Bonjour à tous ,

J'ai un "gros" fichier excel dans le sport qui analyse des données gps et des cotations que les joueurs effectuent tout les jours sur le niveau d'entrainement de foot.
toutes les données d'une demi saison se trouvent dedans ( +- 45 sheets) 80 graphiques, ....
en gros j'ai fait 2 boards : un résumé équipe pour centraliser les données des derniers jours des différentes collectes de data
un résumé de joueur individuel idem

bref
Mon logiciel tourne presque 24/24
j'ai effectué beaucoup de modification ( +-20h de boulot) puis j'ai du arrêter le pc. et là bam le fichier doit recommencer les calculs car les dernières infos sur le board sont de la date d'il y a 4 jours. j'ai essayé de chipoter durant 2 jours pour trouver la cause mais rien n'y fait.

dans les 20h de boulots, j'ai remplacé des formules index equiv précis listé avec la fonction sort et filter et j'ai du insérer 5 ou 6 tableaux croisé dynamique

donc j'ai repris un version antérieur de 24h de la date que tout allait bien , mais cela est toujours pas pareil !!
j'ai facile à tester cela car j'ouvre le fichier sur 1 second pc et je vois qu'il recommence les calculs mais cela est maintenant affreusement lent ( 2h) pour se remettre à niveau
des idées ?