Bonjour,
Je vous propose un nouvel élément à utiliser : Calcul du PPCM de deux nombres
Salut tout le monde ce que je vous propose c'est un programme basique en C qui calcule le ppcm de 2 nombres
Qu'en pensez-vous ?
Bonjour,
Je vous propose un nouvel élément à utiliser : Calcul du PPCM de deux nombres
Salut tout le monde ce que je vous propose c'est un programme basique en C qui calcule le ppcm de 2 nombres
Qu'en pensez-vous ?
Bonjour
Ben déjà les commentaires un par ligne c'est trop. Un commentaire sert à exprimer ce que tu veux faire et comment tu vas le faire, pas à réécrire en français une instruction que tout le monde comprend. Parce que printf("le ppcm de %d et de %d est %d\n",a,b,ppcm);//affichage du resultat...
Ensuite question algo pgcd, mettre les chiffres dans le bon ordre au début de la fonction permet d'éviter d'utiliser abs(). Et dans la même optique, utiliser le modulo est plus rapide que les soustractions.
Et enfin question C, utiliser la récursivité pour simuler une boucle (la fonction main() qui se rappelle elle-même) est plus que moyen.
Mon Tutoriel sur la programmation «Python»
Mon Tutoriel sur la programmation «Shell»
Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
Et on poste ses codes entre balises [code] et [/code]
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager