Bonjour,
Avez vous une idée d'où ce problème de symétrie spectrale centrale peut venir au niveau de la déclaration d'un signal ? :
J'ai vérifié que j'ai bien un nombre pair de période.
Merci,
Cordialement,
G
Bonjour,
Avez vous une idée d'où ce problème de symétrie spectrale centrale peut venir au niveau de la déclaration d'un signal ? :
J'ai vérifié que j'ai bien un nombre pair de période.
Merci,
Cordialement,
G
salut
cela ressemble plus a une translation qu'a une symétrie.
on ne sais pas a quoi correspond le graphique , il va donc être pas simple de te répondre
ce n'est pas une sinusoïdale du fait des rupture
ce n'est pas un signal carrée
j'avou qu'avec aussi peu d'information je suis assez perplexe quand a la réponse a t'apporter
Bonjour,
C'est le spectre en champ d'une modulation de phase : Vout=cos(wopt-sin(wtf))
Je précise ne champ car en puissance j'ai bien le bon spectre (vu que les amplitudes sont bonnes). Ainsi, le vert = partie imaginaire, bleu = partie réél.
La série de Fourier associé :
Dans le cas du spectre ci dessous, Phi(t)=90°, ce qui explique que le spectre est uniquement composé de vert (imaginaire).
Néanmoins si on prend cette propriété des amplitudes (coef' de Bessel) on est censé avoir les raies paires et impaires en opposition de phase (ce qui rendrait symétrique le spectre :
Là ce n'est pas le cas ...
Par contre j'ai remarqué que si je remplace le sinus par cosinus (donc Vout=cos(wopt-cos(wtf)))
Je retrouve bien la théorie ...
Salut,
Ça ne serait pas parce que tu as remplacé une fonction impaire (sin) par paire (cos), ou vis versa, que tu vois cette différence ?
Partager