IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #21
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stérilux Voir le message
    Quand Google est sorti il a attiré énormément de monde juste parce que la page d’accueil n'était pas gavé de publicité comme l'était altavista, yahoo et bien d'autres.
    Ce n'était pas le meilleurs, juste le seul à ne pas avoir de pub qui clignotent dans tout les coins de l'écran. Je me souviens encore des entreprises qui ont tenté à plusieurs reprise de faire pression sur google pour qu'il mettent de la pub sur sa page d’accueil quand il a commencé à être populaire. Au final c'est devenu le premier moteur de recherche "propre" à l'écran.
    Ensuite ils ont commencé à se faire de l'argent.

    Qwant colle tout un tas de truc sur la page d'accueil par défaut, il faut passer par la configuration pour tout virer... un mauvais point.
    Ensuite Qwant choisi de passer par microsoft... encore un mauvais point quand on se veut une alternative européenne à google, ça enlève toute crédibilité.

    Maintenant les actionnaires qui s'en mêlent parce que ça rapporte pas assez de pognon rapidement... ça sent un prochain sur-gavage de pub et c'est bien dommage.
    A mon avis qwant est déjà mort, il restera au moins DuckDuckGo en consolation.
    Je trouve ton analyse pertinente.
    Pour autant, il ne faut pas oublier qu'au moins 90% des gens allant sur internet via un navigateur se fichent complètement de savoir que leurs données sont revendues (quand ils le savent), la seule chose qui les intéresses c'est d'avoir un référentiel de communication, ce qui est le cas avec google:
    Quand tu dis va chercher sur google, tout le monde sait, que cela signifie va rechercher tel information sur internet, tout le monde est d'accord sur cette référence pour acquérir de la connaissance et donc il est plus facile en terme de référence de se mettre d'accord là dessus plutôt "que va chercher sur internet, via qwant, ou que sais-je encore"

    De même, là ou pour Qwant c'était perdu d'avance, c'est qu'il n'y avait pas de plus valu claire: Pourquoi irais-je sur Qwant alors que tout le monde est sur Google ? alors que c'est ce que l'on me propose par défaut ? Alors que je ne sais déjà pas me servir d'un ordinateur ? Alors, tout simplement, que ça n'est pas comme je le site haut dessus, dans le référentiel commun.

    Qwant n'a pas su réellement apporter une chose en plus, sa page de recherche est fouillis, les recherches ne sont pas les plus pertinentes et c'est bourré d'informations dès la première page que l'on a pas demandé.

    La stratégie de base était mauvaise...

  2. #22
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par chrotrophe Voir le message
    De même, là ou pour Qwant c'était perdu d'avance, c'est qu'il n'y avait pas de plus valu claire: Pourquoi irais-je sur Qwant alors que tout le monde est sur Google ? alors que c'est ce que l'on me propose par défaut ? Alors que je ne sais déjà pas me servir d'un ordinateur ?
    Tu oublies le paramètre Geek. C'est ce paramètre qui a aidé google, partout ou j'allais installer de la machine je collais google partout et je suis loin d'être un cas unique, j'irais même jusqu'à dire que 99% des personnes sur IRC le faisaient. A l'époque tout le monde allait voir le "geek" que ce soit le voisin, le fils de X etc. pour configurer la machine, le client mail expliquer comment ça fonctionne. Google a débarqué pile poil au bon moment ou les gens commençaient à s'équiper en masse principalement pour faire des économie sur les jeux PS1 de leur gamin ou l'accès illimité à la musique gratuite.
    Je tiens à rappeler que les premières pub pour internet faisaient leur communication la dessus bien qu'illégal

    Pour qwant c'est pareil... 'fin je l'ai fait quand ça a commencé à devenir réellement utilisable jusqu'à ce que qwant annonce qu'il passait sur microsoft, maintenant c'est machine arrière, je propose aux gens en expliquant la différence et ils font leur choix.

    C'est comme pour les médecins, si l'informaticien dit de ne plus utiliser google le lambda n'utilise plus google
    Ca aussi c'est un point négatif de Qwant par rapport à google, ne pas viser le geek.

    Google l'a fait avec des portails dédié à linux, à proposer des trucs uniquement pour eux. Free aussi communique la dessus, va demander à un lambda pourquoi sur la pub des box il est toujours 13h37 j'ai même vu des dev qui n'avait jamais vu le lien et qui n'avaient jamais entendu parler du 1337 5|*34|<
    Dernière modification par Invité ; 30/11/2019 à 16h34.

  3. #23
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    103
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 103
    Points : 1 035
    Points
    1 035
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut Bye Bye 10^100
    Dès sa sortie j'ai adopté Google pour deux raisons :
    1) la sobriété de sa page d'accueil,
    2) la pertinence de ses réponses, bien au-delà de ce qui existait à l'époque (AltaVista, Lycos, Voilà...), due à l'ingénieux algorithme pagerank.

    Je l'ai presque abandonné depuis pour ce qu'il est devenu (aspirateur de données pour servir de la pub ciblée). Je suis passé d'abord à DuckDuckGo, puis Qwant. Il n'est pas toujours aussi efficace que Google, mais l'efficacité n'est plus mon critère premier. Quand c'est nécessaire, je bascule sur DuckDuckGo en rajoutant dans ma requête !ddg, ou Google avec !g, ou Ixquick avec !ix, etc.

    De plus, Qwant Junior répond à un vrai besoin.

    Qwant est une entreprise qu'il faut soutenir.

  4. #24
    Membre expert

    Profil pro
    activité : oui
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 260
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : activité : oui

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 260
    Points : 3 402
    Points
    3 402
    Par défaut
    *le but exposé doit être soutenu.
    Pour ce qui est de Qwant, je n'y vois que de belles promesses, aucune assurance qu'ils vont effectivement s'en tenir à leur promesse.
    De plus je les ai vu durant une interview de 20min aux côté d'un autre acteur sensibilisé sur la sécurité en informatique??? et là, les 2 fondateurs m'ont réellement dégouté du projet.
    Ils sont présenté comment initiateur et chef du projet, compétant techniquement dans le domaine, et pourtant, l'intégralité de leurs échanges dans le cadre de l'émission était marketing, aucun appuis technique, même pour répondre aux critiques du 2e acteur... depuis je vois Qwant comme un gros canular, un projet qui tente de faire du blé en surfant sur la vague "respectons notre intimité !".
    Pensez à utiliser les pouces d’appréciation, pour participer à la visibilité de l'apport d'un propos, ou l'intérêt que vous y prêtez... qu'il soit positif ou négatif.

  5. #25
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 9
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Bonjour,

    J'utilise Qwant Lite au quotidien et suis globalement satisfait. Il m'arrive d'aller sur Google quand une recherche ne me donne pas satisfaction mais en général ce dernier me donne 10000 résultat complétement à côté de la plaque alors que Qwant dit "pas de réponse".

    Après l'interface standard de Qwant est pas très jolie et peu rebuter un novice, je pense que l'interface épurée de la version Lite devrait être celle par défaut.

    J'espère que l'image de Qwant va devenir meilleur car l'initiative est louable!

  6. #26
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    97
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : Bâtiment Travaux Publics

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 97
    Points : 91
    Points
    91
    Par défaut
    Qwant utilise le moteur open source bing , et qui est le seule habilité pour le respect de la vie privée , et en plus il est adapté pour les français et donne de meilleurs résultats pour les froncophones que le moteur de recherche google il faut simplement de la patience pour qu'il réussissent

  7. #27
    Membre expert

    Profil pro
    activité : oui
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 260
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : activité : oui

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 260
    Points : 3 402
    Points
    3 402
    Par défaut
    Quand j'étais jeune et que j'utilisais internet pour les loisirs les plus futiles, je voulais un moteur de recherche qui affiche des résultats rapidement... Aujourd'hui j'ai changé d'avis, j'utilise internet principalement pour des services ou pour de la recherche d'information précise, personnelle ou professionnelle. J'aimerais pouvoir décider du temps maximum laisser au moteur avant de me renvoyer les résultats... 5 à 20sec me conviennent parfaitement, là où à peine 3secondes me faisais soupirer auparavant. ^^'
    Quand je recherche des thèses ou des sujets particulier, j'aimerais lui permettre carrément de prendre 5min avant de me renvoyer une réponse.

