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Projets Discussion :

Play50Hz Le retro-gaming facile


Sujet :

Projets

  1. #21
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    Non, heureusement ce n'est pas le cas, le manager s'alimente de diverses sources: bdds en ligne, fichiers divers, roms, covers, vidéos, et une toute petite partie, corrective, qui est en effet manuelle , ensuite l'application fait les recoupements nécessaires pour rejoindre les métadonnées (type, nombre de joueur,...), les covers, les vidéos, les roms.

    Les fichiers manuels sont d'ailleurs dispos dans le dossier de l'app, et on peut voir qu'ils ne sont pas biens gros.

    Tout l'idée de play50hz était justement que je passe moins de temps à gérer tout cette masse de donnée éparse et que l'applicatif devienne assez 'intelligent' pour le faire pour moi.
    (Bon au final je passe plus de temps à le programmer, mais au moins, c'est bien plus chouette à faire que du tri)
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

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  2. #22
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    Bonjour à tous, le filtrage par nom est désormais effectif, il est dores et déjà poussé vers tous les players

    Un petit screen pour illustrer ça:

    Nom : filter1.jpg
Affichages : 491
Taille : 209,0 Ko

    Reste le support de la manette pour le filtrage et une amélioration du UI.

    Bon jeu!
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  3. #23
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    Bonjour à tous, pas mal de nouveautés:

    Tout d'abord correction de divers bugs mineurs, ce qui rend le système plus agréable à utiliser

    Ensuite, le redimensionnement des images est désormais effectif, il est désactivé par défaut(c'est un peu longuet...) pour l'activer il faut aller dans le fichier de configuration du manager et mettre dans image.resizing soit always (toutes les images) soit weight (uniquement les images de plus de 1mo), les images originales ne sont pas touchées, un nouveau dossier est créé avec les copies redimensionnées, s'en suit donc un téléchargement et un affichage plus réactif sur le player, mais aussi un gain d'espace appréciable.

    Le ui du filtrage a été quelque peu amélioré.

    L'écran de présentation d'un jeu affiche désormais une image de la console et du controller à utiliser, pour l'instant, limité à un controller par défaut, mais sera affiné pour afficher les pistolets, multitap et consors dans les situations adhoc.

    Le logo du système de jeu est également désormais affiché

    Nom : Capture.jpg
Affichages : 463
Taille : 259,9 Ko

    D'un point de vue plus technique, le continuous delivery a été amélioré, désormais le système ne reconstruit plus les artifacts au déploiement, mais uniquement lors du merge de la branche develop -> master et stock les binaires dans un repository, ce faisant, lors de la génération de l'image docker qui expose les binaires sur le serveur, leur timestamp de construction n'est plus modifié, et donc le système d'update automatisé ne considère plus comme différent ce qui n'a pas été modifié.
    Bref, tout ça pour dire que c'est plus mieux!

    L'implémentation de la persistance DB est en cours de finalisation, elle permettra j'espère de réduire le temps de chargement initial du player, l'implémentation choisie est HsqlDB, réputée pour avoir des perfs très honorables pour un file DB.

    Toutes ces améliorations sont bien entendues poussées automatiquement chez les utilisateurs.

    A bientôt, bon jeu!
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  4. #24
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    Bonjour à tous,

    Mise à jour:

    - La persistence par DB est désormais effective et par défaut, ce qui conduit à une nette amélioration des performances de chargement initial.
    - Le délai de mise à jour de la base de donnée launchbox est désormais configurable (jamais, quotidien, hebdomadaire, mensuel)
    - Amélioration de la détection de clones.
    - Divers bugs corrigés

    La prochaine mise à jour sera orientée client, à savoir l'unification de la configuration des controllers: une fois une manette détectée, les émulateurs seront automatique reconfigurés pour s'y adapter, plus besoin de le faire manuellement

    Bons jeux!
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  5. #25
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    Bonjour à tous, l'avancement hebdomadaire:

    -L'implémentation de la fonctionnalité de configuration globale des controllers est en bonne voie, un peu laborieuse du fait de la recherche des codes de touche pour chaque émulateur.
    Pour rappel cette fonctionnalité permettra au système de configurer automatiquement les contrôles dans les émulateurs lancés, plus besoin de le faire manuellement à chaque premier lancement.

    -Amélioration sensible de la détection des jeux identiques avec des variations dans leur nom, ce qui réduit encore la probabilité de doublons dans la liste de jeux.

    -Correction de la DB dont les changements n'étaient pas persistés immédiatement et nécessitaient un reboot du manager pour que le player aie bien les derniers changements, c'est désormais corrigé.
    -Correction de la notification "aucune rom enregistrée" même si ce n'était pas le cas.
    -Correction d'un nom de fichier référentiel.

    A bientôt et bons jeux.
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  6. #26
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    Bonjour à tous,

    Mise à jour de la semaine:

    La configuration automatique est désormais pleinement effective pour la sega master system, le même principe sera appliqué aux autres consoles progressivement.

    En pratique, que fais la config automatique? 2 choses:
    - Elle défini les touches à utiliser pour l'émulateur, que ce soit à la manette ou au clavier.
    - Elle détecte si les manettes sont branchées au lancement de l'émulateur et le configure pour les utiliser si présente, ou au clavier si absente.

    Tout ceci fonctionne pour 2 joueurs, et c'est terriblement agréable d'avoir du plug and play en émulation.

    La prochaine mise à jour sera orientée bugfix.
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  7. #27
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    Bonjour à tous, update de la semaine:

    - Plusieurs bugs corrigés
    - Support de la NES pour la configuration automatique
    - Début du support de la Megadrive pour la configuration automatique.
    - Sensible amélioration de la détection des jeux doublons
    - Début d'implémentation du mode standalone pour le player, ce qui permettra de lancer le player sans avoir le manager.

    Bons jeux et bon week-end
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  8. #28
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    Bonjour à tous, mise à jour hebdomadaire:

    • La super nintendo et la mégadrive sont désormais supportées pour la configuration automatique.
    • Rationalisation des émulateurs, il est désormais possible d'utiliser un émulateur pour plusieurs systèmes de jeux.
    • Support des options vidéos dans la configuration automatique, pour l'instant seul le fullscreen est géré.
    • Support d'affichage de l'EULA et nécessite de l'accepter pour lancer l'application.
    • Progression du support du player standalone.


    Bons jeux et bon week-end
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  9. #29
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    Bonsoir à tous, l'update de la semaine:

    • Changement du backend du module controller utilisé par l'application
    • Correction d'un bug de chargement initial dans le cas ou la stratégie de rechargement de launchbox était sur "jamais"
    • Progression du mode standalone, désormais capable de charger les thèmes, les covers, les fichiers de support, reste les roms


    A venir, le support des roms, le chargement combiné des DBs server et standalone, le rechargement (fait avec le bouton reload pour l'instant) en arrière plan.

    Nom : standalone.png
Affichages : 366
Taille : 936,4 Ko

    Bons jeux!
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  10. #30
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    Bonjour à tous, mise à jour de la semaine:

    • Correction des bugs découverts
    • Le mode standalone est terminé, l'application peut désormais fonctionner totatement indépendemment de son serveur.
    • Le rechargement de la liste de jeu se fait désormais totalement en background en toute transparence.


    A venir:
    • Ajout d'une anim, ou image durant le rechargement pour avoir un repère visuel
    • Support de la manette dans le filter
    • Ajout d'un écran de configuration lors du premier démarrage de l'application (chemin de roms, covers...)
    • Correction d'un bug masquant l'image d'application des filtres


    Comme toujours, la mise à jour est transparente et automatiquement poussée dans l'application au lancement de celle-ci

    Bons jeux!
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  11. #31
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    Bonjour à tous, l'update du week-end:

    Le mode standalone est finalisé, l'écran de configuration est désormais disponible.

    Le site web a été mis à jour: revue du ui/ux, i18n(français, anglais, turc), mise en avant du mode standalone plutôt que client-server, c'est ici que ça se passe: https://play50hz.yildiz-games.be/ vos remarques sont les bienvenues.

    A venir

    • Amélioration du chargement en mode standalone qui est trop lent sur des machine avec hd 5400rpm
    • Le filtering ne se fera plus via un button, mais à chaque modification d'un des filtres
    • Vue "bibliothèque"
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  12. #32
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    Bonjour à tous, petite mise à jour,

    Le lancement sur machine au hd lent est corrigé.

    Petit plus qui n'était pas prévu au programme, support des jeux d'arcade, avec l'ajout de l'émulateur mame 0.220 et prise en charge de sa config, tout ce qu'il y a à faire est mettre les roms dans le dossier adhoc, recharger la config avec support de l'arcade, et lancer Final Fight!
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  13. #33
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    Mise à jour de la semaine:

    Changement de programme, la priorité est passée sur le build linux:

    Nom : linux1.PNG
Affichages : 309
Taille : 969,3 Ko

    Nom : linux2.PNG
Affichages : 310
Taille : 141,1 Ko

    J'ai compilé snes9x 1.60 en version gtk, l'émulateur est correctement appelé depuis play50hz, reste à gérer les options, qui se font un peu différemment de windows.

    Une fois cet émulateur parfaitement intégré, et le launcher compilé pour linux, play50hz pour linux sera disponible sur le site.

    je passerais ensuite à fusion (Master System/Game Gear/Megadrive), nestopia(Nes) et mame(arcade), et enfin retour au planning initial.
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  14. #34
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    Linuxiens, à vos manettes!

    Pour l'instant, seule la snes est dispo, megadrive, master system, nes et arcade arriveront très vite.

    https://play50hz.yildiz-games.be/
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  15. #35
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    Bonjour à tous, des nouvelles:

    La vue "bibliothèque" est terminée, elle permet d'afficher 21 jeux par écran:

    Nom : Sans titre.png
Affichages : 284
Taille : 945,2 Ko

    Amélioration du support de la manette pour les filtres, mais pas encore complètement terminé.
    Grosse amélioration de performance en ajoutant un cache pour les images.
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  16. #36
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    Une nouvelle mise à jour bien pratique:

    Désormais, des watchers surveillent vos dossiers de roms, et mettrons automatiquement à jour la base de donnée de jeu et l'interface si vous ajoutez une ou plusieurs roms.
    Ceci ne fonctionne pour l'instant que si l'application est ouverte, une prochaine mise à jour ajoutera le support à l'ouverture.

    Il en résulte une nette amélioration de confort lors de l'ajout d'un jeu, une fois la fonctionnalité complétée avec le support à l'ouverture, le bouton de rechargement deviendra obsolète, fini le temps d'attente!

    Comme d'habitude, l'application se met à jour toute seule au démarrage, vous n'avez rien à faire sinon profiter des nouveautés!

    Bons jeux!
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  17. #37
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    Bonjour à tous, mise à jour de la semaine, et pas des moindres:

    Le système de rechargement automatique des jeux fonctionne désormais également au démarrage de l'application, toute rom ajoutée dans le dossier dédié est désormais reconnue automatiquement, que l'application soit en train de tourner ou pas.

    Ce système sera ensuite reproduit pour les covers, vidéo et métadata afin de profiter d'encore plus de confort à l'utilisation.

    La mise à jour est en cours de déploiement, play50hz se mettra bien entendu automatiquement à jour une fois le déploiement terminé!

    Bons jeux!
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  18. #38
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    Bonjour à tous,

    Petite preview de la prochaine mise à jour:

    Comme une belle collection de covers mérite une belle étagère, revue du visuel de la vue "librairie" (pour rappel, accessible via le bouton Y de la manette ou la touche 'q' du clavier):

    Nom : shelf-demo1.png
Affichages : 256
Taille : 1,12 Mo

    Et le rechargement automatique des covers est désormais fonctionnel (la capture d'écran a été faite a partir d'un DB vierge automatiquement rechargée).

    Le reste de la semaine sera consacré au rechargement automatique des metadonnées et au refactoring du code pour les covers et roms, ça manque de polymorphisme tout ça!.
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  19. #39
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    Le not found fait un peu tâche (on peut le remplacer par un '?' ou alors, il faut l'intégrer dans l'image et lui donner le même effet de perspective que le reste de la jaquette).
    L'idée de l'étagère est sympa, mais en réalité, une étagère de collectionneur ne ressemble pas à ça. Cela ressemble plus à ce que l'on voit comme fond, dans les vidéos du joueur du grenier. Mais, je ne sais pas si c'est vraiment une fonctionnalité intéressante à implémenter.
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  20. #40
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    Salut LittleWhite,

    le not found est une cover comme une autre, c'est à l'utilisateur de choisir ce qu'il mettra, c'est pas fourni avec le soft.
    Mais vu que c'est ma config que je présente, si elle est pas terrible je regarderais pour l'améliorer.

    Pour le background, c'est sur qu'une étagère de collectionneur ressemble pas à ça, mais il faut garder la lisibilité, les jeux doivent être reconnaissables au premier coup d'oeil, mais si tu préfères ne voir que les tranches, suffit de mettre des covers sous ce format, et modifier le nombre de jeux affichés dans le fichier thème.

    D'ailleurs au niveau amélioration graphique, comme la vue lib devient la principale, la vue détail va pas mal changer dans les releases à venir!
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

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