IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Débats sur le développement - Le Best Of Discussion :

Différence entre un "bidouilleur" et un Pro ?


Sujet :

Débats sur le développement - Le Best Of

  1. #201
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut bidouilleur...
    Je complète mon précédent post pour exprimer une petite remarque.
    J'ai lu plusieurs messages de stagiaire qui avaient un avis assez tranché (ou tranchant) sur la question. Pour ma part je travaille seul depuis 5 ans (après avoir passé 20 ans dans des SSCI) et j'ai depuis cette année pris en stage des personnes en formation à l'AFPA (1 a la fois) pour développer des outils internes.

    J'ai chaque fois insisté sur la méthode, écrire du code n'étant finalement que la partie laborieuse de l'ensemble d'un développement.
    Dans ce sens, j'ai banni le terme développeur pour concepteur d'application qui englobe bel et bien l'ensemble du projet (plus ou moins débutant, c'est tout)

    En ayant cela a l'esprit, le terme de bidouilleur n'a plus d'objet car on parle dans ce cas d'applications professionnelles. Il y a des bons et des mauvais pros (comme chez les menuisiers, les électriciens, les plombiers, les comptables,...)

  2. #202
    Membre éprouvé Avatar de Caine
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 028
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 51

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 028
    Points : 1 122
    Points
    1 122
    Par défaut