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Projets Discussion :

Play50Hz Le retro-gaming facile


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut Play50Hz Le retro-gaming facile
    Bonjour à tous,

    Je viens vous présenter Play50hz.

    Play50Hz est un logiciel de gestion et un front-end retro-gaming, il va vous permettre de gérer vos roms, covers, vidéos, metadata... de vos jeux retro de manière centralisée.

    Pourquoi centralisée? Parce que Play50HZ est architecturé autour d'un modèle client-serveur, cela signifie que vous installez le serveur sur une machine, qui contiendra tous vos fichiers, et enfin les clients sur d'autres machines (ou la même si vous le désirez) s'y connecteront.
    Ainsi, sur chaque pc où le client est installé, vous avez accés à toute votre retro-bibliothèque, mais ne stoquez que les jeux auquel vous jouez.

    Le système est actuellement en version 1.1.0-SNAPSHOT, en version non-finalisée et n'est donc bien sûr pas exempte de bugs.

    Ce que j'attend de vous, très cher testeurs, est avant tout votre ressenti quant à l'installation et l'utilisation, en d'autres mots: cela vous semble-t-il compliqué à installer et utiliser, est-ce intuitif, manque-t'il de la documentation?

    Le mot d'ordre de ce système est simplicité d'utilisation donc j'aimerais porter l'emphase sur ce point, bien avant la résolution de bugs(mais n'hésitez bien sur pas à les remonter).

    Merci à tous ceux qui prendront sur leur temps pour tester.

    https://play50hz.yildiz-games.be

    [edit] typo
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

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  2. #2
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    ça peut être bien qui sait, dommage pour le nom , en général faut privilégier le 60Hz (la plupart des jeux sont pensé pour cette fréquence) , bien sur c'est qu'un nom , c'est l'émulateur qui se chargera de la fréquence du jeu !

  3. #3
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    bonjour le projet semble intéressant mais comme suggestion je pense qu'un schéma conceptuel aurait été le bienvenu pour expliquer aux utilisateurs ce que sait.
    Bref un "proof of concept" comme on dit en anglais

  4. #4
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    Citation Envoyé par Kannagi Voir le message
    dommage pour le nom , en général faut privilégier le 60Hz
    L'idée c'est de rappeler nos bons vieux souvenir quand on jouait sur une cathodique de 33cm, en 50hz donc, et aussi pour ne pas confondre avec le 60hz qui est un standard sur les jeux actuels.

    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    bonjour le projet semble intéressant mais comme suggestion je pense qu'un schéma conceptuel aurait été le bienvenu pour expliquer aux utilisateurs ce que sait.
    Bref un "proof of concept" comme on dit en anglais
    Salut, oui c'est dans les cartons, les encarts sur le sites web recevront chacun une illustration, elle seront dans la thématique(et c'est pas simple à faire).
    Je suis d'accord que ce point est important, je vais augmenter sa priorité.

    J'ai oublié de préciser, pour l'instant le système est limité à la nes, snes, master system et megadrive.

    Merci pour vos retours et surtout n'hésitez pas à tester si vous avez quelques roms de ces systèmes sous la main.
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  5. #5
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    Salut,

    pour tester, j'ai téléchargé l'exécutable que tu mets sur ton site pour windows:

    "Vous pouvez télécharger play50hz pour windows ici ." -> play50hz-manager.bat

    'curl.exe' n'est pas reconnu en tant que commande interne
    ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
    'tar' n'est pas reconnu en tant que commande interne
    ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

  6. #6
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    Salut Frank,

    Tu n'as pas Windows 10 avec le dernier update je présume, c'est bien le cas?

    Edit: Tu peux suivre la progression d'une solution alternative ici:

    https://github.com/yildiz-online/Play50HZ-test/issues/1
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  7. #7
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Bonjour,

    Avez-vous des captures ? De plus, quel est l'avantage par rapport à d'autres ROM Manager (car je crois que cela existe déjà, non ?)
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  8. #8
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    Salut, mieux, j'ai une petite vidéo (pas de son un peu de lag, faudra que je trouve un autre logiciel de capture)



    Pour les plus:

    -Simplicité, un seul logiciel pour le management et le front end(pas exactement un seul, il y a le manager et le player, mais ils sont intégrés ensemble)
    -Intégration, on peut ajouter des roms, covers, vidéos, metadata de différentes sources, le soft va faire la réconciliation.
    -Portable: c'est du java pour le manager, javafx pour le front, donc on a au moins windows, linux macos sans trop de soucis, android on verra
    -Economique en resources, vous mettez vos assets sur votre serveur, et chaque client ne téléchargera que ce dont il a besoin(une rom si vous lancez le jeu par exemple...)
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  9. #9
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    Bonsoir à tous, petit update

    Le remplacement du script est en bonne voie: https://github.com/yildiz-online/retro-installer

    ce sera une application basée sur libcurl (https://github.com/yildiz-online/com...native-libcurl) pour le téléchargement, libarchive (https://github.com/yildiz-online/com...ive-libarchive) pour la décompression tar gz.

