IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

Témoignage CNAM BAC +2 technicien développeur


Sujet :

Etudes

  1. #1
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Décembre 2019
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2019
    Messages : 9
    Points : 76
    Points
    76
    Par défaut Témoignage CNAM BAC +2 technicien développeur
    Bonjour à tous,

    J'ai fini ma formation bac +2 au CNAM en tant que développeur et je souhaitais vous faire part de mon expérience, pour les personnes désirant intégrer la formation.

    Le CNAM est une formation continue qui propose différentes formations (assurance, informatique...). Passionné par l'informatique en dev,
    je me suis orienté en BAC +2 technicien développeur au CNAM de Lille en cours du jour.

    Mon expérience concernera uniquement le régime en cours du jour (35h semaine pendant 1 an) car je ne connais pas le fonctionnement en cours du soir ou à distance.

    Pour obtenir le diplôme, il faut valider l'ensemble des modules (c'est par nombre de crédits) par exemple si on valide l'ensemble des modules sauf réseau ou C, on est obligé de
    redoubler le cours pour obtenir le fameux sésame.

    On a des cours de programmation (C, Java, SQL) ainsi que des langages de structurations (HTML, CSS). Le reste de la formation consiste à savoir comment on gère un projet; du réseau; anglais; math...