IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Arduino Discussion :

Je débute sur arduino (Besoin d'aide svp)


Sujet :

Arduino

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2019
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 21
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2019
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Je débute sur arduino (Besoin d'aide svp)
    Bonsoir j'ai récemment acheté un Arduino atmega32u4 ainsi qu'un convertisseur CP2102 pour me créer un adapteur gimX j'ai voulu suivre ce tuto (https://gimx.fr/wiki/index.php?title=DIY_USB_adapter/fr) et je me suis rendu compte qu'il y avait des incohérences sur le site et jai donc des questions à poser à des connaisseurs d'Arduino pour pouvoir progresser comme: Ou se trouve le firmware atmega32u4.hex ? C'est également la première fois que j'utilise l'Arduino.
    Merci pour vos réponses.

  2. #2
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    mad scientist :)
    Inscrit en
    Septembre 2019
    Messages
    2 711
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : mad scientist :)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2019
    Messages : 2 711
    Points : 5 390
    Points
    5 390
    Par défaut
    Ben votre lien donne le moyen de downloader différents firmwares pour votre atmega:

    Chargement du firmware
    Firmwares
    EMUJOYSTICKPS3 : émulation d'un joystick HID, avec axes sur 16 bits, pour PS3
    EMUPS3 : émulation d'une Dualshock 3, pour PS3
    EMU360 : émulation d'une manette de Xbox 360, pour Xbox 360
    EMUPS4 : émulation d'une manette Hori Pad FPS Plus, pour PS4 (avec support du touchpad)
    EMUXONE : émulation d'une manette de Xbox One, pour Xbox One
    EMUG29PS4 : émulation d'un volant de jeu Logitech G29, pour PS4, avec support du retour de force
    EMUG27PS3 : émulation d'un volant de jeu Logitech G27, pour PS3, avec support du retour de force
    EMUGTFPS2: émulation d'un volant Logitech GT Force emulation, pour PS2, avec support du retour de force
    EMUDFPS2: émulation d'un volant Logitech Driving Force emulation, pour PS2, avec support du retour de force
    EMUDFPPS2: émulation d'un volant Logitech Driving Force Pro emulation, pour PS2, avec support du retour de force
    EMUG27PC : émulation d'un volant de jeu Logitech G27, pour PC, avec support du retour de force
    je suppose que c’est un de ceux là qu’il faut uploader...

    L’article est bien flou sur ce que vous chargez vraiment dans une puce d’émulation de clavier / souris / contrôleur USB, je ne sais pas si je ferais confiance à un code binaire que je n’ai pas généré et dont je n’ai pas le source avant de brancher cela sur mon ordi...

    Mais en gros un arduino avec un 32u4 peut se comporter comme un périphérique USB et il y a une librairie HID pour cela. il suffit donc de mettre dans l’arduino un programme adéquat pour devenir le contrôleur de périphérique que vous voulez-at exemple un clavier ou une souris . ça se fait très bien avec l’IDE quand on a le source sinon il faut utiliser la ligne de commande avrdude pour uploader un binaire

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 19/04/2007, 07h50
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 21/01/2006, 23h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo