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Projets Discussion :

Play50Hz Le retro-gaming facile


Sujet :

Projets

  1. #81
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    Bonjour à tous,

    La support goodtools est en bonne voie, la Sega Master System et la Super Nintendo sont intégrées, ce sont donc plusieurs milliers de roms supplémentaires qui seront reconnues à la prochaine release.

    Le modèle à été sensiblement changé pour éviter d'affecter la liste des jeux possédés lors des futures corrections de noms de jeux, avec normalement aucun impact sur les performances au chargement.

    Lors de la mise à jour cependant, la base de donnée sera recalculée pour correspondre au nouveau modèle.



    Bons jeux!
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  2. #82
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    Bonjour à tous,

    Les bases de données de tous les systèmes supportés ont été mises à jour, elles intègrent désormais le nouveau modèle de donnée, et, hormis la N64 et la GBA, toutes contiennent maintenant la liste complète des sets Cowering adhoc.

    C'est donc plusieurs dizaines de milliers de roms supplémentaires qui sont maintenant référencées et qui seront donc reconnues automatiquement par Play50hz

    D'ici à la prochaine release, N64 et GBA seront sans doute de la partie aussi.

    Bons jeux!
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  3. #83
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    Bonjour à tous,

    Une nouvelle release pour se réchauffer un peu le coeur par ce grand froid!

    Au menu, des tas de nouveaux fichiers de roms reconnus, c'est en effet tous les systèmes qui supportent désormais les set GoodTools!

    Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, le support de GoodMerge a aussi été ajouté.

    Pour ceux qui ne connaissent pas, good merge est un logiciel windows qui permet de regrouper les roms venant des GoodTools.

    Play50Hz est maintenant capable de lire les fichiers de base de donnée GoodMerge, et ainsi s'en servir pour détecter les clones.

    Ce n'est pas encore parfait, vous trouverez encore pas mal de clones dans la liste de jeux, mais ça s'affinera avec le temps, et grâce au nouveau modèle de donnée, tous les changements à venir n'impacteront pas votre DB locale.

    Toutes les DBs ayant été mises à jour, l'update mettra un peu plus de temps qu'a l'accoutumée, mais pas trop quand même.



    Pour la prochaine release, il est prévu d'ajouter une barre de chargement lors du téléchargement d'un émulateur(surtout utile pour MAME) , et si possible, un nouveau packaging de Java contenant javaFX, afin de réduire la taille des mises à jour de l'application.

    Bons jeux!
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  4. #84
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    bonjour à tous, petit update:

    La version de java a été mise à jour, celle-ci contient directement nativement javafx, ce qui veut dire que les prochaines release ne pèseront que 20mo au lieu de 60mo, les mise à jour seront bien plus rapides.

    Ca veut aussi dire qu'il sera possible dans une future version d'avoir des mises à jour graphique plutôt que via le terminal, c'est toujours plus sympa.

    La barre de chargement de l'émulateur est en pause, petit soucis de multithreading, je mets ce ticket en pause le temps de trouver une solution.

    En attendant je merge la branche de javafx dispo dans jvm et je commence les tests sur raspi.

    Bons jeux!
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  5. #85
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    Bonjour à tous,

    Le développement de la prochaine release progresse bien:



    - Support de 7zip, Play50hz est désormais capable de reconnaitre les roms dans des archives 7zip.

    - Support du Raspberry, grâce au déplacement de javafx vers la jvm, dans la release précédente, il sera bientôt possible de lancer Play50hz depuis un Raspberry PI (4 de préférence).

    Le statut actuel du support est que l'application se lance bien (manuellement, sans l'installer encore), les données sont téléchargées correctement, mais ensuite échoue au chargement de la librairie de gestion des manettes (qui n'a pas été compilée pour arm).

    Une fois ceci réglé, restera à tester le fenêtrage, le lancement d'un émulateur, et enfin compiler l'installer en arm.



    Bons jeux!
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  6. #86
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    Bonjour à tous,

    Le support du RasPI est toujours en cours et progresse:

    - La librairie de gestion des manettes est bien chargée, après un rude combat pour la faire compiler sur aarch64, et donc l'application se charge complètement et fonctionne correctement (ça c'est bien).

    - La librairie de gestion des manettes a un comportement erratique sur raspi (ça c'est moche).

    - L'installer est bien compilé et fonctionne bien au lancement initial, il télécharge bien la bonne version de java, la décompresse et lance l'application (ça c'est bien).

    - L'installer n'arrive pas à comparer les fichiers sous aarch64, et reste figé si java est déjà installé (ça c'est moche).

    Donc voilà pour l'avancement, il reste donc quelques bugs à corriger mais l'application est parfaitement utilisable avec quelques workarounds(clavier et lancement manuel) c'est donc bien parti.


    Bons jeux!
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  7. #87
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    On continue la saga Raspberry PI

    L'installer est fonctionnel sur Raspi 64bits, pas encore sur 32 (faut que je fasse le plein de carte mémoire pour installer un OS 32).

    Le site a été mis à jour avec les nouvelles plateformes supportées https://play50hz.yildiz-games.be/


    Nom : Capture.PNG
Affichages : 322
Taille : 378,6 Ko

    Pour les manettes, je vais attaquer ça!

    Bons jeux!
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  8. #88
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    Bonjour tout le monde,

    Le comportement erratique de la manette sur raspi est réglé, il était dû à une différence de comportement de la classe Robot entre la JVM x86_64 et aarch64.

    C'est donc une nouvelle release qui fait son apparition:

    Fonctionnalités:

    • Support des archive 7zip
    • Support de la plateforme aarch64 (Raspberry Pi 64bits), mais sans émulateurs encore.


    Améliorations:

    • Réduction de l'utilisation du CPU lorsqu'une manette est branchée.


    Bons jeux et n'hésitez pas à tester sur la framboise si vous avez un OS 64bits, j'ai bien besoins de retours.
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  9. #89
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    Bonjour à tous,

    La prochaine version est en cours de développement, c'est reparti avec l'indication de chargement lors d'une mise à jour d'un émulateur.
    Le soucis de thread est réglé, la progression du téléchargement est bien affichée, il reste donc à mettre tout ça en forme avec un UI/UX plaisant, ça devrait passer sur le canal test d'ici un jour ou 2.

    Les autres fonctionnalités prévues pour cette semaine, si possible, sont la compilation sur ARM64 de l'émulateur Super Nintendo et le retour des notifications (qui pour rappel étaient avant des notif desktop, ce qui affichait la taskbar Windows).

    Bons jeux.
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  10. #90
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    Bonjour à tous,

    Une mise à jour de l'application est disponible, elle inclus l'écran de chargement qui s'affiche lorsqu'un émulateur doit être téléchargé, ou mis à jour.

    Un petit screen pour illustrer ça:

    Nom : p50hz-loading.PNG
Affichages : 266
Taille : 289,1 Ko


    Les prochaines fonctionnalités attendues seront l'introduction de l'émulateur Super Nintendo sur Raspberry, et le retour des notifications.

    Bons jeux!
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  11. #91
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    Bonjour à tous, une nouvelle mise à jour est disponible:

    Fonctionnalités:
    • Retour des notifications
    • Support de la Super Nintendo sur Raspberry PI (Snes9x compilé sur aarch64 avec GTK3)


    La prochaine mise à jour sera assez intéressante, elle introduira le profil utilisateur et la sauvegarde dans le cloud, ainsi quand vous jouerez une partie, vous pourrez la reprendre sur une autre machine facilement.
    Si vous partagez une machine pour jouer, chacun aura ses propres sauvegardes par profil.
    Egalement, ça vous permettra d'être à l'abri en cas de corruption de fichier.
    Je vais commencer l'analyse fonctionnelle et technique, mais si vous avez des idées sur le sujet, n'hésitez pas!

    Bons jeux!
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  12. #92
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    Petite mise à jour:

    Désormais, pour un jeu d'arcade ce n'est plus une TV qui est affichée pour la vidéo mais un cab et son marquee:

    Nom : screen cab.PNG
Affichages : 326
Taille : 1,01 Mo

    Bons jeux!
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  13. #93
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    Bonjour à tous, une toute nouvelle mise à jour est dispo, avec une nouvelle fonctionnalité très pratique, la gestion des utilisateurs!

    Avec la plupart des systèmes de jeu moderne, la machine est partagée entre différents utilisateurs, un concept qui n'existait pas du temps de nos chères consoles rétro!

    Désormais Play50hz intègre cette fonctionnalité, fini donc de se faire écraser sa sauvegarde de 200h sur Final Fantasy VI à cause d'un petit frère sauvage, chacun à sa propre sauvegarde séparée des autres, jusqu'a 10 utilisateurs distincts peuvent être créés.

    Les sauvegardes et préférences sont stockées dans le dossier appdata sous windows et dans /var/lib sous linux, il devient donc extrêmement simple de faire un backup de ses sauvegardes qui sont maintenant centralisées.

    La création d'un utilisateur se fait depuis l'écran menu:

    Nom : a.PNG
Affichages : 247
Taille : 888,7 Ko

    Et l'utilisateur actif est bien entendu visible depuis les différents écrans:

    Nom : b.PNG
Affichages : 219
Taille : 790,1 Ko

    Actuellement, il n'est pas encore possible de modifier le nom et l'avatar d'un utilisateur (hormis en allant tripatouiller la base de donnée), cette fonctionnalité sera disponible dans la prochaine version.

    Autres modification, la base de donnée de référence à désormais une contrainte d'unicité qui permet de détecter une bonne partie des clones.

    Enfin quelques bug fix sont de la partie.

    Pour télécharger, c'est ici: https://play50hz.yildiz-games.be/#/download

    J'espère que cette nouvelle version sauvera de nombreux petits frères,

    Bons jeux!
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  14. #94
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    Et une nouvelle mise à jour:

    Il est désormais possible de modifier son avatar et son nom d'utilisateur


    Nom : c.png
Affichages : 238
Taille : 1,76 Mo


    Corrections de bugs:

    La navigation était incorrecte dans la vue lib si il n'y avait qu'une seule page, c'est corrigé.

    Il était possible de tenter de démarrer un jeu même si la rom n'était plus présente, c'est corrigé.



    La prochaine mise à jour apportera aussi une fonctionnalité inédite, la traduction des descriptions de jeu, aujourd'hui existant uniquement en anglais, vers le français et le turc en fonction de la langue de l'interface.



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  15. #95
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    Plus ça va, plus ça devient sympa. Je vais retester ça !!!!

  16. #96
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    Ravi que ça te plaise, je suis sûr que la gestion des utilisateurs sera bien pratique, si tu veux tester la version raspi, n'oublie pas qu'elle est limitée aux systèmes 64bits(ubuntu par exemple).

    Sinon la traduction des descriptions progresse bien, le système de génération est semi automatisé et s'appuie sur google translate.
    Ca devrait être bouclé d'ici une petite semaine, voir moins.

    N'hésites pas à remonter les éventuels bugs et suggestions.

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  17. #97
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    Bonsoir à tous,

    Une nouvelle mise à jour est disponible sur le canal TEST:

    Elle intègre la traduction des descriptions pour tous les systèmes supportés, en image:


    Nom : e.png
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    Coté technique, la mise à jour fait également passer la version interne de Java de 15 vers 16.

    Pour télécharger c'est ici que ça se passe: https://play50hz.yildiz-games.be/#/download

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  18. #98
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    Bonjour à tous,

    Petite mise à jour visuelle, la vue wall profite désormais de la gestion de thèmes, elle peut donc accueillir les différents widgets disponibles, en image:


    Nom : 0413.PNG
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    La prochaine mise à jour sera visuelle aussi, mais je n'en dit pas plus encore.

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  19. #99
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    Bonjour à tous,

    Une nouvelle mise à jour sur le canal TEST, encore quelques soucis à régler avant de passer sur le canal RELEASE, mais rien de bloquant.

    J'avais promis une mise à jour visuelle, et c'est ce qui arrive: le remplacement des filtres tout moches par la célèbre roue de sélection:

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    Nom : 240403.PNG
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Taille : 702,0 Ko


    J'espère que le rendu vous plaira, cette version s'accompagne aussi de sensible amélioration de performance, c'est toujours bon à prendre!

    A bientôt et bons jeux!
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  20. #100
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    Par défaut
    Salut,

    Une vidéo du rendu serait bienvenu si possible car j'ai du mal à voir l'effet de roue sur des images la comme ça ^^
    TontonNico

    On me dit souvent que je ressemble à Einstein... mais plutôt à Frank que Albert

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