IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Plus il y a d'égalité entre les sexes, moins il y a de femmes dans les STIM

  1. #61
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chargé d'affaire
    Inscrit en
    Mars 2019
    Messages
    191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé d'affaire

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2019
    Messages : 191
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Le rapport avec l'égalité entre les sexes ? Les laboratoires boirons ne sont pas réputés pour être sexiste à ce que je sache.

  2. #62
    Membre confirmé Avatar de Superzest 76
    Homme Profil pro
    Automaticien
    Inscrit en
    Septembre 2018
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 26
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Automaticien
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2018
    Messages : 144
    Points : 519
    Points
    519
    Par défaut
    Citation Envoyé par xXxNeWgEnErAtIoN Voir le message
    Le rapport avec l'égalité entre les sexes ? Les laboratoires boirons ne sont pas réputés pour être sexiste à ce que je sache.
    Il sont réputé pour vendre des placébos
    “Cookie : Anciennement petit gâteau sucré, qu’on acceptait avec plaisir. Aujourd’hui : petit fichier informatique drôlement salé, qu’il faut refuser avec véhémence.”
    N'oubliez pas le si un message vous à aider a résoudre votre problème !

  3. #63
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Pour ma part, je regarde ca avec l'éclairage d'une expérience dans un de ces pays, la Roumanie.

    Pays ou j'ai pu voir mon équipe de dev composée de 54% de femmes.... et environ 30% d'étudiantes en informatique par an, en augmentation constantes.

    J'explique cela de plusieurs manières :
    - L'informatique rapporte universellement de l'argent, l'outsourcing a fait onté la demande et les salaires.
    - les pays ou les droits de la femme sont les plus faibles, sont également souvent des pays ou l'argent est une difficulté. En tout cas ou il sert de reconnaissance sociale importante.

    Je pense donc que la barrière pour entrer dans les STIM est la même partout, mais que la motivation n'est pas du tout similaire chez les jeunes femmes des différents pays.

    En Roumanie, tu as le choix a 18 ans entre des métiers qui te payeront au mieux 800 euros par mois toute ta vie, et d'autres comme l'informatique ou tu touchera 2-3000 euros net en milieu de carrière. Ca motive je trouve à dépasser ses réticences. En plus, les exemples de femmes qui réussissent sont de plus en plus nombreux, donc ca enclenche la machine.
    C'est également un marqueur social, et une forme d'affranchissement. Les informaticiennes ayant une autonomie financière, leur dépendance est bien plus faible.

    Dans d'autres pays comme la France, le différentiel de niveau de vie n'est pas si important, donc la motivation pour entrer dans un milieu qui parait hostile est bien moins importante.

    PS : en Roumanie, les droits des femmes sont les même, c'est plus la tradition qui tend a leur donner un rôle moins important que celui des hommes, ca change. A titre de comparaison, on dirait parfois la France des années 70-80 quand on voit les débats sur le féminisme. Mais une égalité qui vient beaucoup plu vite et facilement.

  4. #64
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 603
    Points : 18 518
    Points
    18 518
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    d'autres comme l'informatique ou tu touchera 2-3000 euros net en milieu de carrière.

    En France il y a beaucoup de BAC+5 avec 3, 4 ans d’expérience qui touchent moins de 2000€ net par mois. Bon c'est le milieu de carrière, mais quand même.
    La vie en Roumanie doit être beaucoup moins cher.

    C'est difficile la vie en France, ça coûte cher et c'est mal payé.
    Pas étonnant qu'il y en a qui veulent se barrer :
    Fuite des cerveaux : les bac +5 veulent quitter la France
    Mais ce sont les plus diplômés, c’est-à-dire les Bac+5 qui sont les plus enclins à s’expatrier. Un quart des sondés souhaitant travailler à l’étranger ont au moins un niveau master. Un chiffre en augmentation, puisqu’ils n’étaient que 20% en 2014. «C’est une tendance très perturbante qui porte à croire que les «cerveaux» de France risquent d’être de moins en moins nombreux sur le marché du travail français», explique Stéphanie Delestre, cofondatrice de Qapa.fr. Enfin, les candidats les plus enclins à s’expatrier sont les Franciliens, puisque près d’un quart (26%) des sondés souhaitant se délocaliser hors des frontières françaises est originaire d’Ile-de-France, contre 23% en 2014.
    Bon au final ils reviennent, mais ça peut être sympa un moment la Canada, les USA, la Suisse, l'Australie, la Suède.