    Petit contre-temps, le téléchargement ne se fait pas parce que l'url du fichier à besoin de libidn(https://github.com/yildiz-online/com...native-libidn2) pour être intérprétée correctement, me reste donc à compiler et déployer ce truc pour continuer à tester.

    libgcc, libstd et libpthred ont été linked en static pour n'avoir qu'un seul binaire, dans l'optique de faire au plus simple pour l'utilisateur.
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  10. #10
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    Bonjour à tous, quelques nouvelles.

    Nouvelles un peu tardives, mon VPS arrivant à échéance j'ai du migrer sur un nouveau, ce qui pris un peu de temps.

    Sans transition, passons au sujet intéressant, play50hz:

    [FEATURE] Le nouveau launcher est pret pour le server, il s'agit donc d'une application native(bref du c++) qui s'occupe de télécharger java, l'app, et la lancer.
    Le principe même est vraiment de garder une simplicité d'utilisation, on clic sur le launcher, il met à jour si nécessaire puis se lance sans aucune manipulation à faire.
    Il me reste à faire de même pour le launcher du player et ce sera pret.

    [PERF] Amélioration des perfs lors de l'importation des roms, le calcul du hash des fichiers prenant trop de temps, il est désactivé temporairement et sera remplacé par une solution en arrière plan qui écrira dans une persistence séparée.

    [TECH] Début d'implémentation de la persistence au format json pour palier les contraintes du CSV(ordre des valeurs, gestion des null).

    [FIX] Fix du rendu html de la page info du manager, l'encoding n'était pas précisé, et il manquait les retours à la ligne.

    A bientot pour une nouvelle release avec ces améliorations.
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  11. #11
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    Bonjour à tous, les nouvelles du front:

    - Les tests de la nouvelle release sont en cours, une fois validée, elle sera déployée, elle contient les amélioration précédemment mentionnées, mais également un nouvel écran, qui se déclenche si le player n'arrive pas à contacter le serveur.

    Cet écran à pour but de simplifier la procédure de configuration, mais il n'a pas encore été optimisé pour le contrôle manette.

    - La localisation en français est désormais par défaut.


    Nom : 1.png
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  12. #12
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    Bonjour à tous,

    La release est validée et disponible sur https://play50hz.yildiz-games.be , il reste un bug (plutôt une feature incomplete) non bloquant, en cours de correction: la configuration n'est pas persistée une fois modifée dans l'écran de config de connection.

    Les bugs suivants ont été corrigés:

    Le lanceur des 2 applications(manager et player) se fermait après une mise à jour de java, il fallait le relancer, c'est désormais corrigé, il fait les mises à jour et lance les app sans intervention aucune.
    Le lanceur semblait parfois ne rien faire (durant une mise à jour de java par exemple), le contenu du log est désormais répercuté dans la console de lancement pour avoir une vue sur ce qu'il fait.
    Quelques typos dans la traduction française (address et adresse, c'est un vrai cauchemar!)

    Désormais que les lanceurs sont considérés stables, il n'y aura plus vraiment de releases, les app se mettrons à jour automatiquement et de manière transparente.
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  13. #13
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    Bonjour à tous,

    Pour bien commencer 2020, la version linux est en bonne voie:
    -le lanceur fonctionne sous linux(ubuntu 19.10), mais je dois encore uploader java pour linux, et pointer sur la bonne URL, l'application en elle même étant en java, elle sera naturellement portable

    Nom : Capture.PNG
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    Sinon d'autres bonnes nouvelles: Les performances au démarrage sont nettement améliorée, la liste de jeux et de rom n'est téléchargée que si elle a été modifiée, la lecture du fichier et les filtres appliqués(retrait des public dumps, pirates, demos, bios..) sont par contre toujours un peu long j'y travaille.

    le modèle coté serveur et client a été harmonisé et le provider(la librairie qui compile les roms, metadata, covers, video,...) a été extrait du server, ce qui est une étape cruciale vers le mode stand-alone (alternative avec seulement le client sans server nécessaire).

    Soucis au niveau du logger réglé: lorsque le fichier de configuration est absent, un fichier est créé automatiquement avec des valeurs par défaut, la lecture de celui-ci empêchait la bonne configuration du logger à cause de l'encoding (merci à java d'écrire les properties en ISO_8859_1 sous windows...)

    L'implémentation du clavier virtuel est en cours.

    A bientôt
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  14. #14
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    Bonsoir à tous,

    Le manager est désormais dispo sous linux, il est téléchargeable sur le site.

    Le player, lui n'est toujours dispo que sous windows pour l'instant, il faut que je fasse la chasse aux émulateurs linux pour les ajouter.

    La configuration via la page html avance bien.

    A bientôt, et n'hésitez pas à tester, pas de mise à jour laborieuse ni rien, juste clic sur le binaire et il se charge de tout.

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  15. #15
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    Bonjour à toutes et tous, quelques nouvelles,

    Une nouvelle fonctionnalité: la page de configuration est terminée et fonctionnelle, elle permet d'éditer le fichier de configuration du manager via une interface (pas encore très jolie, mais très pratique), afin de ne pas avoir à aller sur le serveur pour modifier la liste des systèmes supportés, ainsi que les chemins des dossiers de rom, images, vidéos,...

    en image:

    Nom : Capture.PNG
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    Entre autres améliorations, la plupart des pages sont désormais internationalisées en anglais et français, par défaut c'est en anglais, il faut éditer le fichier assets/accounts/accounts.csv pour changer la langue (ce sera plus tard configurable via le player, une fois l'écran de gestion de préférence utilisateur implémenté, et la valeur par défaut sera basée sur la langue du système).

    En préparation d'une nouvelle fonctionnalité, Play 50 hz est capable de choisir automatiquement parmi toutes vos roms clones laquelle est la plus à même d'être celle que vous voulez lancer, par défaut il choisira celle en français, européenne, dump parfait, et se rabattra sur d'autres possibilités si pas dispo.
    Le calcul de ce choix est désormais paramétrable dans le code, et permettra, une fois l'écran de préférences implémenté, de choisir d'autres paramètres pour définir la rom à utiliser lors du choix d'un jeu à lancer.

    Correction de plusieurs petits bugs et améliorations mineures diverses.

    Pour profiter de ces améliorations, toujours rien à faire, juste à lancer l'app et elle se mettra à jour automatiquement.

    Bon jeux!

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  16. #16
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    Bonjour à tous,

    Grosse amélioration de performance pour le manager, la consommation mémoire a beaucoup baissé lors du rechargement des données.

    Le manager fonctionne désormais également sur raspberry pi 3

    Bon jeux!
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  17. #17
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    Bonjour à tous,

    Correction d'un bug qui empêchait la bonne initialisation du player lorsqu'on passait par l'écran de reconnexion.
    Le fix a nécessité une revue du système de concurrence du module de fenêtrage, ce qui a également eu comme side-effect positif de rendre le système bien plus réactif, d'une pierre deux coups donc!

    Le fix sera poussé automatiquement sur tous les players en fin d'après-midi très probablement

    Sauf imprévu, la prochaine fonctionnalité sera la mise en place des filtres de sélection de jeux.

    Bon jeux!
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  18. #18
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    Bonjour à tous,

    Comme promis, le filtering!

    Cette fonctionnalité aussi pratique qu'indispensable vous permet de filtrer les résultats de votre collection de jeux, fini de tout parcourir à la recherche de votre jeu de course favori.

    Imaginé à la base dans un écran séparé, il est finalement intégré à la sélection de jeu pour plus de facilité:

    Nom : filter1.PNG
Affichages : 824
Taille : 1,73 Mo

    Comme vous pouvez le voir, de nombreuses options de recherches sont disponibles: par style de jeu, par année, par éditeur... mais aussi par nombre de joueurs.

    Cette fonctionnalité évoluera sous peu à nouveau:

    -visuellement, il est prévu d'améliorer le ui des widgets (c'est bien pour ça que le bouton n'a pas de label).
    -fonctionnellement, pour aussi rechercher par nom, et aussi être supporté par la manette.


    Voilà pour cette semaine!

    Pour la semaine prochaine sont prévues les améliorations du filtre sus citée, mais également la génération d'images redimensionnées pour les covers, afin de maximiser les performances dans le cas du transfert et de l'affichage de vos images.
    Cette génération se fera automatiquement en background du manager et le système déterminera seul si elle est nécessaire ou non, vous pourrez donc placer votre dossier de covers en 8k, une copie redimensionnée sera générée et utilisée automatiquement pour votre plus grand confort.

    Bon jeu!
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  19. #19
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    Petit update en vitesse:

    -Refactoring du système de traduction terminé.
    -Amélioration sensible de la détection des doublons sur le manager.
    -Filtering par nom en bonne voie.

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  20. #20
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Du coup, pour chaque jeu, vous devez constituer une BDD pour connaître le genre, le nombre de joueurs et ainsi de suite ?
    Au vu de la description de la capture ci-dessus, c'est manuel, non ?
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

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