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Play50Hz Le retro-gaming facile


Sujet :

Projets

  1. #101
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    Salut Tonton Nico,
    Ca marche pour la video, je fais ça dés que possible.

    Pour la roue, elle ne tourne pas (pas encore), les images sont juste remplacée par celle du dessus/dessous.
    C'est pas super compliqué à mettre en place, mais c'était jamais dans les priorités, et donc advint ce qui était écrit, je l'ai jamais fait...

    (Enfin si une bonne âme amatrice de javafx se dévoue, on sait jamais: https://github.com/yildiz-online/module-window-javafx )

    Sinon pour la prochaine release, y a un refactoring sevère, j'ai extrait les ému de l'app, qui sont désormais des librairies, mais ça, ça n'intéresse personne sauf moi, mais plus croustillant, un nouvel émulateur va débarquer (sous windows d'abord): fsuae qui assurera le support de plusieurs machines Amiga, sortez les chaussures à crampons, Kick-Off arrive!
    Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, bon si en fait mais pas cette fois, j'ai pu dénicher des rom Amiga anciennement commerciales devenue disponible gratuitement, je mettrais les liens sur mon site en même temps que la mise à jour avec le support Amiga.

    Et je met déjà un lien ici parce que partager c'est bien! https://amigaland.de/

    Bons jeux
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  2. #102
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    Bonjour à tous,

    Une nouvelle mise à jour, des bases de données dans un premier temps va faire son apparition dans les prochains jours, la détection de clones et tags a grandement été améliorée, ce qui a pour répercussion une liste de jeux bien plus exacte, ainsi que le choix automatique de rom bien plus efficace.

    La version d'une rom, quand elle est connue est désormais aussi renseignée, ce qui permettra lors du choix automatique d'aussi prendre cette variable en compte.

    Enfin, le support multi disque est ajouté (donc l'Amiga est le premier représentant) afin de démarrer avec la bonne rom quand il y a plusieurs disque(tte)s dispos.



    Le support de l'Amiga est bien avancé mais prend plus de temps que prévu de par sa nature différente des autres systèmes (ordinateur vs consoles).

    A bientôt et bons jeux!

    PS j'oublie pas la vidéo!
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  3. #103
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    Bonjour à tous, les nouvelles bases de données ont été uploadée, elles sont donc dispo.

    L'amiga est prêt sous windows, la mise à jour sera dispo sous peu.

    Nom : Capture.PNG
Affichages : 282
Taille : 1,82 Mo

    Bons jeux!
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  4. #104
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    Bonjour à tous,

    Une nouvelle mise à jour est déployée, cette fois, pas de nouvelles fonctionnalités en tant que tel, mais de grosses améliorations techniques:

    1) Correction du bug qui pouvait provoquer un crash de l'application dans certains cas rares.

    2) Mise à jour des bases de données, elles utilisent désormais des types UUID pour les id au lieu de char, et des binary au lieu de char pour les hash des checksum des rom, ce qui induit une jolie réduction de taille et une amélioration significative de la performance de chargement.

    3) Amélioration de la détection des clones avec de nouveaux tags supportés sur les modèles TOSEC et GoodTools.



    A venir dans la prochaine version:

    - Léger changement de processus de déploiement, désormais une version sera associée à une release. Au niveau technique, l'application restera en continuous delivery(version basée sur le commit id) mais au niveau gestion de projet, les release bimensuelles seront nommées avec le l'année, le mois, et 1 ou 2, ex: 2021.06.1 pour la prochaine version, cela permettra de mieux expliquer la roadmap.

    - Internationalisation de l'image de chargement.

    - Correction d'un bug si une rom est détectée depuis un sous dossier.

    - Création d'une vidéo promotionnelle.

    - Ajout d'une page sur le site avec une matrice de compatibilité OS/Système de jeu supporté.
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  5. #105
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    Bonjour à tous, quelques avancements:

    Le site a été mis à jour avec la matrice de compatibilité, ainsi qu'une FAQ et une amélioration de switch de langues, visible sur https://play50hz.yildiz-games.be

    La vidéo de démo est prête, activez les sous-titre pour avoir l'explication en même temps:



    Bons jeux
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  6. #106
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    Bonjour à tous,

    Quelques nouveautés, déjà!

    - Durant la reconnaissance des roms les sous dossiers étaient aussi pris en compte, ce n'était pas le comportement attendu, c'est corrigé.

    - Internationalisation de l'écran de chargement, avec une jolie police bien retro

    - Enfin, et non des moindre, rebranding du soft, il s'appellera désormais PXL, plus simple à retenir, plus parlant, et s'y greffe aussi un nouveau logo, que vous pourrez découvrir sur le site.

    Le site peut désormais être accédé via https://pxl.yildiz-games.be (l'ancienne adresse fonctionne toujours).
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  7. #107
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    Bonjour tout le monde, la version 2021.06.1 est déployée, elle intègre:

    - Possibilité de changer de langue depuis le menu de configuration ou depuis le menu d'acceptation du CLUF(Contrat de Licence avec l'Utilisateur Final), notez que changer de langue nécessitera une nouvelle acceptation du CLUF.

    - Ecran de chargement dans les 3 langues supportées (français, anglais, turc).

    - Amélioration des perf au démarrage, lors du chargement des données de jeu(la lecture de la base de donnée de jeux est passée de 5 secondes à 0.5 seconde) grâce au support des UUID et binary dans les bases de donnée qui a aussi comme résultat de réduire l'espace requis des bases (jusqu'à - 50%) .

    - Réduction de l'occupation de l'espace disque, jusqu'à -80% pour les covers/screenshots/cabs, et accélération du chargement: les images téléchargées sont désormais redimensionnées une fois reçues, pour un maximum de 512px, les covers en 4k n'étaient pas utiles. Ceci est valable uniquement pour les images nouvellement téléchargées, il faudra donc effacer les existantes pour avoir un redimensionnement.

    - Préparation de l'intégration des fonctionnalités du manager dans l'application avec l'ajout d'un serveur web.

    - Support de la manette à l'écran du CLUF.



    Au niveau de la roadmap, pour la version 2021.06.2, prévue dans 2 semaines:

    - Amélioration du changement de dossier de rom avec possibilité de déplacer les roms se trouvant dans l'ancien dossier.

    - L'intégration du manager continue, avec la liste de tous les jeux, et de ceux que l'on possède ou pas.

    - Préparation de l'intégration des sauvegardes dans le cloud avec la possibilité de créer un compte pour y associer ses utilisateurs et leur sauvegardes.



    Bons jeux!
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  8. #108
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    Bonjour à tous, des nouvelles du développement de la version 2021.06.2 de Pxl:

    - Amélioration possible des performances en ayant la possibilité de ne pas avoir de watcher sur les dossiers de rom au démarrage, c'est utile sur les machine avec un disque dur lent, ou connecté en USB2.

    - Amélioration possible des performances en ayant la possibilité de ne pas avoir les vidéos mais des screenshots à la place, ceci résout le problème d'Ubuntu 64 sur Raspberry qui n'est pas encore très optimisé sur la lecture.

    - Une image temporaire de chargement s'affiche lors du téléchargement d'une cover ou d'un screenshot.

    - Lors du changement d'un répertoire de rom, si celui ci n'est pas vide, Pxl proposera de déplacer son contenu vers la nouvelle destination.

    Une version contenant ces fonctionnalités est déjà déployée sur le canal de test.

    Pour télécharger l'app, c'est toujours sur https://pxl.yildiz-games.be et c'est toujours gratuit bien entendu!

    Bons jeux!
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  9. #109
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    Bonjour à tous,

    Petite mise à jour du site, mais importante tout de même, désormais, 0 cookies de traçage (merci youtube d'en mettre dès qu'on insert une video...).

    Rendez-vous donc sur https://pxl.yildiz-games.be

    Bons jeux!
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  10. #110
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    Bonjour à tous,

    La mise à jour 2021.06.2 est disponible, au menu:

    - Si vous changez votre répertoire de rom, et que l'actuel n'est pas vide, il vous sera proposé de déplacer le contenu vers le nouveau.

    - Amélioration des performances sur disque lent en ayant la possibilité de désactiver l'analyse temps réel des dossiers de rom/cover

    - Amélioration des performances sur Raspberry PI/Ubuntu 64 en ayant la possibilité de remplacer la lecture de vidéo par des screenshots.