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Dans d'autres pays comme la France, le différentiel de niveau de vie n'est pas si important, donc la motivation pour entrer dans un milieu qui parait hostile est bien moins importante.
    Ouais il y a des boulots qui paient mieux et qui sont plus attractif, en France c'est pas considéré sexy d'être ingénieur informaticien.

    Keith Flint 1969 - 2019

  5. #65
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chargé d'affaire
    Inscrit en
    Mars 2019
    Messages
    191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé d'affaire

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2019
    Messages : 191
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    A un moment vous faites que coder aussi hein, n'importe qui peut le faire, si tu veux plus gagner faut faire de la gestion.

    Si tu veux gagner plus faut être chef et organiser/déléguer. Tout le monde n'a pas ces capacités. Et les dev techniques sûrement pas, donc normal qu'ils soient moins payés, la vraie valeur ajoutée ce trouve chez les chefs qui savent orchestrer pas chez les ouvriers 3.0

  6. #66
    Membre émérite Avatar de SofEvans
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    1 076
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 1 076
    Points : 2 328
    Points
    2 328
    Par défaut
    Citation Envoyé par xXxNeWgEnErAtIoN Voir le message
    [...] la vraie valeur ajoutée ce trouve chez les chefs qui savent orchestrer pas chez les ouvriers 3.0
    Ok, donc en suivant ton raisonnement complètement débile, on ne devrait engager que des chefs, puisque ce sont eux qui apporte la vrai valeur ajouté, et pas les ouvriers 3.0.
    Comme ca, une fois qu'on aura que des chefs, ben on aura plein plein de valeur ajouté.


    Bon en fait, je ne te réponds pas vraiment newgeneration, parce que je sais que tu n'es qu'un troll malhabile (et qu'au vu de tes activité sur le forum, tu dois bien t'ennuyer chez toi).
    Je réponds uniquement pour que quelqu'un qui lirait ton commentaire bas de plafond puisse voir que non, ce que tu dis est faux.

    Et je finirait par dire que tout ce que tu touches (l'endroit où tu habites, les moyens de locomotion que tu utilises pour te déplacer, tes habit ...) as été fait par un ouvrier.
    S'il n'y avait eu que des chef et pas d'ouvrier, tu serais rester sur place, dehors et le cul à l'air.

  7. #67
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    https://www.lalanguefrancaise.com/di...-appareilleur/

    Checkmate atheists, on peut être à la fois chef et ouvrier.

    1. ARCHIT. «Chef ouvrier qui, sachant l’art de la coupe des pierres, les trace de la grandeur et de la figure qu’elles doivent avoir, suivant la place où il les destine, et qui en outre dirige le travail des tailleurs de pierre, des poseurs et contreposeurs.»

  8. #68
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 603
    Points : 18 518
    Points
    18 518
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    on peut être à la fois chef et ouvrier
    Ouais d'ailleurs dans la gestion de projet Scrum normalement le Product Owner connait très bien la programmation, il écrit du code comme les autres développeurs.
    Dans l'informatique un bon chef de projet et un bon développeur qui en plus s'occupe du client et de l'équipe.

    Ce qui est énervant c'est d'avoir un chef qui n'y connait rien en programmation, cette personne n'a aucune légitimité, ça ne sert rien les histoires de management ou je sais pas quoi, si tu ne sais pas coder.

    Citation Envoyé par xXxNeWgEnErAtIoN Voir le message
    n'importe qui peut le faire
    N'importe qui peut être chef, il faut juste un peu orienté ceux qui font vraiment le boulot. Organiser et déléguer ce n'est pas ce qu'il y a de plus dur... Bon par contre il faut communiquer avec le client, ça c'est pas toujours marrant.

    ====
    Les développeurs sont mal payé et mal considéré en France, mais dans d'autres pays ce n'est pas la même chose, aux USA ça n'a rien à voir par exemple.
    L'analogie entre un ouvrier et un développeur fonctionne, au final on se fait exploiter de la même façon. Il y a même des gens qui parlent de "pisseur de code". C'est vrai qu'avec l'histoire d'SSII qui disent "tiens je t'ai trouvé une mission de N mois minimum" ça marche pas mal. Le métier de développeur risque de se précariser, avec le projet de Macron de CDI de chantier, il n'y aura peut-être plus d'histoire d'inter-contrat, on aura un "CDI" jusqu'à la fin du projet et on se fera foutre dehors directement après. Ce sera encore plus de l'intérim qu'aujourd'hui.
    Keith Flint 1969 - 2019

  9. #69
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2016
    Messages
    277
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2016
    Messages : 277
    Points : 946
    Points
    946
    Par défaut
    Citation Envoyé par xXxNewGeNeRaTiOn
    A un moment vous faites que coder aussi hein, n'importe qui peut le faire, si tu veux plus gagner faut faire de la gestion.

    Si tu veux gagner plus faut être chef et organiser/déléguer. Tout le monde n'a pas ces capacités. Et les dev techniques sûrement pas, donc normal qu'ils soient moins payés, la vraie valeur ajoutée ce trouve chez les chefs qui savent orchestrer pas chez les ouvriers 3.0
    Troll?

    C'est exactement le contraire.

    Qu'est-ce qu'un directeur d'hôpital sans médecins?
    Qu'est-ce qu'un directeur de club de foot sans footballeurs?
    Qu'est-ce que le directeur d'une boîte qui développe des applications sans développeurs?

    Réponse: rien, et l'inverse n'est pas vrai. Car le travail productif (le travail qui permet la production concrète du bien qui va être vendu plus cher qu'il n'a coûté a être produit) est réalisé par le médecin/footballeur/développeur.

    J'aimerais bien voir Bernard Tapie courir derrière un ballon.

    Je ne dis pas que le travail de ceux qui ne font pas un travail directement productif est inutile, mais il est clairement moins crucial, et ce sont généralement ces tâches-là que tout le monde peut effectuer.

  10. #70
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chargé d'affaire
    Inscrit en
    Mars 2019
    Messages
    191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé d'affaire

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2019
    Messages : 191
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par SofEvans Voir le message
    blablabla
    Il faut bien un prof pour organiser et faire régner l'ordre dans une classe. Les développeurs sont sur un pc avec internet, je ne vais pas vous faire un dessin de ce qu'ils feraient si on était pas derrière eux.

    Dans mon équipe le premier que je vois sur internet je l'invite à une petite réunion bien salée pour lui expliquer qu'il est pas payé à rien faire.

    Toujours à justifier qu'il regarde de la doc, il a qu'à l'imprimer il aura pas besoin d'aller sur internet.

  11. #71
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par xXxNeWgEnErAtIoN Voir le message
    Dans mon équipe le premier que je vois sur internet je l'invite à une petite réunion bien salée pour lui expliquer qu'il est pas payé à rien faire.

    Toujours à justifier qu'il regarde de la doc, il a qu'à l'imprimer il aura pas besoin d'aller sur internet.
    Je ne sais pas si tu es un compte troll ou si ce sont juste tes commentaires qui sont vraiment vraiment con.

  12. #72
    Membre éclairé

    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    311
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 311
    Points : 739
    Points
    739
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Y a t il des études identiques pour l'intégration des hommes chez les infirmières, professions sociales, juridiques et enseignant d'école primaire ?

  13. #73
    Expert éminent
    Avatar de Pyramidev
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 1 470
    Points : 6 107
    Points
    6 107
    Par défaut
    @Neckara : lis quelques messages au hasard de xXxNeWgEnErAtIoN à partir de son profil. Tu verras que c'est clairement un troll.

