Bonjour à tous,

J'ai deux questions concernant PowerDesigner, j'utilise la 16.6.
Je travaille sur une BDD PostgreSQL mais mes questions ne sont logiquement pas liées au SGBD cible.

Première question
Dans mon MCD, j'ai une table qui est associée à plusieurs autres par un lien 1 -> N.
Lorsque je génère le MPD, la clé primaire de chaque table référencée remonte automatiquement en clé étrangère.
Puis-je agir sur le MCD de sorte que l'ordre des mes FK dans le MPD soit celui que je souhaite.

Exemple :
Troncon 1,1 <---> 1,N Route ; une route est composée de tronçons
Troncon 0,1 <----> 1,N Giratoire ; un giratoire est composé de tronçons

Je voudrais que dans la table Troncon du MPD, la FK Route soit au dessus de la FK Giratoire.

Il est bien sûr possible de modifier l'ordre dans le MPD mais chaque génération MCD -> MPD m'alerte sur ce changement.

Seconde question
Je souhaite générer 2 scripts. Un de "create" et un de "drop" mais j'ai un problème avec l'ordre des instructions SQL.

Pour le "create", ça fonctionne puisque le script génère d'abord les tables et ensuite seulement les contraintes FK.
Par contre pour le "drop", les FK ne sont pas préalablement supprimées et l'ordre des "drop table" ne respecte pas les contraintes si bien que le script échoue.

Exemple :
Toujours avec Troncon, Giratoire et Route, dans mon cas le script généré tente d'abord le "drop giratoire" qui échoue du fait de la dépendance de Troncon vers Giratoire.

Merci pour votre aide.