    - Si on a plusieurs roms pour un jeu, PXL va choisir laquelle est la plus adéquate à lancer, mais parfois il était possible de ne pas avoir la même entre 2 parties (si résultat ex aequo entre 2 fichiers), désormais, le choix de la rom est persisté pour garantir le déterminisme.

    - Affichage d'une image de chargement lors du téléchargement/redimensionnement d'une cover.

    Et enfin le plat de résistance:

    Des jeux gratuits!

    En effet, certains sites possèdent une licence spéciale qui leur permet de distribuer gratuitement des jeux commerciaux, et ce légalement.

    PXL va désormais afficher ces jeux et les téléchargera automatiquement si vous acceptez le disclaimer se trouvant dans le menu.

    Actuellement les jeux de https://amigaland.de/ sont reconnus par PXL, bons jeux!
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  11. #111
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    Bonjour à tous, le contenu de la prochaine version, la 2021.07.1 prévue pour début juillet, est défini, trêve de suspens:

    Correction d'un bug qui faisait que dans certains cas, le canal test pouvait repasser vers le canal release, c'est déjà corrigé et poussé en tant que hotfix.

    Ajout du support de l'Amiga sur Raspberry PI et sur Linux, afin de profiter des jeux gratuits sur ces plateformes.

    Support de la NES sur Raspberry PI afin que je puisse jouer a Tortues Ninja sur la tv (et accessoirement tout le monde aussi).

    Ajout d'un mini interface graphique sur le launcher pour avoir les mises à jour du soft avec une barre de chargement, c'est toujours plus sympa qu'un terminal surtout que les mises à jours sont assez régulières.

    Pas un gros sprint donc, mais il fait trop chaud pour travailler!

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  12. #112
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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  13. #113
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    Pas encore, mais ça viendra, pour patienter tu peux trouver légalement quelques jeux commerciaux gratuits Atari ST ici:

    http://thalion.exotica.org.uk/

    Ils seront bien entendu proposé automatiquement dans PXL de la même manière que pour l'Amiga
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  14. #114
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    Bonjour à tous, la 2021.07.1 est dispo sur le canal RELEASE, elle embarque:

    • Correction d'un possible crash lors de la navigation dans la vue wall (la correction entraine un ralentissement lors du chargement d'un écran où les covers ne sont pas encore téléchargées).
    • Support de l'Amiga sur Raspberry PI.
    • Support partiel de la NES sur Raspberry PI (l'ému ne démarre pas en fullscreen et le key mapping n'est pas fait automatiquement).
    • Amélioration de la liste de jeux dans les DB de références, réduction de doublons.



    La 2021.07.2 va donc démarrer son cycle de développement avec les fonctionnalités prévues suivantes:

    • Image complète pour le Raspi: un système complet prêt à l'emploi à écrire sur une SD.
    • Finalisation de la config NES sur raspi.
    • Téléchargement des covers de jeux pas encore affichés en background, pour réduire le soucis de chargement entre les écrans.
    • Si possible, correction des descriptions de hack qui peuvent être affichées plutôt que celles du jeu original.


    A bientôt, bons jeux!
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  15. #115
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    Bonjour à tous, le développement de la 2021.07.2 est en cours,

    Le statut actuel:

    Image complète raspi: une image est créée basée sur raspios64, le window manager (lightdm) est désactivé pour démarrer uniquement une session x11 avec PXL, l'application démarre avec succès mais la résolution de l'affichage de la fenêtre javafx est incorrecte, alors que le loading en swing lui s'affiche correctement, j'investigue sur la cause.

    Pour le téléchargement des covers, j'envisage une solution alternative, à savoir héberger les covers déjà redimensionnées plutôt que les tailles originales, ce qui réduirait fortement le délai de récupération, mais ça implique que je dois les préparer au préalable au lieu de les récupérer sur une source externe et ensuite les traiter localement. A voir les pour et les contre des solutions.

    A bientôt et bon jeux!
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  16. #116
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    Bonjour tout le monde,

    La cause est définie, il s'agit du serveur X qui ne communique pas la bonne résolution à la librairie javaFX, laquelle se mélange les pinceau à l'attribution du mode fullscreen. En définitif, forcer la résolution après le démarrage règle le problème.