    D'ailleurs, son dernier commentaire sur le fil présent était du trolling de qualité.
    Citation Envoyé par xXxNeWgEnErAtIoN Voir le message
    Dans mon équipe le premier que je vois sur internet je l'invite à une petite réunion bien salée pour lui expliquer qu'il est pas payé à rien faire.

    Toujours à justifier qu'il regarde de la doc, il a qu'à l'imprimer il aura pas besoin d'aller sur internet.
    J'ai ri.

  14. #74
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 603
    Points : 18 518
    Points
    18 518
    Par défaut
    Citation Envoyé par xXxNeWgEnErAtIoN Voir le message
    Il faut bien un prof
    Les gens peuvent s'auto-former en autodidacte ou "sur le tas".

    Citation Envoyé par xXxNeWgEnErAtIoN Voir le message
    Les développeurs sont sur un pc avec internet, je ne vais pas vous faire un dessin de ce qu'ils feraient si on était pas derrière eux.
    Non mais t'as déjà vu un vrai bureau d'entreprise ?
    Certains font leurs courses, font des paris sportifs, regardent des vidéos, vont sur Facebook, vont sur des forums, jouent, consultent leurs emails personnels, vont voir leur compte en banque, etc.
    Une étude au pif :
    Combien de temps passez-vous sur le Net au travail ?
    Plus de la moitié de ces consultations du Web (58 %) sont faites à titre personnel. Selon cette étude, les salariés passeraient ainsi 1 h 15 par jour à surfer sur des sites sans rapport avec leur activité professionnelle. Ce qui, mis bout à bout, représente 6 h 15 par semaine et représente un mois d'activité par an, soit « quatre semaines de vacances », soulignent, non sans malice, les experts d'Olfeo. L'étude chiffre à 17,6 % la baisse de productivité occasionnée par ce comportement. Le rapport de l'an dernier estimait à plus de 6 000 euros par an son coût en salaire chargé.
    1h15 sur 7h ce n'est pas tant que ça.
    Ça doit être beaucoup plus pour les commerciaux et les managers, parce qu'ils n'ont pas grand chose à foutre de leur journée.

    Dans une entreprise j'ai vu un gars qui m'a fait flipper, sur le wallpaper de ces 2 écrans il était écrit "Do your work" et le gars ne lançait jamais rien qui n'avait pas de rapport avec son boulot. Il y avait son environnement de développement et d'autres logiciels lié au travail. Mais je ne l'ai jamais vu faire autre chose. J'ai probablement mal regardé, mais c'était impressionnant quand même.
    D'après moi c'est impossible d'être à fond dans du code 7h/j non stop, c'est un truc qui demande de la réflexion et il y a moyen de se bloquer si on ne pense pas à autre chose.
    Les meilleurs idées apparaissent souvent en faisant totalement autre chose, par exemple en prenant sa douche. Être la tête dans le guidon en permanence c'est le meilleur moyen de faire une dépression nerveuse ^^

    Si t'es à l'usine et que t’enchaînes les mêmes mouvements en boucle toute la journée, ok tu ne peux pas faire autre chose.
    Mais là nous sommes des ingénieurs, nous devons avoir des idées, prendre du recul, etc. Donc c'est important de se changer les idées en faisant autre chose. C'est un peu comme ceux qui font des pauses café ou des pauses cigarette.

    Citation Envoyé par xXxNeWgEnErAtIoN Voir le message
    Toujours à justifier qu'il regarde de la doc, il a qu'à l'imprimer il aura pas besoin d'aller sur internet.
    Ce serait un gros gâchis de papier, d'encre et surtout de temps, ça va beaucoup plus vite de faire des recherches avec l'ordinateur.
    En plus il y a parfois moyen de récupérer des conseils sur des sites comme Developpez.net ou StackOverflow.

    Citation Envoyé par xXxNeWgEnErAtIoN Voir le message
    Dans mon équipe
    Dans tes rêves plutôt.
    Keith Flint 1969 - 2019

  15. #75
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Plus il y a d'égalité, moins il y a de femmes en STIM.
    Moins y'a de femmes en STIM, moins y'a d'égalités.


    Donc plus y'a d'égalité, moins y'a de fromage.
    Heu… je me suis embrouillé quelque part.

  16. #76
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Disons qu'on n'a pas assez de filles dans les études d'informatiques.
    c'est le sujet de l'étude, justement... (qui pose des questions intéressantes, mais je trouve qu'on manque de billes pour conclure).

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Après la masse de travail fait qu'on peut difficilement avoir des activités à côté, surtout dans la recherche où c'est très concurrentiel (très peu d'ouverture de poste).
    Le problème c'est aussi l'instabilité, difficile de construire une relation quand on ne sait pas si dans 1 an on ne sera pas à 500km l'un de l'autre.
    c'est aussi un problème pour les femmes, ça, hein.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Disons que mes centres d'intérêts sont peu conventionnels.
    à un moment ou un autre, il faut accepter des sacrifices. Après tout, je suis allé à la messe pendant 7 ans pour les beaux yeux de madame. Le peu qui restait de mes croyances de jeunesse avait sauté au bout de 2 sermons. Tu a pensé à faire du cheval? du chant? du Tai Chi?

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Disons qu'informatique / "geek" / épistémologie, on n'a pas beaucoup de filles, et généralement on reste chez soi devant son ordi.
    Au niveau des sports que je pratiquais avant mes études, quasiment pas de filles, et aucune de mon âge.
    Mauvais choix de sport, encore une fois. Mais bon, je suis resté seul fort longtemps aussi. Un peu pour les mêmes raisons.

    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    C'est aussi ça le problème, faut se trouver une fille... mais pas trop chiante non plus.
    à qui le dis-tu..... Vivre à deux, c'est apprendre à résoudre à deux des problèmes qu'on aurait pas eu si on vivait seul(tu te doutes bien que la femme en face, elle en a autant pour son mec - et c'est tout aussi légitime). Vivre seul, c'est sans cesse se plaindre qu'on est pas à deux.

    OTE=Neckara;11279889]Le principe de la discrimination positive, c'est de discriminer… c'est dans le nom…(.../...)[/QUOTE]

    Je veux pas être méchant, mais recruter(y compris des étudiants), c'est sélectionner, donc discriminer. D'une manière ou d'une autre.

    Citation Envoyé par xXxNeWgEnErAtIoN Voir le message
    A un moment vous faites que coder aussi hein, n'importe qui peut le faire, si tu veux plus gagner faut faire de la gestion.
    Essaye donc de coder un algorithme ensembliste, ou un rupture sur clef partielle des deux cotés. Ou même un simple fizzbuzz, qu'on rigole un peu. Dans des délais décents. Ensuite, on en reparlera.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  17. #77
    Membre confirmé Avatar de Superzest 76
    Homme Profil pro
    Automaticien
    Inscrit en
    Septembre 2018
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 26
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Automaticien
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2018
    Messages : 144
    Points : 519
    Points
    519
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Je veux pas être méchant, mais recruter(y compris des étudiants), c'est sélectionner, donc discriminer. D'une manière ou d'une autre.
    Oui mais dans un monde idéal on discrimine les étudiants en fonction de leurs compétences uniquement. Pas de discrimination (La discrimination positive c'est de la discrimination ) par rapport au sexe, couleur religion handicap ect.

    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Essaye donc de coder un algorithme ensembliste, ou un rupture sur clef partielle des deux cotés. Ou même un simple fizzbuzz, qu'on rigole un peu. Dans des délais décents. Ensuite, on en reparlera
    .
    Rien qu'un bon prog automate ou une bonne supervision demande des compétences que les manageurs ou les chef non pas, Je ne sait pas trop comment ca marche en Informatique "pur" mais dans l'informatique industriel ou dans l'automatisme les managers sont souvent les pions interchangeables.
    “Cookie : Anciennement petit gâteau sucré, qu’on acceptait avec plaisir. Aujourd’hui : petit fichier informatique drôlement salé, qu’il faut refuser avec véhémence.”
    N'oubliez pas le si un message vous à aider a résoudre votre problème !

