Bonsoir,
lorsque que je travaille depuis chez moi, je relève le courriel depuis mon pc pro (sous ubuntu) via Thunderbird.
Depuis quelques temps il apparaît des dysfonctionnements. Je n'ai fait aucune manip sur mon PC. Je ne m'y risque pas.
Après avoir démarrer ma machine, tout ce passe bien. Lorsque je m'absente ou que je change de lieu je ne l’éteins pas systématiquement car je ne veux pas fermer les applications ou fichiers sur lesquels je travaille.
J'ai remarqué que si je passe de mon lieu de travail à chez moi, de temps en temps je ne peux plus relever mon courriel. De la même manière, si je suis chez moi et que je fais des pauses, ce dysfonctionnement apparaît quelquefois. J'ai l'impression qu'il est lié au fait que la machine se mette en veille.
Je sais que le serveur côté travail fonctionne car j'arrive à accéder à mes messages via mon smart phone. J'accède dans ce cas là au Outlook.
Je n'ai aucune idée de ce que je pourrai faire pour avoir un fonctionnement stable.
Ca me gêne de devoir redémarrer. C'est une perte de temps pour moi surtout quand plusieurs fichiers sont ouverts.
Des précisions supplémentaires vous sont elles nécessaires pour susciter des idées de tests à faire?
Des idées?
Cordialement.

Malinfo.