    Nouvel avancement donc, PXL pour Raspberry démarre désormais parfaitement en mode kiosk (sans window manager donc), prochaine étape, les bells & whistles, à savoir, réduction du temps de chargement de l'OS en supprimant les services inutiles, splashscreen custom, nettoyage(logs,...) et création de l'image finale que vous pourrez écrire sur une SD (ou un disque) en toute simplicité!
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  17. #117
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    Bonjour à tous,

    Avancement coté chargement des images, dans la version 2021.07.1, la correction d'un crash entraine un ralentissement lors du chargement d'un écran dont les covers/screenshots/marquee n'ont pas encore été téléchargés.

    Ce ralentissement sera donc réglé comme prévu dans la 2021.07.2 par un léger changement d'architecture au niveau du chargement d'images, la nouvelle implémentation solutionne le problème en délégant le téléchargement à des threads séparés pour retrouver la réactivité perdue, mais la mise à jour de l'écran se fait séparément, ainsi, plus de crash tout en gardant la fluidité.

    L'image raspi sortira un peu après la 2021.07.2 pour l'embarquer la nouvelle mise à jour directement.

    Aussi, les version par date c'est pratique pour s'y retrouver, mais un peu froid, je vais donc ajouter un nom aux mises à jour, par ordre alphabétique.

    Au vu du changement d'archi(léger mais bon!), le nom qui s'impose pour la 2021.07.2 sera Altered Beast

    Bons jeux à tous
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  18. #118
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    Bonjour tout le monde,

    La version Altered Beast (2021.07.2) est dispo!

    Nom : altemg0f.jpg
Affichages : 127
Taille : 339,1 Ko

    Elle embarque l'amélioration de performance pour le passage d'un écran à l'autre dans la vue vue wall.

    L'image Raspi est toujours en cours de validation en parallèle, le lancement en kiosk gère mal le passage de l'app vers les émulateurs, donc je suis reparti sur un desktop.

    La prochaine version verra l'introduction de l'envoi des sauvegardes vers le serveur, de manière à avoir:

    1) Une sauvegarde des sauvegarde(si si, il y a une logique derrière)

    2) La possibilité de jouer sur plusieurs machines en gardant sa progression sur un jeu.

    Cette fonctionnalité se fera en plusieurs phases, dans la première, un UUID sera attribué à l'utilisateur en tant qu'authentification, et l'upload/download se fera via un bouton dédié.

    Dans les phases ultérieurs, un compte(login/mdp/SSO) sera utilisé, et les sauvegarde seront automatiquement synchronisées.

    Cette prochaine version la 2021.08.1 enverra les données vers le cloud, ce sera donc la version Bubble Bobble!
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  19. #119
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    Bonjour à tous, petite mise à jour du launcher/updater

    Support du mode hors ligne (à condition bien sur d'avoir déjà les fichiers nécessaire présent pour un démarrage).
    C'était un point bloquant pour l'image standalone du Raspberry PI (vu qu'on a pas forcément de réseau à l'installation de la carte), c'est désormais réglé.

    A bientôt!
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  20. #120
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    Bonjour tout le monde, une nouvelle mise à jour est dispo sur le canal TEST avec une des fonctionnalité majeure de PXL, à savoir la phase 1 de l'envoi des save de jeu sur le serveur, concrètement ça donne quoi?


    Nom : Capture.PNG
Affichages : 267
Taille : 158,3 Ko


    Depuis le menu de configuration, 2 nouveaux boutons font leur apparition, envoyer et recevoir ses sauvegardes,

    1) Envoyer ses sauvegardes: vos sauvegardes sont compressées et envoyées vers le serveur, la taille de l'archive ne peut pas excéder 256ko.

    2) Recevoir ses sauvegardes: un backup est fait de votre dossier save, et ensuite, sont téléchargées les sauvegardes du serveur qui écrases les existantes. Si vous avez fait une fausse manip, pas de panique, le backup est là pour ça!

    Pour utiliser cette fonctionnalité, il faut un login et un mot de passe que je génère moi même, c'est une limitation de la phase 1 qui sera remplacée par la création d'un compte voir de SSO.

    Cette fonctionnalité nécessite encore du peaufinage (affichage des messages d'alerte, HTTPS, inputbox pour entrer ses identifiants dans l'écran de config) mais elle supporte sans soucis le happy flow.



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