    Les estimations du style "ont perd les utilisateurs si ça dure plus de X secondes" c'est de la merde en barre pour soutenir l'argumentaire de quelqu'un. Les comportement ne sont jamais liés à aussi peu de facteurs déterminants. Si un moteur de recherche débarque, et se présente comme 3x plus lent, mais 3x plus précis, l'argument des X secondes constaté sera caduc... immédiatement remplacé par : "ont perd les utilisateurs si ça dure plus de Y secondes"
    Pensez à utiliser les pouces d’appréciation, pour participer à la visibilité de l'apport d'un propos, ou l'intérêt que vous y prêtez... qu'il soit positif ou négatif.

  8. #28
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 360
    Points : 20 378
    Points
    20 378
    Par défaut
    Citation Envoyé par Christian Olivier Voir le message
    Alors que Qwant est à court de liquidité et voudrait prendre un nouveau départ, les actionnaires du groupe, à qui il incombe désormais de trouver les solutions adéquates qui permettront de résoudre ce problème de trésorerie négative et d’éviter un dépôt de bilan, exigeraient une nouvelle équipe managériale pour conduire la transformation du modèle économique de l’entreprise.
    espèrons que d'autres entreprises de la French-Tech donc hexagonales ne soient pas dans la même situation
    sinon question emploi dans le numérique ça risque de faire mal


    Citation Envoyé par Cpt Anderson Voir le message
    Tiens, j'ai une question : est ce que l'état français va porter plainte contre Qwant aussi qui propose des news comme Google ?
    ça c'est ce que l'on appelle se tirer une balle dans pieds.
    En France on n' a pas de pétrole mais on a...des idées idiotes également
    Citation Envoyé par chrotrophe Voir le message
    Qwant n'a pas su réellement apporter une chose en plus, sa page de recherche est fouillis, les recherches ne sont pas les plus pertinentes et c'est bourré d'informations dès la première page que l'on a pas demandé.
    euuh dans cette ordre d'idée, Youtube vs Dailymotion ?
    Qui a déjà recherché des vidéos sur Dailymotion ? levez le doigt !

  9. #29
    Expert éminent sénior
    Avatar de rawsrc
    Homme Profil pro
    Dev indep
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    6 142
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev indep

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 6 142
    Points : 16 545
    Points
    16 545
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    Citation Envoyé par Steinvikel Voir le message
    Les comportement ne sont jamais liés à aussi peu de facteurs déterminants.
    Détrompe-toi, tu serais effaré ! Tu raisonnes ainsi parce que tes recherches sont pointues et que tu connais un peu plus l'envers du décor. Et donc, vu la complexité derrière cela ne te paraît pas du tout délirant d'attendre 20 secondes pour obtenir une réponse précise. Ce n'est pas du tout le cas pour 90% de la population, si ce n'est pas instantané ou quasi-instantané, ça dégage. Regarde le comportement des gens avec les mises à jour : combien trouvent ça trop long et coupent le sifflet à la machine en plein milieu et après s'étonnent qu'ils soit impossible de redémarrer la bestiole sans lui filer un coup de main...

    J'avoue que le comportement des gens a tendance à me désespérer et je ne vous parle pas des "jeunes", là c'est carrément du délire.

  10. #30
    Membre expert

    Profil pro
    activité : oui
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 260
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : activité : oui

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 260
    Points : 3 402
    Points
    3 402
    Par défaut
    Aujourd'hui, n'importe quel moteur de recherche t'affiche les résultat en moins d'une seconde.
    Google est peu à peu délaissé pour des raisons étiques, morales.. et pourtant ces mêmes personnes reviennent chez Google, soit de manière permanente soit ponctuellement, pour des raisons de pertinence des résultats. C'est un fait.

    Si je suis près à attendre 20s pour une recherche, ce n'est pas pour mes connaissances techniques, mais pour 2 raisons très simples :
    1) le moteur de recherche se donne un temps très court pour rechercher, pour pouvoir afficher le résultat dans un délais très court.
    2) il explore/recherche, et donc plus il a de temps pour cette tâche, plus il trouve quelque chose de pertinent.

    Je maintient que "les comportement ne sont jamais liés à aussi peu de facteurs déterminants" (1-2), et j'ajoute que c'est valable pour tout être doué de pensées, et donc : valable pour 100% de la population humaine.
    Ce qui te fais croire qu'un seul facteur régit le phénomène, c'est dans le contexte que tu analyses, tout le monde se focalise sur un seul facteur, et néglige les autres. Mais les autres subsistent, et dans un contexte légèrement différent, il ne sont alors plus du tout négligeable. Une différence entre les années 90-2000 et aujourd'hui, c'est la préoccupation des données que l'on génère sur notre dos, le profilage entre autre, et le respect de la vie privée... 2 facteurs négligé jusqu'à maintenant, et qui sont suffisant pour décider un utilisateur.

    Si je suis près à attendre 20s pour une recherche, j'aimerais avant tout avoir le choix sur le délais. Comme tu le suggères, par défaut, 20s n'est pas une bonne idée... mais le permettre en est une. Et à ma connaissance, on peut même parler d'innovation.
    Pensez à utiliser les pouces d’appréciation, pour participer à la visibilité de l'apport d'un propos, ou l'intérêt que vous y prêtez... qu'il soit positif ou négatif.

  11. #31
    Expert éminent
    Avatar de Pyramidev
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    1 469
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 1 469
    Points : 6 102
    Points
    6 102
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mushi Voir le message
    Après l'interface standard de Qwant est pas très jolie et peu rebuter un novice, je pense que l'interface épurée de la version Lite devrait être celle par défaut.
    D'ailleurs, quand je me suis connecté sur www.qwant.com, j'ai automatiquement été redirigé sur lite.qwant.com.
    Mais, en regardant dans le code source de la page www.qwant.com, je vois que cette redirection automatique vient du fait que je désactive les scripts par défaut quand je navigue sur le Web :
    Code HTML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
        <noscript>
                        <meta http-equiv="refresh" content="0;url=//lite.qwant.com/">
                </noscript>

  12. #32
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    chercheur libre
    Inscrit en
    Décembre 2019
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : Congo-Kinshasa

    Informations professionnelles :
    Activité : chercheur libre
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2019
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    tout depend des objectifs qu il se fixe ainsi des progrès en gestion de messe des données

  13. #33
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Malgré son image de Diable numérique, Google reste donc indétrônable et incontournable. Beaucoup ont tenté de proposer une alternative "plus saine", mais au final elles sont loin d'apporter le niveau de service des GAFA.

    De plus, j'ai réellement un doute sur la possibilité de masquer entièrement notre activité et nos données aux yeux de la Surveillance Numérique. A partir du moment où l'on se connecte, quelque soit la méthode et les sécurités en place, on est déjà visible.

    En plus, les GAFA sont tellement ancrés dans la culture numérique des gens, que c'est presque "mission impossible" pour les faire utiliser autre chose.
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  14. #34
    Membre expert

    Profil pro
    activité : oui
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 260
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : activité : oui

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 260
    Points : 3 402
    Points
    3 402
    Par défaut
    Citation Envoyé par zecreator Voir le message
    En plus, les GAFA sont tellement ancrés dans la culture numérique des gens, que c'est presque "mission impossible" pour les faire utiliser autre chose.
    C'est d'autant plus vrai sur les services "gratuits" où la concurrence était inexistante pendant trop longtemps.
    ex: sur les outils bureautique de collaboration en ligne (Google Docs, Drive, etc) ...
    Mais l'arrivé prochaine de LibreOffice Online va peut-être effriter cette vérité !
    Pensez à utiliser les pouces d’appréciation, pour participer à la visibilité de l'apport d'un propos, ou l'intérêt que vous y prêtez... qu'il soit positif ou négatif.

  15. #35
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonsoir

    Citation Envoyé par Steinvikel Voir le message
    Mais l'arrivé prochaine de LibreOffice Online va peut-être effriter cette vérité !
    Ce truc hideux tiré de Open Office et aussi copié par Kingsoft ... Un tableur qui ne supporte pas la charge, un truc pour faire des diapo qui date de l'an 40 , un outils de BDD qui crache a partir 20 000 lignes ...

    On en reparlera quand le truc se sera casser la figure

  16. #36
    Membre expert

    Profil pro
    activité : oui
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 260
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : activité : oui

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 260
    Points : 3 402
    Points
    3 402
    Par défaut
    Bien qu'il y est un code source depuis quelques années... ce produit n'est clairement pas mature aujourd'hui (fin 2019). C'est pourquoi je parle au futur.
    Les google docs & co ont eux aussi leur lacunes hein... as-tu déjà essayé d'incliner des cellules dans un tableur ? --> impossible sur google doc (le texte oui, pas la bordure), il semble que ce soit pareil chez 'crosoft.
    Sur libre office, c'est pas instinctif, mais on trouve relativement facilement même sans connaitre le jargon.

    NB: ce n'est qu'un exemple, on pourrait parler de bien des aspects. : )
    Pensez à utiliser les pouces d’appréciation, pour participer à la visibilité de l'apport d'un propos, ou l'intérêt que vous y prêtez... qu'il soit positif ou négatif.

  17. #37
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 376
    Points : 3 583
    Points
    3 583
    Par défaut
    Il faut bien admettre que c'est hallucinant. On a beau savoir que les GAFA nous espionnent, utilisent nos données perso à un but purement commercial et sans notre consentement, cela nous empêche pas d'être accro à leurs services et de les utiliser tous les jours.

    Qwant, j'y ai jamais cru. Comme tous ces systèmes qui veulent remplacer les GAFA. C'est le pot de terre contre le pot de fer. Y a une telle économie et une telle addiction à ces outils qu'à part une tempête solaire qui cramerait tous leurs serveurs, je ne vois pas comment les arrêter.
    "La révolution informatique fait gagner un temps fou aux hommes, mais ils le passent avec leur ordinateur !"

  18. #38
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Finalement, le problème n'est il pas que cela ressemble "trop" au moteur de recherche de Google.
    Ce qui fait que passer de Google à Qwant serait plus lié à des considérations idéologiques que fonctionnelles.

    Ensuite il semble que Qwant utiliserait Microsoft Bing en sous-main

    Le moins que l'on puisse dire est que l'on est assez éloigné d'un projet "souverain" : ça ressemble à Google et c'est câblé sur Microsoft Bing.
    Dans ces conditions, je préfère les produits originaux made in USA, merci. En espérant que cela n'a pas déjà trop coûté aux contribuables de l'UE.

  19. #39
    Membre régulier Avatar de nAKAZZ
    Homme Profil pro
    Développeur .Net / Labo de génétique
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .Net / Labo de génétique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 32
    Points : 122
    Points
    122
    Par défaut
    Citation Envoyé par Steinvikel Voir le message
    C'est d'autant plus vrai sur les services "gratuits" où la concurrence était inexistante pendant trop longtemps.
    ex: sur les outils bureautique de collaboration en ligne (Google Docs, Drive, etc) ...
    Mais l'arrivé prochaine de LibreOffice Online va peut-être effriter cette vérité !
    La version offline est déjà un calvaire d'instabilité et de vétusté.
    Writer et Calc ne tiennent absolument pas la montée en charge, un odt de 200 Mo peut tout faire péter. Sans parler de la gestion foireuse des images qui vont régulièrement à vau-l’eau à l'ouverture.
    Je l'utilise au boulot par obligation professionnelle, mais j'ai du MS Office chez moi. On peut reprocher bien des choses à Microsoft et à sa suite, reste qu'elle est bien au-dessus des pseudo-alternatives encore aujourd'hui.

    LibreOffice Online... Waouh.

  20. #40
    Membre expert

    Profil pro
    activité : oui
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    1 260
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : activité : oui

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 1 260
    Points : 3 402
    Points
    3 402
    Par défaut
    +1
    Ils sont pas exempts de défauts, mais présentent des avantages indéniables.

    Qu'est-ce que tu appelles une monté en charge de 200Mo d'un odt ?
    Un odt qui embarque une image 8K de 199 Mo ? la norme C++17 et ses 1000 pages en odt ? un serveur d'application qui est sollicité par LO ?

    Je rencontre également des problèmes ...de rendu de PDF sous LO : il affiche l'image (le scan) et le texte associé en surimpression, ce qui fait une sorte de diaphonie visuelle rendant le document illisible, je passe alors par Firefox. ^^'
    PS: ça n'apparait que sur des scan d'une dizaine d'années, qui n'ont pas été généré par du libre.
    Pensez à utiliser les pouces d’appréciation, pour participer à la visibilité de l'apport d'un propos, ou l'intérêt que vous y prêtez... qu'il soit positif ou négatif.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 14/02/2011, 16h19
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 23/09/2010, 23h52
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 11/06/2010, 15h25
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2010, 06h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo