Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Delphi Discussion :

Reinstallation Delphi XE8 et 10.3


Sujet :

Delphi

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Reinstallation Delphi XE8 et 10.3
    Bonjour,

    A ce qu'il parait à partir de janvier 2020, Microsoft ne fournira plus de mise à jour pour Windows 7. Mon employeur va changer tous les systèmes des ordis de fonction en passant de Windows 7 à Windows 10. A ce changement je serai obligé de réinstaller Delphi XE8 et 10.3, mais avant tout je dois être sure de garder le bon fichier contenant la /les licences.
    J'ai trouvé un Fichier CG_LICENSE (.cg_license) dans le répertoire ou celui ci est installé mais je suis pas certaine qu'il s'agit de bon fichier.

    Quelqu'un à déjà réinstaller Delphi XE8 ?

    Merci de votre aide

  2. #2
    Membre émérite
    Bonjour,

    pour Delphi 10.3, je crois qu'il y a un fichier *.slip à la racine de l'installation, sinon pour XE8, je ne sais pas.

    Si tu désinstalles, normalement tes licences sont préservées sur le serveur embarcadero. Avec D10.3 à l'installation il y a une option "Utiliser une licence existante".

    Mais tout ceci est à confirmer par un expert du forum ...

    A+
    Charly

  3. #3
    Membre émérite
    TU peux aussi signaler directement ton problème à Embarcadero qui autorisera le changement de poste et d'OS

  4. #4
    Nouveau membre du Club
    Bonjour,

    Merci de votre réponse,

    Pour Delphi XE8 rien de compliqué finalement, j'ai pu récupérer le numéro de série pour pouvoir réinstaller le produit. Mais delphi 10.3 c'est beaucoup plus compliqué, car il y a un numéro d'enregistrement en plus. J'ai trouvé le fichier licence *.slip mais le reconnais plus, et avec le numéro de série de cette même version m'affiche que la clé est invalide. Le problème est donc toujours pas résolu. 😪

  5. #5
    Membre expérimenté
    Citation Envoyé par Charly910 Voir le message
    Si tu désinstalles, normalement tes licences sont préservées sur le serveur embarcadero. Avec D10.3 à l'installation il y a une option "Utiliser une licence existante".
    C'est mieux de le faire (ou au moins de retirer la licence depuis le LicenseManager.exe mais à ma connaissance ce n'est toujours pas remonté au niveau des serveurs, donc ça sert à rien.

    Les licences sont dans le dossier AppData de ton utilisateur, mais pas certain que ça fonctionne si tu déplaces juste les fichiers car ça dépend aussi de la machine (d'où l'intérêt de bosser sur des VM que l'on peut déplacer).

    Dans ton cas le mieux reste de tout réinstaller proprement en utilisant ta licence Delphi 10.3 qui devrait activer aussi la XE8. Ca ne devrait pas poser de problème lors de l'installation si tu n'as pas utilisé ton numéro de licence plusieurs fois avant ça. Sinon il faudra demander un incrément du compteur.

###raw>template_hook.ano_emploi###