certain seuil.

Pour cela, après avoir présenté la notion de suite mathématique, puis les différents objets de la base Access, on donnera quatre exemples de mise en application :

• progression arithmétique des ventes ;
    • progression géométrique des ventes ;
    • évolution du capital restant dû ;
    • progression des ventes cumulées.

Bonne lecture,
    Cordialement,
    Vous trouverez dans la FAQ, les sources ou les tutoriels, de l'information en abondance, plein de bonnes choses à consulter sans modération

Des tutoriels pour apprendre à créer des formulaires de planning dans vos applications Access :
    Gestion sur un planning des présences et des absences des employés
    Gestion des rendez-vous sur un calendrier mensuel

Un formulaire de contrôle des disponibilités du matériel sur une période donnée :
    Disponibilité du matériel

ça permet de voir l'état du "stock" de matériel maintenant et dans le futur

Portez-vous bien !

Responsable
    Office & Excel

Beau travail. Merci pour ce tuto
    "Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
    ---------------
    Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
    Une fois pour toutes, je donne mon avis. Je ne vais pas le répéter à chaque message...
    Si je propose une solution générique sur votre solution spécifique, c'est parce que, fainéant de nature, je privilégie le réutilisable...
    Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
    Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
    VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
    ---------------