  18. #78
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 428
    Points : 1 525
    Points
    1 525
    Par défaut
    Citation Envoyé par Superzest 76 Voir le message
    Rien qu'un bon prog automate ou une bonne supervision demande des compétences que les manageurs ou les chef non pas, Je ne sait pas trop comment ca marche en Informatique "pur" mais dans l'informatique industriel ou dans l'automatisme les managers sont souvent les pions interchangeables.
    En théorie, en IT, un bon chef doit être capable de comprendre un sujet qui a été vulgarisé.
    C'est de plus en plus rare et ça provoque de plus en plus de problème car d'un côté t'as un techie qui va bullshitter (et dieu sait qu'on le voit souvent avec les boites de "consulting") et de l'autre t'as un mec qui comprendra pas pourquoi du développement peut prendre beaucoup de temps...

  19. #79
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par Superzest 76 Voir le message
    (.../...)Rien qu'un bon prog automate ou une bonne supervision demande des compétences que les manageurs ou les chef non pas, Je ne sait pas trop comment ca marche en Informatique "pur" mais dans l'informatique industriel ou dans l'automatisme les managers sont souvent les pions interchangeables.
    Je ne sais pas ce que tu appelles informatique "pure", mais en informatique de gestion, assez peu de chefs savent faire. Les bons, par contre, comprennent le genre de difficultés auxquelles on fait face. Les mauvais partent du principe que tout est facile, et que tout ira plus vite en menaçant les gens de les virer. Pour ajouter à ce que dit Fredinkan, on trouve aussi des gens coté réalisation qui n'ont pas le niveau - et des chefs incapables de distinguer le bon du mauvais.

    Ma définition du bon et du mauvais développeur : le bon, il fait en une heure ce que le mauvais ne fait pas en 40(vu, mesuré).

    Pour revenir au sujet principal, en y repensant, j'ai pensé à notre administrative du bureau parisien. QI probablement supérieur à 140, supercompétente, parle plein de langues...et à refusé plusieurs fois le poste de secrétaire de direction(qui serait une promotion dans son cas). Ca revient à ce que disait pmithrandir, au final. J'ai fait les calculs, elle doit toucher plus ou moins 65% de ce que je touche, et ça lui suffit pour un petit appart' confortable dans une banlieue pas trop pourrie. Rien de glorieux, mais pour avoir un poil plus, elle devrait se fader une pression toute autre. pas forcément plus de boulot, un boulot plus intéressant, mais avec les caprices du chef France à gérer. Donc elle passe son tour.

    Si elle habitait un pays ou sa paye pourrait être multipliée par 4, elle ne ferait peut-être pas sa timide. C'est sans doute d'ailleurs une piste plus intéressante que l'égalité homme-femmes : l’échelle des salaires. Si monter massivement en technicité n'apporte que des gains marginaux en termes de revenus, pourquoi se faire chier?
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  20. #80
    Membre confirmé Avatar de Superzest 76
    Homme Profil pro
    Automaticien
    Inscrit en
    Septembre 2018
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 26
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Automaticien
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2018
    Messages : 144
    Points : 519
    Points
    519
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Je ne sais pas ce que tu appelles informatique "pure",
    Je veux dire par la l'informatique plus "tertiaire" ou plus destiné a des ordinateurs conventionnel je disait ça car je trouve que l'informatique "pur" est plus complexe que l'automatisme
    “Cookie : Anciennement petit gâteau sucré, qu’on acceptait avec plaisir. Aujourd’hui : petit fichier informatique drôlement salé, qu’il faut refuser avec véhémence.”
    N'oubliez pas le si un message vous à aider a résoudre votre problème !

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2019, 17h21
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2011, 23h36
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 13/09/2007, 16h42
  4. [IE 6.0] Plus d'affichage entre les balises [code] [/code]
    Par Trap D dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/10/2005, 10h39
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 07/05/2002, 16h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo